TwisterC Posté(e) 15 juillet 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bonjour ! Dans la lignée des feux du 14 Juillet, en voici un qui mérite le détour, celui de Carcassonne, plus particulièrement la Cité de Carcassonne dans l'Aude. 500 000 personnes se déplacent pour voir ce feu, et il vaut mieux venir de bonne heure. Je me positionne à 19h dans un champ où la vue est parfaite. Seul hic le vent marin qui souffle fort (rafale à 80km/h), on sort les pulls ! La citée: Malgrès le trépied bien encré dans le champ, les rafales font bouger l'appareil. Début du Feu à 22h30, en avant pour 25 minutes de régal ! Bleu Blanc Rouge Image surexposée mais j'aime bien le rendu sur la citée: Au tour de l'Italie: Les feux partent sur toute la longueur des remparts: Des bombes prennent la forme de visages aux diverses expressions: Des coeurs: Des palmiers symbolisant l'Espagne. Superbe rendu: L'embrasement de la citée. Je l'ai trouvé particulièrement spectaculaire cette année avec le vent déviant la fumée: Avec un vent à 80km/h le bougé est délicat à gérer avec le zoom: On approche du bouquet final: Le bouquet final, masqué par un nuage pyrotechnique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les réglages: ISO 100, ouverture à 7, temps paude variant de 1seconde à 3 secondes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Superbes photos ; tu as bien fait de t'y prendre à l'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Merci pour les photos ! Ce feu est superbe, ainsi que le feu d'annecy en aout, quelqu'un du forum y va cet année ? J'adore la photo du tableau kamuro / saule pleureur et celle avec les bombes cascade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 15 juillet 2007 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 15 juillet 2007 vraiment de belles photos tres bien réussies! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> j adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Superbe Cyril ! Un moment incontournable dans la région. Bravo à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 juillet 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bravo et merci Cyril ces photos sont le reflet des habitants de l'Aude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 15 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Superbes photos et très beau feu d'artifice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 15 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Une très belle série bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 J'ai déja eu l'honneur d'assister à un 14 Juillet à Carcassonne et c'est vraiment magnifique. Les photos sont tout aussi sublime. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Que du bonheur, vraiment superbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 15 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Très beau spectacle, merci Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bravo Cyril ! Tes tofs sont vraiments sublimes... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On s'y croirait presque Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Trés jolies prises de vue ... Merci Cyril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 les images sont belles c'est vrai mais je trouve quand même que le rendu est moyen , tu as quoi comme apn ?? tu avais un trepied ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Que du bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 juillet 2007 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Merci à tous pour vos messages. Cette année le feu avec comme thème la révolte vigneronne de 1907. L'effet des grappes de raisins a été malmené par le vent, dommage. Le budget était de 110 000€ tout de même. Le plus gros feu de la région. les images sont belles c'est vrai mais je trouve quand même que le rendu est moyen , tu as quoi comme apn ?? tu avais un trepied ? Oui Doumé j'avais un trépied, cependant le vent d'autan soufflait fort (rafale à 80km/h), du coup il y a quand même pas mal de bougé. Pour l'APN c'est l'Olympus SP550uz, nouveau venu je ne le maîtrise pas totalement. Durant le feu j'ai changé pas mal de paramètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bravo Twister je nétais pas présent ce jour là à Carcassonne mais de chez moi j'entendais le bruit à cause du vent marin, d'habitude j'y vais chaque année et c'est vrai que la Cité est un décor splendide pour un feu d'artifice! Merci de l'avoir immortalisé ! Où étais-tu placé Twister pour le voir ? PS: il y avait tellement de monde que sur les sorties d'autoroute de Carcasonne il y avait 400m de queue au péage ! Désolé pour le HS. Citation geraldh: "Bravo et merci Cyril ces photos sont le reflet des habitants de l'Aude." Merci pour le compliment ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Mon rêve de photographe réalisé par un "ICéen" Je dois dire que la foule me retient un peu Tu étais seul dans ton champ ???? Amicalement Cathy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 juillet 2007 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Où étais-tu placé Twister pour le voir ? J'étais dans un champ que j'ai réussi à localiser sur le géoportail de l'IGN: La croix symbolise le champ, la citée est en haut à droite. Pour accéder à ce champ il faut rouler sur un chemin couvert de paille. Nous étions une centaine dans ce champ pourtant difficile d'accès, comme dans tous les champs aux alentours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 juillet 2007 Toulouse Partager Posté(e) 18 juillet 2007 J'étais dans un champ que j'ai réussi à localiser sur le géoportail de l'IGN: La croix symbolise le champ, la citée est en haut à droite. Pour accéder à ce champ il faut rouler sur un chemin couvert de paille. Nous étions une centaine dans ce champ pourtant difficile d'accès, comme dans tous les champs aux alentours ! OK, merci Twister ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Je voudrai signaler une faute d'orthographe (grammaticale en fait) de TwisterC : on n'écrit pas "citée de Carcassonne" mais "cité de Carcassonne", car cette ville n'est pas citée (relatif à une citation) mais une cité (qui se rapporte à l'urbain). Sinon, bravo pour ces très beaux clichés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 18 juillet 2007 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Je voudrai signaler une faute d'orthographe (grammaticale en fait) de TwisterC : on n'écrit pas "citée de Carcassonne" mais "cité de Carcassonne", car cette ville n'est pas citée (relatif à une citation) mais une cité (qui se rapporte à l'urbain). Oops exact... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 18 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Très jolie, cela me fait penser au feu d'artifice de vannes lors des fetes d'arvor Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Très belles tofs ! Ca me rend déjà nostalgique du 14 au soir... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés