jt75 Posté(e) 26 décembre 2014 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Oui 250kms plus à l'ouest ça aurait été le jackpot ... On reconnait les démarcations habituelles, Est - Ouest. Ce serait bon d'être Lorrain/Alsacien/Franconptois pour les 48h qui viennent. A vrai dire ce qui m'intéresse dans le froid, c'est la potentialité de neige Or là on aura le froid, le vent et pas la neige (si peut etre l'extreme Est de l'IdF, suffirait de 2cm pour que ça reste longtemps vu les Tx) Bon on n'est pas encore au tiers de l'hiver qui a l'air cette fois d'être arrivé quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 décembre 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Nous n'aurons rien ni ce weekend ni la semaine prochaine, peut être de faibles gelées et basta .... Vous êtes naïf parfois mes jeunes amis ! ( Je tente une incantation à l'envers et puis c'est sympa la provoc parfois ). Mais si ! un petit front secondaire sortie de nul part entre samedi et lundi matin "Léon Galipeau : « Faites-moi confiance !" Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 26 décembre 2014 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 26 décembre 2014 C'est vraiment l'est de l'IDF qui risque d'avoir de la neige (à mon plus grand deséspoir) mais rien est perdu, peut être un petit retour d'est et ça serait.. magique ! Dans tous les cas, on peut espérer quelques flocons sur l'ouest de l'IDF mais plus en allant vers la seine et marne. Le GFS modélise (pourquoi pas) despluies verglaçantes (neige ??) mardi ! A affiner ! Mais qu'est-ce que ça serait bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 décembre 2014 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 décembre 2014 on peut y croire mais pour plus tard... l'année 2014 est tellement pleine de record, que pourquoi pas le record le plus inattendu: celui de la plus grosse chute de neige ! Sinon, la photo des vélos sous la neige de ton profil, me dis pas que c'est en IdF ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 26 décembre 2014 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Oh ça serait bien ! Mais c'est beau de rêver, je pense qu'il y a très peu de chance que ça se produise.. malheuresement. Non non du tout, je l'ai prise sur internet. Mais je me souviens d'un épisode neigeux d'une ampleur énorme il y avait plus de 15-20 cm et surtout des congères qui était immense.. Ah si ça pourrait se répéter cette année ça serait formidable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 26 décembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Pas de vigilance neige à 16h par ici ( évidemment ) mais une vigilance jaune au vent turbulent qui va souffler cette nuit jusqu'en milieu d'après midi , ce qui concorde avec les prévisions générales pressenties depuis plusieurs jours .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 26 décembre 2014 Palaiseau Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Bon, on va profiter des quelques jours de froid car à partir du 4/5 courant d'ouest perturbé comme il faut! fini le froid Je sais pas si courant janvier on va avoir une autre opportunité d'avoir à nouveau du froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 26 décembre 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Je pense que sur 1 mois entier il y a des possibilités Pour ce qui est de la neige dans la nuit de samedi à dimanche, les modèles ont fait un pas en arrière, tous autant qu'ils sont. Il n'y a plus qu'une partie du 77 qui serait concernée, et encore, sur certains modèles il n'y a plus rien du tout, les précipitations ont été décalées à l'est. On verra donc ce que ça donnera en live, il n'y a plus que ça à faire je pense. Pour la photo des vélos dans la neige, ça aurait pu être une photo prise dans le 78, je me souviens d'un reportage photo de Jerem (Météo78) assez énorme, durant une bonne vague neigeuse. Sur une photo son vélo était posé sur une congère de plus d'1 m 50 ^^ Ca devait être en janvier 2010, ça faisait suite à une prémonition du Pouic plusieurs semaines auparavant (-20 °C à Saint-Arnoult, 2 m de neige, annonçait la une du journal ). PS pour jt : Franc-comtois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 26 décembre 2014 Chatou Partager Posté(e) 26 décembre 2014 Sur la dernière sortie GFS, l'Est de l'ile de france pourrait voir 1cm dans la nuit de samedi à dimanche... http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/33h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 26 décembre 2014 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 26 décembre 2014 effectivement peut-être une légère couche d'un demi cm dans la nuit de samedi ! a voir réglages plus fin... il l'annoncé déjà sur I télé cet aprèm.. 1 cm dans la nuit à samedi à d dimanche sur la seine et marne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Je pense que sur 1 mois entier il y a des possibilités Pour ce qui est de la neige dans la nuit de samedi à dimanche, les modèles ont fait un pas en arrière, tous autant qu'ils sont. Il n'y a plus qu'une partie du 77 qui serait concernée, et encore, sur certains modèles il n'y a plus rien du tout, les précipitations ont été décalées à l'est. On verra donc ce que ça donnera en live, il n'y a plus que ça à faire je pense. Pour la photo des vélos dans la neige, ça aurait pu être une photo prise dans le 78, je me souviens d'un reportage photo de Jerem (Météo78) assez énorme, durant une bonne vague neigeuse. Sur une photo son vélo était posé sur une congère de plus d'1 m 50 ^^ Ca devait être en janvier 2010, ça faisait suite à une prémonition du Pouic plusieurs semaines auparavant (-20 °C à Saint-Arnoult, 2 m de neige, annonçait la une du journal ). PS pour jt : Franc-comtois Allez, pour le fun on sort les archives: Deux jours plus tôt: Le tout avec -18°C le matin et -5°C l'après-midi. C'était cool. Ce qui me fait le plus rire, c'est que cette année à la même période on va être contents de se tuer les yeux à regarder trois flocons et demi se battre en duel dans les prochains jours, ou même espérer les observer plus qu'autre chose voire