742steph247 Posté(e) 9 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Encore un Dimanche trés orageux sur le Puy de Dôme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Les orages ont commencés vers 04h00 du matin, avec une acalmie en fin de matinée quelques petites averses à signaler mais rien de bien méchant. Vers 16h30 grosse cellule en approche, avec une bonne activitée électrique. Départ de Super Besse vers 17h00, alerté par Djoe63, direction le plateau de Gergovie. Arrivé vers 18h00, aprés avoir fait la route sous une grosse pluie ( cellule de 16h30 ) et au millieu des touristes qui n'avancent pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A peine arrivé, le spectacle commence déjà, les photos qui suivent montre l'évolution d'une cellule qui n'a pas l'air bien méchante, mais .... Photos prisent entre 18h13 et 18h23. Finalement ce fut énorme trés faible activitée électrique (2-3 coups de tonnerre entendu) mais trés grosse averse de pluie, courte mais intense. Le rideau de pluie a une forme circulaire trés intérressante. Une petite heure aprés , une autre averse en évacuation et là on s'est dit avec Djoe qu'on avait vraiment de la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était énorme, Djoe aprés ça est obligé de partir, je décide d'attendre encore un peut. 15 min plus tard gros orage en approche venant du Sancy, je décide alors de me rendre à la Vierge de Monton (colline dominant la limagne avec une Vierge d'une quinzaine de métre à son sommet) Une fois arrivé, activitée électrique trés forte, avec coups de foudre violent, j'ai pu capturer mon premier éclairs de jour Voilà pour cette journée, vivement Dimanche prochain! Depuis ce matin 25mm à Mareuge . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 9 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 9 juillet 2007 beau reportage, magnifique structure nuageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juillet 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 un beau panel de photos avec un beau spot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Très beau reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Très beau nuages, Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 J'adore tes structures nuageuses Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 juillet 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Belles photos j'aurais bien aimé voir cet orage ! Ces rideaux de pluies "circulaires" sont toujours spectaculaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou_63 Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Super reportage Steph. nous avons pensé a toi hier soir la foudre est tombée en face de la maison. ca a déclenché l'alarme du chalet de chez combacon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 en effet beau reportage, la sous exposition donne un effet terrible sur ce type de nuage ... Bravo est merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 9 juillet 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Ecoute, tes photos sont superbes! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 10 juillet 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2007 Super reportage Steph. nous avons pensé a toi hier soir la foudre est tombée en face de la maison. ca a déclenché l'alarme du chalet de chez combacon. Moi c'est tombé à côté de la voiture . J'avais ma fenêtre ouverte et j'ai put entendre un "clac" dans ma voiture en même temps que l'éclair puis dans la foulée un gros coups de tonnerre , j'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés