Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

la meteo sur mobile

skye
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bonjour,

Je souhaite acheter un téléphone mobile ... et l'un des services qui me seraient le plus utile (outre le fait de parler avec des amis !) sera l'accès à un service météo sérieux pour des prévisions en europe (principalement france, grande-bretagne, écosse ... principalement)

Vers quels services dois-je me tourner ? Web tout simplement ??? ou Wap ? ou encore

service spécifique dépendant de l'opérateur ?

Je ne cherche pas de prévisions longue durée mais des prévisions me permettant de savoir la veille au soir avec un degré de confiance honnête si je peux ou non partir en randonnées en sécurité le lendemain !

Merci pour vos avis sur cette question !

Salut , moi je dispose de Imode de bouygue telecom et le service IMETEO

Radar France 15 minutes

Radar Local 15 minutes

Radar animation

Animation satellite

Observations des stations WMO toutes les stations

Prévisions a 7 jours

un super outil

Cordialement,

Franchement moi je me posserai pas de question, je prendrais un SmartPhone avec windows mobile, et dans ce cas tu aura acces a internet explorer, donc tu pourra consulter les sites web que tu veux ...

tous les services météo classique reste trés simpliste ...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Franchement moi je me posserai pas de question, je prendrais un SmartPhone avec windows mobile, et dans ce cas tu aura acces a internet explorer, donc tu pourra consulter les sites web que tu veux ...

tous les services météo classique reste trés simpliste ...

Possédant un SPV d'Orange depuis le lancement de la première génération fin 2002, je ne peux qu'aller dans le sens d'Univertel. J'utilise actuellement le SPV C600 (qui n'est pas le dernier, le 650 est sorti depuis), et c'est, et de loin, la meilleure option pour accéder aux prévisions sur Internet. Il faut pour cela disposer d'un forfait data, entre 5 et 10€ par mois.Et c'est aussi et surtout TRES pratique quand on part en chasse pour le suivi en temps réél, particulièrement si on le relie à un ordi portable qui fait que l'on dispose où que l'on soit (à condition d'être sous couverture GSM de son opérateur de téléphonie mobile) d'une connexion web.

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Je vais souvant sur IC en version mobile (avec WAP), mais dommage que l'on ne puisse pas se connecter, sinon c'est la vrai version et là : sa rame default_rolleyes.gif ! Surtout pour moi qui n'ai pas un portable haut débit...

Possédant un SPV d'Orange depuis le lancement de la première génération fin 2002, je ne peux qu'aller dans le sens d'Univertel. J'utilise actuellement le SPV C600 (qui n'est pas le dernier, le 650 est sorti depuis), et c'est, et de loin, la meilleure option pour accéder aux prévisions sur Internet. Il faut pour cela disposer d'un forfait data, entre 5 et 10€ par mois.

Et c'est aussi et surtout TRES pratique quand on part en chasse pour le suivi en temps réél, particulièrement si on le relie à un ordi portable qui fait que l'on dispose où que l'on soit (à condition d'être sous couverture GSM de son opérateur de téléphonie mobile) d'une connexion web.

En effet j'ai le même modèle "SPV C600" c'est franchement le top ... perso j'envisage sous peu de le remplacer pour un SPV 3100 , question de confort visuel, et de clavier azerty ... c'est aussi vrai que la possiblité de relié les spv en mini-usb/USB sur un ordi-portable offre des capacités sans limite "sauf couverture reseaux" dans la consultation en temps réel de l'évolution météo ... Vraiment excelent pour la chasse à l'orage ...

Précision, l'année dernière j'ai souscrit un forfait orange avec un an d'obligation, mais j'ai payé 19€ le SPV C600, j'ai trouver ça sur le site orange, rubrique boutique orange ...