Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

EDIT A 16H00 : La masse continue de progresser lentement vers moi, elle n'est plus sombre mais franchement noire ^^ default_blink.png

Je ne sais pas si c'est un orage ou une grosse pluie, mais ça risque d'etre interessant !

Je me demande si ce n'est pas la bande pluvieuse qui touche l'eure et loire actuellement, et qui s'etend jusqu'aux Ardennes ?!?

Non il s'agit d'averse qui se sont formées à l'avant de la bande pluvieuse et qui semblent se renforcer, de plus un arcus à été observé à Chartres lors de l'arrivé de la ligne pluvieuse.

Actuellement temperature de 24.5°C (maxi de 25.5°C) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non il s'agit d'averse qui se sont formées à l'avant de la bande pluvieuse et qui semblent se renforcer, de plus un arcus à été observé à Chartres lors de l'arrivé de la ligne pluvieuse.

Actuellement temperature de 24.5°C (maxi de 25.5°C) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement, et c'est bien la mort, une faible bruine actu, avec 21,4°C default_blink.png ...

ça manque d'action tout ça ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Voilà le défilé de Sully est passé pas terminé encore mais bon et il n'a pas plut c'est seulement maintenant qu'une bruine nous touche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 24.8°C actu : 23.1°C

A suivre......................................... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement ya en effet de bonnes cellules qui remontent vers nous on dirait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

EDIT : 17h12 : La bruine s'est déjà arrêter default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement pluie faible qui ne devrait durer que quelques minutes, temperature de 23.7°C en légère baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Quelques cellules remontent en effet mais elle ne vont pas vite du tout... default_blink.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voilà de retour!

Arrivés dans la nuit, fatigués mais heureux, nous revoilà dans l'Allier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peine arrivés MEGAS ORAGES cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

32mm de pluie entre 16h00 et 17h00!

D'intenses coups de foudres dont le tonnerre fracassait nos oreilles par ses décibels.

Il pleut toujours! Et l'orage reprend!

Comm j'étais fatigué j'ai fait une petite sieste default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me suis réveillé à 16heures par le bruit de l'orage qui grodait au loin.

Observations par la fenêtre puis radars etc.

Et je me rends compte une fois de plus que l'orage et les fortes précipitations sont installées sur le fameux "plateau" en oblique Sud-Ouest/ Nord-Est qui s'étire entre Montmarault et Le Montet le tout culminant à 500m d'altitude avant de plonger vers Moulins en perdant de l'altitude.

Dans ce secteur excellent pour chasseur d'orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a bien souvent des phénomènes violents donnant entre autre de la grêle default_blink.png

C'est aussi vers ce secteur que j'avais phographié un étonnant nuage de base orageuse le 19 Juin 2006 que j'avais mis sur photolive.

Souvent le système s'évacue en me frolant, mais restant en marge... comme j'en ai déjà fait plusieurs fois l'expérience.

Mais là, la bande orageuese s'est décalée en même temps vers l'Est, donc vers nous, en se renforçant aussi par l'arrière.

Nous avons été pris de plein fouet vite après default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous qui sommes sur la bordure descendante de ce relief.

Et là, grand spectacle comme je l'indiquais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voilà de retour!

Arrivés dans la nuit, fatigués mais heureux, nous revoilà dans l'Allier default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A peine arrivés MEGAS ORAGES cet après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

32mm de pluie entre 16h00 et 17h00!

D'intenses coups de foudres dont le tonnerre fracassait nos oreilles par ses décibels.

Il pleut toujours! Et l'orage reprend!

Justement en regardant l'animation radar à l'instant, je pensais à toi en pensant que tu étais toujours dans les Hautes-Alpes, heureusement non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Content de te revoir parmis nous, j'éspère que tes vacances se sont bien passée default_blink.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement en regardant l'animation radar à l'instant, je pensais à toi en pensant que tu étais toujours dans les Hautes-Alpes, heureusement non default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de te revoir parmis nous, j'éspère que tes vacances se sont bien passée default_blink.pngdefault_laugh.png

Même réaction que cyclone, je me disais que jano allait passer à côté de quelque chose default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais finalement tu es rentré à temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content de te retrouver sur notre forum default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Olivet juste trois gouttes histoire de dire qu'il pleut, mais vraiment rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre du côté de Cléry St André, bonne averse vers 14h30 avec des routes bien mouillées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, les moissonneuses batteuses rentraient aux hangars, signe qui ne trompe pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx du moment: 22,9°C uniquement. En effet un vent de Nord (moyenne 12km/h maxi 34km/h) raffraichit bien la t°C default_ermm.gif

Actu 17,9°C et pression de 1015,9hPa

Ciel un peu sombre vers le NO et SO, rien d'alarmant pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS pour Nico36: Le temps d'aujourd'hui ne reflète peut-être pas mon pseudo mais t'inquiète, quelques orages ont vites fait de me remettre le moral au... beau fixe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amitiés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Merci les gars default_blink.png Heureux de revenir parmi vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu compatabilisé au pluvio entre 16heures et 17h30: 39mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà que ma pelouse s'est surpassée en une semaine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... je ne sais pas quand ça sera sec pour que je retonde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

IL pleut toujours! je vais atteindre les 40mm peut-être default_ermm.gif

TX aujourd'hui 23.8°

Actu: 17.7° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si je compte en plus les 13mm que j'ai trouvé ce matin au pluvio tombés je ne sais quand... (cumul depuis une semaine sans compter les éventuelles évaporations dû au soleil...) Ca ne va pas manquer d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Erreur de manip default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heu oui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">tu disais que ton APN ne marchais plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Tu a.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va quand même pas se passer de tes photos default_crying.gif

En tout cas heureux de te retrouver default_flowers.gif

Ici le soleil est revenu avec 22.4°C 1016hpa 68% d'humidité

Cumul jour : 0.0mm default_dry.pngdefault_dry.png

Cumul juillet : 11.5mm default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir à tous (et à toutes..... si certaines ICéennes passent par là). default_dry.png

Content de te lire à nouveau Jano, je vois que l'habitude orageuse de ton secteur reste à la hauteur. default_crying.gif

Parigny, vient d'essuyer un petit orage...(le torchon ne sera guère humide, il n'y a pas grand chose à essuyer... default_dry.png ).

L'essentiel est passé un peu au sud de chez moi, sur Nevers et Magny-Cours je pense...

Enfin : 1mm tout juste dans le pluvio et quelques coups de tonnerre rapprochés. Pas de vent...

Comme nous sommes dans la présentation de mes copains et copines, après Cunégonde la couleuvre hier, voici Mr Dumulet, le mulet...

Passionné de météo lui aussi, il vous présente l'orage qui arrive... default_dry.png Très sympa mais un peu têtu. default_flowers.gif

rad1A9A1.jpg

Eh oui ! J'habite à la campagne.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu oui... default_dry.png

tu disais que ton APN ne marchais plus default_dry.png et Tu a.... default_flowers.gif

En tout cas heureux de te retrouver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le soleil est revenu avec 22.4°C 1016hpa 68% d'humidité

C'est l'été par chez vous, asm et cyclone default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi je suis en automne: 18,5°C actu, même si, en faveur d'une éclaircie, la température remonte légèrement default_dry.png

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumul jour : 0.0mm

De même default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">La temperature à chutée de 2°C pour atteindre 23°C pendant qu'il pleuvait faiblement, mais maintenant que le soleil revient faiblement avec encore quelques gouttes, la chaleur fait de la résistance et la temperature repart à la hausse avec 23.6°C actuellement.

Pas mal la photo editas default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites cellules qui remontent sont tristounettes et risque de passer bien au Sud de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 19,7°C , avec 59% d'humidité

Et il repleut faiblement ...

C'est morne tout ça ... Aura-t-on plus de chance demain ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous (et à toutes..... si certaines ICéennes passent par là). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Content de te lire à nouveau Jano, je vois que l'habitude orageuse de ton secteur reste à la hauteur. default_dry.png

Parigny, vient d'essuyer un petit orage...(le torchon ne sera guère humide, il n'y a pas grand chose à essuyer... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

L'essentiel est passé un peu au sud de chez moi, sur Nevers et Magny-Cours je pense...

Enfin : 1mm tout juste dans le pluvio et quelques coups de tonnerre rapprochés. Pas de vent...

Comme nous sommes dans la présentation de mes copains et copines, après Cunégonde la couleuvre hier, voici Mr Dumulet, le mulet...

Passionné de météo lui aussi, il vous présente l'orage qui arrive... default_flowers.gif Très sympa mais un peu têtu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad1A9A1.jpg

Eh oui ! J'habite à la campagne.... default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa la photo Editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Franchement je préfère avoir à faire à Mr Dumulet qu'à Madame Cunégonde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Disons aussi qu'on le voit mieux arrivé, lui default_dry.png

Actu 19°C et pression de 1015,8hPa.

Bonne soirée default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petites cellules qui remontent sont tristounettes et risque de passer bien au Sud de chez moi default_dry.png

C'est morne tout ça ... Aura-t-on plus de chance demain ?

Réponse ici : /index.php?showtopic=21182&st=40&gopid=518609'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry518609

Le soleil revient un peu mais il y a encore pas mal de nuage, temperature de 22.2°C en baisse (bone l'avait dit dans Observations en IDF default_crying.gif ).

Une ligne orageuse semble se former et va peut-être passée ici default_dry.png ou trop au sud default_dry.png

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne orageuse remonte dans ma direction et est éléctrique default_dry.png , j'aurai peut-être quand même quelque chose aujourd'hui default_dry.png si elle ne passe pas au sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Heu oui... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu disais que ton APN ne marchais plus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Tu a.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va quand même pas se passer de tes photos default_dry.png

En tout cas heureux de te retrouver default_dry.png

Merci à toi default_flowers.gif

Effectivement mon APN est tombé en panne default_dry.png pendant les vacances, alors que je le maitrisais de mieux en mieux et que finalement je me faisais copain avec lui... il m'a laché.

J'ai pu faire des belles photos les premiers jours (quelques centaines... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais je ne pouvais plus en prendre les trois derniers jours avec le grand beau tems revenu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors que nous avions des paysages avec glaciers superbes en haute montagne! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon APN a commencé par faire des photos éxagéremment surexposées... puis à nouveau normales.. puis toutes noires... il ne veut plus prendre les images, il voit tout noir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si qulqu'un a des infos à me donner default_blink.png

Bonsoir à tous (et à toutes..... si certaines ICéennes passent par là).

Content de te lire à nouveau Jano, je vois que l'habitude orageuse de ton secteur reste à la hauteur. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme nous sommes dans la présentation de mes copains et copines, après Cunégonde la couleuvre hier, voici Mr Dumulet, le mulet...

Passionné de météo lui aussi, il vous présente l'orage qui arrive... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très sympa mais un peu têtu. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu vas te faire adopter par ma femme car elle adore les anes... certains disent parfois qu'elle m'a choisi pour ça default_blink.pngdefault_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas j'ai commencé à refeuilleter les pages précédentes et il y a de bien belles photos.

Merci à toi et aux autres "photografrappadingues" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ici, il ne pleut plus.

Pluvio: 41mm entre 16h00 et 18h30 dont 32mm en une heure lors des violents orages entre 16 et 17heures...

Actu: 19.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

ça y est pluie modérée actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la très belle ligne qui s'est formée me touche mais je crains que je ne sois trop au Nord pour avoir de fortes pluies voir un orage default_crying.gif car je n'ai pas entendu le moindre coup de tonerre default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu température en chute à 17.4°C et 0.5mm pour l'instant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peur pour vous que vous ne ramassiez que de la pluie stratiforme et que l'orage ne soit plus au sud au vue des radars :S

En effet ça passe trop au sud, mais le ciel est pas mal avant la pluie donc je vais faire des photos default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Oui mais la spécialitée d'Editas c'est les vaches default_dry.png

Hein mon cher Editas ^^

Effectivement Bone, et puisque tu en parles, voici le troupeaux qui évolue à 300m de chez moi.Je ne les connais pas toutes personnellement, mais elles me connaisent ...

Elles sont très curieuses et me suivent quand je vais dans ce pré, c'est assez marrant.

d396740f12c873d4faabef12fe84.jpg

Ceci nous éloigne un peu de la météo , alors pour y revenir :

une deuxième averse cette fois sans activité électrique est passée il y a 1/2h.

2mm de plus dans le pluvio...

Sur les radars, il y a une autre averse sans activité electrique qui arrive, et qui devrait passer chez moi.

L'arrosage n'est pas terminé pour aujourd'hui, mais j'ai bien peur que les orages se cantonnent plus au sud.

Résultat dans 1h00 env...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie vient d'arriver et le tonnerre gronde, des lueurs sont visibles dans le nuage (pas d'impacts). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur l'activité éléctrique est faible default_dry.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Tout à l'heure (vers 19h00), alors que j'étais juste au Nord de Châteauroux, j'ai pu observer un superbe arcus à quelques kilomètres en direction du Nord de l'Indre... Aussi, sous cet orage (ligne orageuse), sûrement de la grêle avec les trainées blanches habituelles.

Et comme par hasard, Issoudun est passé un poil trop au Sud, alors que pour la première averse du début d'aprem, j'étais quelques kilomètres trop au Nord...

Issoudun et Nevers, même combat default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages aiment bien nous narguer...

C'est pas comme à Bourges ou Aubigny-sur-Nère (n'est-ce pas chanceux geoffrey default_blink.png )

La température a quand même baissé de 3.8°C en 1h15...

Welcome back jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Dernière averse 1.7 mm

Issoudun et Nevers, même combat default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les orages aiment bien nous narguer...

Voici ce qui m'arrive... Et ça tonne !406e81c6d9ec473d2f7b81564916.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...