les halluciner pour certains après 72h sans fermer l'oeil de la nuit. Pour moi, les meilleures chances de neige sont: Quelques flocons avec possibilité de soupoudrage (surtout dans le 77) dimanche matin, voire samedi soir dans le NE de la région. Quelques flocons mardi matin, tenue aléatoire si il y a lieu de s'en inquiéter Neige de redoux hypothétique en fin de VDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 27 décembre 2014 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Impressionnantes les photos C'est sûr que l'épisode en cours n'a rien à voir. Finalement neige sur 25% du pays, dans ces conditions seul le tiers Est est touché (y compris la Corse à termes) , et pas nous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 27 décembre 2014 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 27 décembre 2014 On pourrait s'attendre à quelques chutes de neige (en allant sur le 77) et quelques flocons sur l'ouest de l'IDF. Mais aussi dans la nuit de mardi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 27 décembre 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 L'est de la région prendra un truc ce soir, ça semble acquis maintenant dans quelle quantité, peut être une belle surprise vu les températures prévues. Ca va être à suivre en live tout ca, un petit décalage à l'ouest n'est pas à exclure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 décembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 c'est pas grand chose , sinon 3x rien , qui nous attendrait cette nuit à priori , il me parait difficile même qu'on atteigne péniblement le centimètre même dans l'Est , peut être très localement on pourrait avoir quelques traces de neige sur les pare-brises ( dans le 77 ? ) ; prudence au verglas demain matin et en deuxième partie de nuit , les chaussées seront glissantes sur les routes ; concernant le vent il devrait se calmer progressivement en soirée avant de s'orienter Nord , le froid arrive ...l'option de possible précipitations hivernales par retour d'ENE n'est pas impossible pour l'heure par la suite soit dans les jours à venir mais rien de bien significativement neigeux en ce qui concerne notre région pour le moment , à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 décembre 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Une micro chance quand même ce soir sur le dernier WRF 2 km, bon on se raccroche à ce qu'on peux mais à défaut d'une couche, quelques flocons sont quand même possible .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 27 décembre 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Regardez bien l’évolution prévu sur ce site. L'occlusion semble se faire bien plus à l'ouest que prévu, l'est de l'IDF pourrait être vraiment bien placé finalement. On pourrait même commencer sous la pluie, ça reste à suivre http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=exp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 27 décembre 2014 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Regardez bien l’évolution prévu sur ce site. L'occlusion semble se faire bien plus à l'ouest que prévu, l'est de l'IDF pourrait être vraiment bien placé finalement. On pourrait même commencer sous la pluie, ça reste à suivre http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=exp Pour le coup Kam93 je pense que tu ferais mieux d'oublier ce site, pour le suivre parfois il est pour la plupart du temps complètement à la ramasse sur la trajectoire prévue des précipitations et centre d'action ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 27 décembre 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 C'est pas vraiment que le site est mauvais, c'est que la prévision change à chaque réactu, donc difficile de suivre avec précision. Par contre je trouve que ca donne une bonne vision d'ensemble de la dépression qui me semble plus importante sur la durée et un poil plus à l'ouest que ce que prévoyait un modèle comme GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Tout se passe comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 27 décembre 2014 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Tout se passe comme prévu. Ce soir je pense que ce sera peu ou pas de neige .. (surtout le 77) le reste.. à la trappe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 27 décembre 2014 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Niveau température je dis pas, mais niveau trajectoire et quantité des pp GFS a toujours eu du mal et sur le 12z encore un décalage à l'ouest pour ce soir, comme quoi rien n'est perdu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 décembre 2014 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 oui les wrf voient un mini front très temporairement faiblement actif apportant des flocons plutôt vers le 78 comme quoi , rien n'est jamais figé dans ce genre de situation , néanmoins je ne pense pas que cela suffira à blanchir nos campagnes mais blanchir peut être quelques pare brises localement , prudence au verglas cette nuit http://images.meteociel.fr/im/4253/nmm_fr1-1-11-0_jwr4.png http://images.meteociel.fr/im/9050/nmm-1-11-0_bsw4.png http://images.meteociel.fr/im/8629/nmm-1-12-0_lly0.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 27 décembre 2014 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 27 décembre 2014 oui les wrf voient un mini front très temporairement faiblement actif apportant des flocons plutôt vers le 78 comme quoi , rien n'est jamais figé dans ce genre de situation , néanmoins je ne pense pas que cela ne suffira pas à blanchir nos campagnes mais blanchir quelques pare brises localement , prudence au verglas cette nuit http://images.meteociel.fr/im/4253/nmm_fr1-1-11-0_jwr4.png http://images.meteociel.fr/im/9050/nmm-1-11-0_bsw4.png http://images.meteociel.fr/im/8629/nmm-1-12-0_lly0.png Je suis preneur quand même Quoi qu'il en soit rien est joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 décembre 2014 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Tous à la colline d'Elancourt acte II demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés