Météo78 Posté(e) 10 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 10 juillet 2007 j'ai essayé d'ameliorer la compo ou de mieux cadrer mais ce n'est pas encore sa les averses c'est rapide /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1]présentation du ciel 2] enclume 3] aimiante géante au soleil (enclume fibreuse) 4] cette photo est floue mais c'est pour justifier la sombreur de la prochaine (regardez la base du nuage) 5] sous la grele-> super impressionant ce noir entouré de bleu et de nuages blanc avec de la gêle qui tombe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 6] zoom sur congestus 7] cb (dsl pour la compo) 8] eclaircie dans une mer d'enclumes /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9] la relève pour tout a l'heure 10] je profiqte de l'eclaircie pour photographier d'etranges nuages 11] 12] ce n'est pas une photo artisique mais une photo pour montrer l'impressionnante couleur des bases nuageuses un petit avant gout de la suite (couleurs crépusculaires): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 10 juillet 2007 La 3 à quelque chose de particulier qui la rend pas mal du tout... En revanche, tu n'étais pas obligé de mettre la 4 floue et mal cadrée. La dernière est intéressante, quoiqu' avec un premier plan bien sombre. A partir de maintenant on ne veux plus voir d'antenne ou de fil electrique. A titre d'exemple, hier, j'ai également suivi la traine, mais je n'est mis que 3 images. /index.php?showtopic=21314'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21314 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 10 juillet 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Sympa toutes ces photos. Moi aussi j'aime bien la 3eme. J'ai eu ce ciel de traine moi uassi sur tout une bonne partire de mon trajet en train. Bon essaye de ne pas prendre les antennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 10 juillet 2007 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Garanti 100% sans antenne 14] /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15] zoom sur les ascendances 16] aspect "crepuscule après les orages" 17] 18] 19]encore un zoom ascendant cumulonimbus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 20] le jour fait son chant du cygne sur ce cb un petit tour dans la campagne environante pour prendre le crepuscule en absence de fils 21] rembarde au bord d'un GR 22] ces couleurs si speciales qu'il y a seulement au crepuscule /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 23]le cb est maintenant loin et il lache ses premiers extranuageux nocturnes mais faute de trepied... voila c'est fini... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Bon, ben soyons constructif jusqu'au bout: La première est pas mal. Il y a toutefois trop de ciel bleu, un racadrage panoramique serait bienvenu. La seconde est floue et sans beaucoup d'intéret La troisième avec les pavillons également La quatrième est la même que la première, donc pas besoin de la remettre La cinquième à quelque chose, mais le sol sombre est trop présent. Recadre en panoramique et laisse moins de sol. sixième et septième n'ont pa un intéret fou. La 21 à une bonne idée de cadrage, mais la lumière n'est pas adéquate A refaire avec une belle lumière orangée. La 22, pareil que la cinquième La 23 aurait pu être bien sans l'herbe du premier plan mal placée. Donc voilà mes critiques objectives pour t'aider à t'améliorer. D'une manière générale vas-y molo avec la saturation des couleurs qui est un peu exessive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_M Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Y a quelques images sympas, mais trop de photos à la fois diminue leur interet, et les noie... C'est dommage! Pour ma part, je garderais les images 1, 3, 10, et 14... je trouve que ce sont les plus interessantes dans la serie... les autres sont trop repetitives (14, 17 et 20 par exemple), ou ont quelques defauts: fils electriques mal integres, elements coupés, bouts qui depassent... bien qu'un coup de tampon peut parfois y remedire, mais ce n'est pas une bonne solution Bref selectionne un peu (beaucoup!) plus, et prends ton temps pour photographier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Quoi ?? il a encore mitraillé ! Nan elles sont belles toutes ces photos mais c'est vrai qu'il faut faire attention au " décor " car les antennes ... mais bon sinon c'est très bien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 10 juillet 2007 Versailles Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Y a quelques images sympas, mais trop de photos à la fois diminue leur interet, et les noie... C'est dommage! Pour ma part, je garderais les images 1, 3, 10, et 14... je trouve que ce sont les plus interessantes dans la serie... les autres sont trop repetitives (14, 17 et 20 par exemple), ou ont quelques defauts: fils electriques mal integres, elements coupés, bouts qui depassent... bien qu'un coup de tampon peut parfois y remedire, mais ce n'est pas une bonne solution Bref selectionne un peu (beaucoup!) plus, et prends ton temps pour photographier! Je n'invente rien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud_M Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Je n'invente rien. On se plante peut etre aussi hein! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Tout à fait d'accord avec Arnaud M., car il y a de belles photos qui méritent plus d'intérêt que certaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 10 juillet 2007 Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Pauvre Meteo78, je vais enfoncer encore le clou ... Certes Henri a raison dans la sélection des images ... ça ne sert a rien d'en mettre 20 a chaque fois si seulement 5 mérite la publication .... Ensuite j'appuie encore sur le post-traitement qui est encore démesuré par rapport à la réalité ... Les gars travailler en RAW ca vous facilitera la tache ... en JPEG on fait pas de miracle comment voulez vous retoucher correctement une image compressée ... EST SURTOUT EVITER DE DENATURER LES PAYSAGES ... C'est loin d'etre beaux meme si ca plait a certain ... En tout cas Météo78 ne te fache pas de ces remarques, leurs seul but est de te faire progresser ... Ben oui nous on t'aime bien donc c'est pas pour t'enquiquiner .... Amitiés à toi ainsi qu'aux posteur de ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés