Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Hormis un froid relativement modéré ( attention aux températures ressenties par rapport aux températures sous abri ! ) qui devrait affecter l'ile de france , aucune menace neigeuse sérieuse ne devrait perturber les déplacements franciliens ces prochains jours ,de plus la douceur devrait déloger l'air froid dès vendredi ( risque de neige ou pluie verglaçante à l'avant très faible pour le moment du moins sur notre région ) ponctuant ainsi cette petite vague de froid ; des petits fronts neigeux venus d'allemagne et de belgique devraient probablement nous passer à côté ces prochains jours (plus à l'Est donc ) sans nous toucher ...rien de bien palpitant à l'horizon sleeping.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce coup de froid est de plus en plus raboté, les températures à 850p remontent très vite, le flux continentalisé n'est présent qu'aujourd'hui puis flux de NO globalement jusqu'au 31 puis virement au SO.

Les journées sans dégel ? même pas sûr qu'on en connaisse à part aujourd'hui.

Un coup de froid modéré sur l'IDF et rien de plus, même pas d'AF se bloquant quelques jours pour maintenir l'air froid en basses couches.

graphe3_1000_394_284___Paris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Les journées sans dégel ? même pas sûr qu'on en connaisse à part aujourd'hui.

Non même pour ça, c'est plié aujourd'hui. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non même pour ça, c'est plié aujourd'hui. smile.png

au final pas de vague de froid pour nous, pas de neige et les t° qui vont vite remonter.

En fait, le problème c'est que nous avons eu de la chance avec les hivers précédents, du coup "ça passe mal " le fait de rien avoir depuis l'année dernière (je parle surtout pour moi lol!) shifty.gif je sais pas pour vous?

L'hiver n'est pas terminé mais bon....j'attends pas grand chose non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

au final pas de vague de froid pour nous, pas de neige et les t° qui vont vite remonter.

En fait, le problème c'est que nous avons eu de la chance avec les hivers précédents, du coup "ça passe mal " le fait de rien avoir depuis l'année dernière (je parle surtout pour moi lol!) shifty.gif je sais pas pour vous?

L'hiver n'est pas terminé mais bon....j'attends pas grand chose non plus.

Il faut arrêter de se lamenter, nous sommes fin décembre ! L'hiver débute seulement.

En général, ce genre d'épisode arrive en janvier voir février ! Il nous reste deux bons mois.

Dans le NO, on va repartir hiberner, faîtes comme nous ! ahah. santa.gif

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Non même pour ça, c'est plié aujourd'hui. smile.png

Non !! journée sans dégel a Pontoise, Toussus le Noble, Trappes, Villacoublay, Roissy etc...

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Non ! journée sans dégel a Pontoise, Toussus le Noble, Trappes, Villacoublay, Roissy etc...

Phil

Tes bornes horaire, tu prends les officielles? 6h UTC à 6h UTC?

Même là c'est pas gagnée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tes bornes horaire, tu prends les officielles? 6h UTC à 6h UTC?

Même là c'est pas gagnée

Oui je trouve que c'est plus logique.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui je trouve que c'est plus logique.

Phil

Ce qui donne de 7h à 7h si je me trompe pas?

Dans ce cas avec le flux de NO cette nuit et demain, c'est pas gagnée^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce qui donne de 7h à 7h si je me trompe pas?

Dans ce cas avec le flux de NO cette nuit et demain, c'est pas gagnée^^.

Moi y'en a pas comprendre shuriken.gif , Pour les stations dont j'ai parlé ci haut la journée sans dégel du 28/12/14 est validée, la température baisse et ne risque pas de repasser au dessus de 0° d'ici demain matin 7h confused1.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui je viens de regarder de nouveau les modèles, ca devrait le faire.

J'avais crus que le radoucissement lié au flux de NO se ferait plus tot dans la nuit.

Ca retire rien au caractère banal de ce coup de froid ici, mais après 2 ans sans rien, on va pas se plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Voici les prévisions de Dexxa pour le département du 59, il me semble que le Nord de l'IDF, Oise pourraient "éventuellement" être impactés par quelques phénomènes hivernaux avec pourquoi pas quelques flocons voir plus si affinité biggrin.png, pour le moment la zone de conflit n'est pas trop fiable mais reste a suivre..:

Phil

Bonjour,

La situation est toujours indécise ce matin...

Ca ne prends pas sur la majorité des modèles sauf sur CEP :

http://img.meteogrou...100_pmsl_90.png

http://img.meteogrou...3100_pcp_90.png

http://img.meteogrou...3100_t2m_90.png

http://img.meteogrou..._thgt850_90.png

Bon que l'on soit clair... il y a peu de chance que ça évolue favorablement d'autant plus que CEP est isolé. Mais le risque est toujours présent ce matin et mérite d'être souligné.

A noter que GFS06z parallèle s'en rapproche considérablement sauf que la dépression passe au Nord de notre position : http://modeles.meteo.../gfs-0-90.png?6

Bonne fête de fin d'année et bon réveillon à tous ! Merci a toi aussi

Ce message a été modifié par Dexxa - Aujourd'hui à 11:36 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, il faut surveiller cette petite dépression qui va contourner les hauts géopotentiels puis glisser jusqu'à notre pays ou à proximité pendant le weekend. Cette dépression est encore assez mal perçue par les modèles et il s'en faut de peu sur certains scénarios pour qu'un conflit pluvio-neigeux (et/ou un coup de vent) se mette en place au Nord de la Seine. J'ai repris les cartes du CEP00z pour illustrer le scénario de conflit mais il est clairement isolé ce midi. C'est le grand bazar pour le weekend, même si on se doute que le redoux arrivera tôt ou tard.

A l'année prochaine smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...