skye Posté(e) 8 juillet 2007 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Bonjour, Je souhaite acheter un téléphone mobile ... et l'un des services qui me seraient le plus utile (outre le fait de parler avec des amis !) sera l'accès à un service météo sérieux pour des prévisions en europe (principalement france, grande-bretagne, écosse ... principalement) Vers quels services dois-je me tourner ? Web tout simplement ??? ou Wap ? ou encore service spécifique dépendant de l'opérateur ? Je ne cherche pas de prévisions longue durée mais des prévisions me permettant de savoir la veille au soir avec un degré de confiance honnête si je peux ou non partir en randonnées en sécurité le lendemain ! Merci pour vos avis sur cette question ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 8 juillet 2007 Partager Posté(e) 8 juillet 2007 Salut , moi je dispose de Imode de bouygue telecom et le service IMETEO Radar France 15 minutes Radar Local 15 minutes Radar animation Animation satellite Observations des stations WMO toutes les stations Prévisions a 7 jours un super outil Cordialement, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Franchement moi je me posserai pas de question, je prendrais un SmartPhone avec windows mobile, et dans ce cas tu aura acces a internet explorer, donc tu pourra consulter les sites web que tu veux ... tous les services météo classique reste trés simpliste ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Franchement moi je me posserai pas de question, je prendrais un SmartPhone avec windows mobile, et dans ce cas tu aura acces a internet explorer, donc tu pourra consulter les sites web que tu veux ... tous les services météo classique reste trés simpliste ... Possédant un SPV d'Orange depuis le lancement de la première génération fin 2002, je ne peux qu'aller dans le sens d'Univertel. J'utilise actuellement le SPV C600 (qui n'est pas le dernier, le 650 est sorti depuis), et c'est, et de loin, la meilleure option pour accéder aux prévisions sur Internet. Il faut pour cela disposer d'un forfait data, entre 5 et 10€ par mois.Et c'est aussi et surtout TRES pratique quand on part en chasse pour le suivi en temps réél, particulièrement si on le relie à un ordi portable qui fait que l'on dispose où que l'on soit (à condition d'être sous couverture GSM de son opérateur de téléphonie mobile) d'une connexion web. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 IC a un lien sur le wap? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2007 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 IC a un lien sur le wap? Pas le wap, non, mais un mini-site en HTML beaucoup plus complet que ce que pourrait offrir le "vieux" wap: http://mobile.infoclimat.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 9 juillet 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Je vais souvant sur IC en version mobile (avec WAP), mais dommage que l'on ne puisse pas se connecter, sinon c'est la vrai version et là : sa rame ! Surtout pour moi qui n'ai pas un portable haut débit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 9 juillet 2007 Partager Posté(e) 9 juillet 2007 Possédant un SPV d'Orange depuis le lancement de la première génération fin 2002, je ne peux qu'aller dans le sens d'Univertel. J'utilise actuellement le SPV C600 (qui n'est pas le dernier, le 650 est sorti depuis), et c'est, et de loin, la meilleure option pour accéder aux prévisions sur Internet. Il faut pour cela disposer d'un forfait data, entre 5 et 10€ par mois. Et c'est aussi et surtout TRES pratique quand on part en chasse pour le suivi en temps réél, particulièrement si on le relie à un ordi portable qui fait que l'on dispose où que l'on soit (à condition d'être sous couverture GSM de son opérateur de téléphonie mobile) d'une connexion web. En effet j'ai le même modèle "SPV C600" c'est franchement le top ... perso j'envisage sous peu de le remplacer pour un SPV 3100 , question de confort visuel, et de clavier azerty ... c'est aussi vrai que la possiblité de relié les spv en mini-usb/USB sur un ordi-portable offre des capacités sans limite "sauf couverture reseaux" dans la consultation en temps réel de l'évolution météo ... Vraiment excelent pour la chasse à l'orage ... Précision, l'année dernière j'ai souscrit un forfait orange avec un an d'obligation, mais j'ai payé 19€ le SPV C600, j'ai trouver ça sur le site orange, rubrique boutique orange ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 13 juillet 2007 Partager Posté(e) 13 juillet 2007 Ben moi , c'est 3 euros par mois pour les radar live toutes les 15 minutes + les animations plus les prévis sur 6 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés