gdev00 Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 A effacer SVP. Je n'arrive pas a coller ma photo de feu d'artifice! http://images.photomania.com/169105/1/_rad13E13.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 A effacer SVP. Je n'arrive pas a coller ma photo de feu d'artifice! http://images.photomania.com/169105/1/_rad13E13.jpg Même en petit c'est une belle prise /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> peux tu nous indiquer tout les réglages que tu as fait ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 voilà le misérable feu d'artifice de Nantes: Pour les réglages temps de pose de 2.5 s sinon ça vous fait de grosse traîner et le mieux c'est de ne pas en mettre du tous, un feu d'artifice c'est beaucoup plus lent qu'un éclair Ensuite ouverture du Diaph de 18 à 25 selon l'intensité lumineuse dégagé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 C'est très jolie je trouve comme feu d'artifice , très belle photo stormigen /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; merci pour les réglages mais f18 à f25 c'est énorme comme ouverture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Une telle ouverture me choque pas .... vu l'intensité lumieuse que peu dégager un feu d'artifice, est le temps de pose necessaire pour avoir quelque chose qui tienne la route, faut bien femer le diaph ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Trés belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 14 juillet 2007 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Feu d'artifice pas terrible non plus à Chateauneuf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà ! P.S. : Très belles photos stormigen Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 14 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Je viens aujourd'hui d'acheter mon nouveau APN, un Panasonic DMC-LZ7 (avec Leica), 7.2 Megapixels, stabilisateur optique et zoom optique x6 Très satisfait pour l'instant Quel réglages apporter pour un feu d'artifice ? Je ne suis pas expert en la matière, qu'appelez vous temps de pose ? Et qu'est-ce que l'ISO ? (ISO max sur mon APN: 3000) Merci de vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Je viens aujourd'hui d'acheter mon nouveau APN, un Panasonic DMC-LZ7 (avec Leica), 7.2 Megapixels, stabilisateur optique et zoom optique x6 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très satisfait pour l'instant Quel réglages apporter pour un feu d'artifice ? Je ne suis pas expert en la matière, qu'appelez vous temps de pose ? Et qu'est-ce que l'ISO ? (ISO max sur mon APN: 3000) Merci de vos réponses regarde mon post un peu plus haut, l'ISO est la sensibilité à la lumière le mettre bas en journée suivant la nébulosité, 100 ISO ou moins quand c'est le plein soleil, et 3000 pour une absence total de lumière! la nuit total donc Le temps de pose est le temps ou ton diaphragme reste ouvert, très utile pour les orages en pause longue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 A propos d'ISO , pour le feu d'artifice on le met à combien ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 A propos d'ISO , pour le feu d'artifice on le met à combien ? je l'ai mis à 1600 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 je l'ai mis à 1600 tant que sa merci pour l'info /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 14 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Merci beaucoup pour le lien Alti Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Merci beaucoup pour le lien Alti /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 100 iso ça ne pause aucun problême! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 14 juillet 2007 Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Montpellier, il y a quelques instants... (Malheureusement un immeuble bouchait en partie la vue, vous pouvez aperçevoir ses superbes balcons) Bon c'est pris un peu à l'arrache, je m'attendais même pas à ce qu'ils soient visibles depuis ma fenêtre, et encore ce n'était pas en face, pas moyen de les avoir dans mon champ de vue depuis ma chambre, j'ai du caler le trépied sur le rebord de la fenêtre qui est fort heureusement large, mais malheureusement oblique (enfin la ça gène pas vraiment ^^). 100 - 50 ISO (quand le bouquet final approchait) Temps de pose entre 1s et 1/4 s APN : Olympus C-500 Zoom (5 mégapixels) Les photos sont prises avec le zoom optique Quelques un de mes clichés... Sympa vos photos ^^ J'aime bien la seconde stormigen, c'est celles qui sont le plus dur à réaliser, soit on a une masse blanchâtre, soit c'est trop peu lumineux, mais la ça reste plutôt bien entre les deux. La première est très bien aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon toujours à Montpellier, le 14 juillet de l'année dernière. Même APN, mais j'avais pas de trépied à l'époque et de toute façon j'étais dans la foule j'aurais gêné tout le monde, je me suis donc aidé de la barrière qui était sur ma gauche... Je me souviens plus des réglages précis mais j'avais fait varier le temps de pause (ça se voit de toutes façons...) Voili, voilu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 Montpellier, il y a quelques instants... (Malheureusement un immeuble bouchait en partie la vue, vous pouvez aperçevoir ses superbes balcons) Bon c'est pris un peu à l'arrache, je m'attendais même pas à ce qu'ils soient visibles depuis ma fenêtre, et encore ce n'était pas en face, pas moyen de les avoir dans mon champ de vue depuis ma chambre, j'ai du caler le trépied sur le rebord de la fenêtre qui est fort heureusement large, mais malheureusement oblique (enfin la ça gène pas vraiment ^^). 100 - 50 ISO (quand le bouquet final approchait) Temps de pose entre 1s et 1/4 s APN : Olympus C-500 Zoom (5 mégapixels) Les photos sont prises avec le zoom optique Quelques un de mes clichés... Sympa vos photos ^^ J'aime bien la seconde stormigen, c'est celles qui sont le plus dur à réaliser, soit on a une masse blanchâtre, soit c'est trop peu lumineux, mais la ça reste plutôt bien entre les deux. La première est très bien aussi Sinon toujours à Montpellier, le 14 juillet de l'année dernière. Même APN, mais j'avais pas de trépied à l'époque et de toute façon j'étais dans la foule j'aurais gêné tout le monde, je me suis donc aidé de la barrière qui était sur ma gauche... Je me souviens plus des réglages précis mais j'avais fait varier le temps de pause (ça se voit de toutes façons...) Voili, voilu... et bien Dark elle sont bien belles tes photos, beaucoup plus nette que lezs miennes chapeau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 14 juillet 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 14 juillet 2007 J'en suis rendu à mon 8ème feu d'artifice là entre 23h et 23h30, visible de ma fenêtre lol ^^ Celui de trélazé était le plus proche. Mais j'en avais aussi 2 en même temps sous les coups de 23h (un vers Brain sur l'authion et l'autre en sud loire je ne saurais dire sur quel commune tellement il était loin, mais visible). Puis 1 vers 23h15 du coté de Pellouilles assez petit. Puis un autre vers la daguenière je pense avec un autre en même temps également en sud loire - peut être juigné sur loire). Puis là vers 23h30 à nouveau en sud loire et très très éloigné, je ne saurais dire la commune et 1 plus près peut être du coté du plessis-grammoire. Reste encore celui de st barth pas vu. Pas de photos par contre j'étais un peu flemmard, pis y'avait que celui de trélazé qu'était photographiable dans le tas. J'ai eut ma dose de feu d'artifice là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 juillet 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 juillet 2007 J'en suis rendu à mon 8ème feu d'artifice là entre 23h et 23h30, visible de ma fenêtre lol ^^ Celui de trélazé était le plus proche. Mais j'en avais aussi 2 en même temps sous les coups de 23h (un vers Brain sur l'authion et l'autre en sud loire je ne saurais dire sur quel commune tellement il était loin, mais visible). Puis 1 vers 23h15 du coté de Pellouilles assez petit. Puis un autre vers la daguenière je pense avec un autre en même temps également en sud loire - peut être juigné sur loire). Puis là vers 23h30 à nouveau en sud loire et très très éloigné, je ne saurais dire la commune et 1 plus près peut être du coté du plessis-grammoire. Reste encore celui de st barth pas vu. Pas de photos par contre j'étais un peu flemmard, pis y'avait que celui de trélazé qu'était photographiable dans le tas. J'ai eut ma dose de feu d'artifice là j'ai eu la même du 15ème étage sur nantes, j'ai vu tous les feux des communes limitrophes à nantes et au loin clisson, vallet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Même en petit c'est une belle prise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peux tu nous indiquer tout les réglages que tu as fait ? Bonjour, Priorité à la l'ouverture f11 100 ISO WB nuageux EOS 400D Par contre j'ai utilisé 30 s, ce qui était trop bien sur! et je n'avais pas de pieds! Cordialement. Gervais gdev00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 30 seconde sans trepiéd c'est du délire je critique pas l'ami Gdev00, c'ets pas mon but du tout... mais il est certain que si au mieux on pose pas l'APN sur un support fixe ... je pari ma paye que l'iamge est floue ... Amitiés à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juillet 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2007 merci pour la communication de tes réglages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que 30sec sans trépied c'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bravo pour les photos c'est vrai que 30sec sans trépied c'est w00t.gif oops ! Ah bon, on peut le faire, je n'ai jamais essayer. (je plaisante bien sur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris49 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je n'ai pas traité toutes mes photos car pas trop le temps mais voici un petit exemple de ce que j'ai pu photographier à Saumur (49) hier soir : Pour ce début de bouquet final, mes réglages étaient: ISO 100, f:8, 1 seconde de pose C'était assez dur de gerer à la fois l'exposition du feu d'artifice et celle du château mais je pense que j'men suis pas mal tiré! Le tout avec un Canon 350D... Je posterai d'autres images plus tard si j'ai le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeangab Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 en suivant les conseils qui ont été donné ici : appareil eos 300d obj 18/55 (kit) pause entre 2.5 et 5s manuel (map et mode) f16 focale 55 400 iso trepied + retard miroir (je n'ais pas de telecommande) j'avais un 70/300 dans le sac, j'aurais dut le sortir et j'ai oublié de verrifier les iso, d'habitude l'appareil est sur 100 , à 400,ca commence à bruiter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdev00 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 30 seconde sans trepiéd c'est du délire je critique pas l'ami Gdev00, c'ets pas mon but du tout... mais il est certain que si au mieux on pose pas l'APN sur un support fixe ... je pari ma paye que l'iamge est floue ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés à vous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, non, je comprends votre "rigolade". Dans ce cas 30 s, c'est très long.... Les premières photos sont correctes, ensuite ça se dégrad e, mais coup de "bol": floue artistique! Amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés