Crack Posté(e) 20 juillet 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Salut à tous, J'ai effectué une superbe chasse hier soir et je ne peux pas attendre de poster quelques photos du boulot /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour être rapide, j'ai pu observé plusieurs orages dans la région de Villefranche-sur-Saône et jusqu'à proximité de Bourg-en-Bresse (j'étais à 12 km de la ville au plus près). Quelques photos vite fait donc: * orage près de Villefranche: * orage un peu plus à l'est: * à l'arrière, direction est: * un peu plus tard vers l'ouest, en direction des Monts du Beaujolais: La suite à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 20 juillet 2007 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 20 juillet 2007 C'est magnifique ! Ma préférée , c'est la 6ème , je la trouve de toute beauté Chapeau à toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Terrible Aurélien ! Toutes magnifiques et celle du rideau de pluie devant le coucher de soleil est extra /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles structures nuageuses également. Bravo petit chanceux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 20 juillet 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 magnifique les photos, pour la structure des photos 1 et 2 a tu observé une rotation ? car ça a vraiment l'apparence d'un méso /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 20 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 20 juillet 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ENORME tes photos, les structures nuageuse sont magnfique. Le couché de soleil, les éclairs, le cb, reportage complet. Les bases nuageuses sont vraiment trés bas et le rideau de pluie trés dense et localisé, j'adore, vivement la suite de tes photos, BRAVO /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oragesfan Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Magnifique ! Celle avec le coucher de soleil et le rideau de pluie, J'adore! Cumulonimbus vraiment impressionnants , éclairs , rideau de pluie, coucher de soleil, tout y est , que demande le peuple??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Pour le coup à force de regarder les photos ça ressemble quand même fortement à une structure supercellulaire avec mesocyclone. Alors oui impossible d'être affirmatif avec les photos, mais les échos radar associés étaient violents également donc pourquoi pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 20 juillet 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Merci pour vos coms Je dirais même que c'est certain que c'en était une. Pourquoi? La raison est simple: le sommet était excentré et s'étirait vers le NNE, alors que la base filait vers l'ENE. La structure vrillée était largement perceptible mais impossible de prendre le système dans sa globalité en raison de la proximité de la cellule... je regrette de ne pas m'en etre éloigné, mais j'étais carrément en ville près de Villefranche centre (j'étais d'ailleurs un peu énervé à cause de ça lol). Je peux vous montrer cette photo par exemple qui est déjà suffisamment parlante: On voit que le sommet est déjà en partie excentré par rapport à la base dont on voit l'enveloppe en bas sur la gauche... D'autres photos à venir, à suivre donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 superbe clichés sa ressemble a un méso un gros coup de coeur pour celle avec le soleil a l'arriere du rideau de pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Clichés très intéressants avec des superbes sructures orageuses. Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 J'adore ! Merci beaucoup pour ces superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Merci pour cette très belle série , j'adore la 6 ème ./emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Merci Crack, magnifiques structures, très jolie série, ma préférée est celle avec le coucher de soleil et le rideau de pluie à l'avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Merci pour ces trés belle images ... La structure nuageuse est trés interessante ... Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 20 juillet 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Merci pour réactions Des photos du coucher de soleil j'en ai à gogo tellement c'était kiffant Voici un petit pano de 2 photos du coucher de soleil (photos prises 2 minutes avant l'autre photo montrée précédemment): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 20 juillet 2007 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Auteur Partager Posté(e) 20 juillet 2007 On est bien gâtés pour cet épisode, des orages superbes traversent actu la région de Lyon. Voici un coup de foudre capturé en vidéo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Houlàlà , superbes photos, merci, tu t'appelles pas "Crack" pour rien toi Une préférence : 2, 3, 4, et 6ème photo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Super photos ! Ca se trouve, t'es pas passé loin d'une tornade... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Superbes structures nuageuses et de superbes photos ! Bravo Aurélien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 20 juillet 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Superbe en effet et merci un grand merci à la nature pour cette cuvée 2007 (année orageuse) et bien sur à toi qui nous fais des captures exceptionnelles /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2007 Partager Posté(e) 20 juillet 2007 Enorme toutes vos photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés