Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Cartes postales anciennes et météo

Messages recommandés

interessant ce topic , depuis que j'ai mon site je demande a tout mes clients si ils ont de vielles photos, je me retrouve donc avec de vielles photos de 1956.1940 et du coup j'en beaucoup d'autres qui ne sont pas encore en ligne.

bon_nr3_11.jpg

le vieux port 1940 .il y avait deja un fan !

bon_2_neige_bastia_56.jpg

bastia 1956 .

bon_nr1_11.jpg

1956

bon_nr2_56_11.jpg

Bastia dans le froid 56.

bon_nr7_11.jpg

Bastia 1964 ..

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Voici des cartes postales de Nice sous la neige lors de ces mémorables chute de neige de Janvier 1985 (entre le 7 et le 9).

Cette chute de neige restera le record toujours actuel avec 38 cm relevés par Météo France , associé à un record absolu de Tnn toujours établi à -7.2° ce fameux 9 Janvier 1985.

nicesouslaneigephoto01jio3.th.jpg nicesouslaneigephoto02jkq4.th.jpg

nicesouslaneigephoto03cbd0.th.jpg nicesouslaneigephoto09jgz1.th.jpg

nicesouslaneigephoto07jpj1.th.jpg nicesouslaneigephoto08jru6.th.jpg

nicesouslaneigephoto05jij5.th.jpg nicesouslaneigephoto10jhw1.th.jpg

Voilà,

Ne pas oublier de cliquer sur les images pour agrandir.

Après 1985 et 1986, il faudra attendre jusqu'en 2005 pour retrouver le plaisir de la neige sur la promenade des anglais... Presque 20 ans après...

• 3 months later...

Ah cet hiver 1985-1986 default_wacko.png Je m'en souviendrai toute ma vie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais bien jeune mais avoir de la neige plus haut que les genoux, ça s'oublie pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos belles images default_wub.png

default_flowers.gif

Ah cet hiver 1985-1986 default_wacko.png Je m'en souviendrai toute ma vie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'étais bien jeune mais avoir de la neige plus haut que les genoux, ça s'oublie pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à tous pour vos belles images default_wub.png

default_flowers.gif

je suis né l'année d'avant mais il parait que 1984 avait été pas mal aussi je vais essayer de chercher dans les albums de famille ^^

Pas mal toutes ces cartes, la Loire gelée c'est vraiment impressionnant, j'en avais déjà entendu parler mais c'est vraiment pas mal quand même, phénomène vraiment rare ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mal toutes ces cartes, la Loire gelée c'est vraiment impressionnant, j'en avais déjà entendu parler mais c'est vraiment pas mal quand même, phénomène vraiment rare ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on a vu des "icebergs" dessus en 2000/2001 je crois mais j'avais pas de numérique à l'époque^^

en tout cas rien d'aussi exceptionnel ^^

Pas mal toutes ces cartes, la Loire gelée c'est vraiment impressionnant, j'en avais déjà entendu parler mais c'est vraiment pas mal quand même, phénomène vraiment rare ! default_sleeping.gif

Oui je garde de vagues souvenirs de voir tous ces blocs de glace sur la Loire, c'était vraiment impressionnant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me trompe peut-être, mais il me semble que c'est cette année là où le pont de la Loire à Sully Sur Loire c'était effondré à cause des conditions hivernales (asm45 si tu passes dans le coin, tu pourras peut-être confirmer, même si tu n'étais pas encore né default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

moi j'avais trouvé celles ci sur la toile:

la Loire:

rad893B4.jpg

ca c'est le pont de meung sur loire à l'ouest d'orléans il me semble bien ^^

jolies photos aussi...c'est là qu'on se rend compte qu'on a plus de vrais hivers....à moins que ce soit nos hivers qui soient normaux??

enfin bon on va se prendre la tête ^^

Posté(e)
Le Vernet 03 altitude : 400 m

ca c'est le pont de meung sur loire à l'ouest d'orléans il me semble bien ^^

jolies photos aussi...c'est là qu'on se rend compte qu'on a plus de vrais hivers....à moins que ce soit nos hivers qui soient normaux??

enfin bon on va se prendre la tête ^^

je trouves celles d'Arcachon impressionnantes

Mon père a tout à un tas de diapos de l'hiver 85-86 (ou 86 - 87 je ne sais plus) ou Montpellier s'était retrouvé sous la neige, avec des congères, et tout le barda... Faudra que je pense à les lui faire ressortir default_huh.png

Sinon les fleuves gelés... waou default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continons à prendre des photos, c'est dans 50 ans que d'autres seront contents de les voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon père a tout à un tas de diapos de l'hiver 85-86 (ou 86 - 87 je ne sais plus) ou Montpellier s'était retrouvé sous la neige, avec des congères, et tout le barda... Faudra que je pense à les lui faire ressortir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon les fleuves gelés... waou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Continons à prendre des photos, c'est dans 50 ans que d'autres seront contents de les voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis d'accord avec toi....

prenons des photos

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Pas impossible, je me fiais aux noms que les photos portaient sur le site à l'origine, faudrait voir avec des anciens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 year later...
Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Je relance le topic, j'ai quelques vieilles photos et cartes postales à exposer :

Crue de mars 1930 - Moissac (82) :

sans_t12.jpg

Montauban (82) - probablement en 1914 :

sans_t13.jpg

sans_t14.jpg

Voilà pour ma maigre contribution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">