Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

mes plus belles photos de la traine d'hier

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

j'ai essayé d'ameliorer la compo ou de mieux cadrer mais ce n'est pas encore sa les averses c'est rapide default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

1]présentation du ciel

rad7F187.jpg

2] enclume

rad11D6E.jpg

3] aimiante géante au soleil (enclume fibreuse)

rad2C75C.jpg

4] cette photo est floue mais c'est pour justifier la sombreur de la prochaine (regardez la base du nuage)

rad630AB.jpg

5] sous la grele-> super impressionant ce noir entouré de bleu et de nuages blanc avec de la gêle qui tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radF04AA.jpg

6] zoom sur congestus

rad1578D.jpg

7] cb (dsl pour la compo)

radF7267.jpg

8] eclaircie dans une mer d'enclumes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3E96C.jpg

9] la relève pour tout a l'heure default_laugh.png

rad547BA.jpg

10] je profiqte de l'eclaircie pour photographier d'etranges nuages

rad237D4.jpg

11]

rad2986E.jpg

12] ce n'est pas une photo artisique mais une photo pour montrer l'impressionnante couleur des bases nuageuses

rad15E0A.jpg

un petit avant gout de la suite (couleurs crépusculaires):

rad68885.jpg

La 3 à quelque chose de particulier qui la rend pas mal du tout... default_unsure.png

En revanche, tu n'étais pas obligé de mettre la 4 floue et mal cadrée.

La dernière est intéressante, quoiqu' avec un premier plan bien sombre.

A partir de maintenant on ne veux plus voir d'antenne ou de fil electrique. default_pinch.gif

A titre d'exemple, hier, j'ai également suivi la traine, mais je n'est mis que 3 images.

/index.php?showtopic=21314'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=21314

Sympa toutes ces photos. Moi aussi j'aime bien la 3eme. J'ai eu ce ciel de traine moi uassi sur tout une bonne partire de mon trajet en train.

Bon essaye de ne pas prendre les antennes default_unsure.png

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Garanti 100% sans antenne

14] default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

radC31EC.jpg

15] zoom sur les ascendances

rad227B9.jpg

16] aspect "crepuscule après les orages"

radF890A.jpg

17]

radE0FA2.jpg

18]

radFEFF5.jpg

19]encore un zoom ascendant cumulonimbus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

radA4DDE.jpg

20] le jour fait son chant du cygne sur ce cb

radDF4C5.jpg

un petit tour dans la campagne environante pour prendre le crepuscule en absence de fils default_pinch.gif

21] rembarde au bord d'un GR

radB42E4.jpg

22] ces couleurs si speciales qu'il y a seulement au crepuscule default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad05329.jpg

23]le cb est maintenant loin et il lache ses premiers extranuageux nocturnes mais faute de trepied... default_unsure.png

radC1137.jpg

voila c'est fini...

Bon, ben soyons constructif jusqu'au bout:

La première est pas mal.

Il y a toutefois trop de ciel bleu, un racadrage panoramique serait bienvenu.

La seconde est floue et sans beaucoup d'intéret

La troisième avec les pavillons également

La quatrième est la même que la première, donc pas besoin de la remettre

La cinquième à quelque chose, mais le sol sombre est trop présent. Recadre en panoramique et laisse moins de sol.

sixième et septième n'ont pa un intéret fou.

La 21 à une bonne idée de cadrage, mais la lumière n'est pas adéquate

A refaire avec une belle lumière orangée.

La 22, pareil que la cinquième

La 23 aurait pu être bien sans l'herbe du premier plan mal placée.

Donc voilà mes critiques objectives pour t'aider à t'améliorer.

D'une manière générale vas-y molo avec la saturation des couleurs qui est un peu exessive. default_unsure.png

Y a quelques images sympas, mais trop de photos à la fois diminue leur interet, et les noie... C'est dommage!

Pour ma part, je garderais les images 1, 3, 10, et 14... je trouve que ce sont les plus interessantes dans la serie... les autres sont trop repetitives (14, 17 et 20 par exemple), ou ont quelques defauts: fils electriques mal integres, elements coupés, bouts qui depassent... bien qu'un coup de tampon peut parfois y remedire, mais ce n'est pas une bonne solution default_unsure.png

Bref selectionne un peu (beaucoup!) plus, et prends ton temps pour photographier! default_pinch.gif

Y a quelques images sympas, mais trop de photos à la fois diminue leur interet, et les noie... C'est dommage!

Pour ma part, je garderais les images 1, 3, 10, et 14... je trouve que ce sont les plus interessantes dans la serie... les autres sont trop repetitives (14, 17 et 20 par exemple), ou ont quelques defauts: fils electriques mal integres, elements coupés, bouts qui depassent... bien qu'un coup de tampon peut parfois y remedire, mais ce n'est pas une bonne solution default_mad.gif

Bref selectionne un peu (beaucoup!) plus, et prends ton temps pour photographier! default_laugh.png

Je n'invente rien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Pauvre Meteo78, je vais enfoncer encore le clou ... Certes Henri a raison dans la sélection des images ... ça ne sert a rien d'en mettre 20 a chaque fois si seulement 5 mérite la publication ....

Ensuite j'appuie encore sur le post-traitement qui est encore démesuré par rapport à la réalité ... Les gars travailler en RAW ca vous facilitera la tache ... en JPEG on fait pas de miracle comment voulez vous retoucher correctement une image compressée ... EST SURTOUT EVITER DE DENATURER LES PAYSAGES ... C'est loin d'etre beaux meme si ca plait a certain ...

En tout cas Météo78 ne te fache pas de ces remarques, leurs seul but est de te faire progresser ... Ben oui nous on t'aime bien donc c'est pas pour t'enquiquiner ....

Amitiés à toi ainsi qu'aux posteur de ce topic default_sorcerer.gif