Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Toujours pas de signe d'orage à Parigny bien que le ciel se "tortille" dans tous les sens.

Actu: 23.5°c.

Un nuage bizarre dans le ciel bien torturé ce soir. Qu'est-ce que cela peut être ?

ee5dc367f19b6d390b22e3fd6715.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Coucou, c'est encore moi.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel s'amuse.... moi aussi. default_huh.png

df40822a2150e5776f2bd7be9d09.jpg

Edit: Salut Guytuss, heureux de te revoir moi aussi.

Dis, tu peux m'envoyer un peu de ton orage..... en soufflant comme Jano... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Toujours pas de signe d'orage à Parigny bien que le ciel se "tortille" dans tous les sens.

Actu: 23.5°c.

Un nuage bizarre dans le ciel bien torturé ce soir. Qu'est-ce que cela peut être ?

ee5dc367f19b6d390b22e3fd6715.jpg

default_blink.png Ca à coup sûr c'est une oreille default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es surveillé, fais attention à ce que tu dis default_blink.png

Sans rire, encore un nuage halucinant... à croire que tu les attires! default_stuart.gif

Félicitations pour tes photos... ça se voit, t'étais en manque, t'as mitraillé là! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Félicitations aussi à asm45 et Cyclone (toujours cablé... ou accablé par le cable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car j'avais oublié de les féliciter... mais dorénavant vous saurez que même si j'oublie le coeur y est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Atzo (hier en basque), le barbecue s'est déroulé dans une ambiance merveilleuse par une chaude température et même le vent avait cessé... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est entre autre ces moments là qui gravent de bons souvenirs de vraies soirées d'été. default_wub.png

Récap

Hegun emen:

Tn: 20.6°

Tx: 32.3°

Pluvio: 0mm pour l'instant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 20.7°

On attend la pluie car mine de rien ça sêche déjà avec le vent chaud des jours passés.

J'ai encore planté des choses au jardin, alors j'attends que Dame Nature m'accorde un arrosage gratuit (moins cher et moins fatiguant default_blink.png )

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Entre le boudin céleste et l'oreille géante, j'avoue hésiter...

Je pencherai peut-être pour une oreille céleste boudinée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, il pleut faiblement sur mon jardin actuellement.

Déja 1.3mm dans le pluvio.

Et comme le dit Jano, ce n'est pas plus mal une petite pluie.

La terre était devenue assez dure entre les rangs de haricots. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, il n'y aura pas d'orage sur le Nivernais... ce n'est peut-être pas plus mal pour mon repos nocturne. default_flowers.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_laugh.png

Vraiment superbes tes photos Editas default_sorcerer.gif En plus tu as toujours un ciel d'exception du côté de chez toi, avec des nuages tout aussi surprenants les uns que les autres default_blink.png Bravo et merci de nous en faire profiter default_laugh.png

Comme chez Guytuss, j'ai eu droit à mon orage hier soir default_flowers.gif Activité electrique assez faible mais un coup d'orage très fort à un moment, l'orage a du tomber très proche, le tonerre ayant lieu à peine deux secondes après l'éclair default_w00t.gif Ca fait du bien d'entendre ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté pluies, de fortes averses durant cet orage, pluvio pour hier: 8 mm default_laugh.png Total du mois 39mm

La Tn est redescendue à 14,9°C hier soir et on garde une Tx de 24,7°C

Actu ciel à moitié dégagé, se couvrant de plus en plus alors que ce matin vers 8h c'était le grand bleu default_ermm.gif Température de 18,2°C et pression de 1019hPa

Tn de 13,6°C ce matin

Bonne journée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_flowers.gif

Tout d'abord merci Jano default_flowers.gif et merci editas pour ces photos de nuage pour le moins étrange default_blink.png je pense que c'est dû à l'instabilité mais c'est tout ce que je peux te dire désolé default_flowers.gif à moins que ce soit un stratocumulus lenticularis bizaris default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tn hier : 16.1°C atteints à minuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une forte averse de pluie default_w00t.gif et un intra-nuageux apportants 7.5mm

Cumul Juillet : 34mm

Aujourd'hui : Tn : 14.1°C Actu : 21.4°C et ciel bleu à part quelques cumulus inofensifs à l'ouest ne cachant pas le soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout d'abord merci Jano default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et merci editas pour ces photos de nuage pour le moins étrange default_blink.png je pense que c'est dû à l'instabilité mais c'est tout ce que je peux te dire désolé default_flowers.gif à moins que ce soit un stratocumulus lenticularis bizaris default_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tn hier : 16.1°C atteints à minuit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après une forte averse de pluie default_w00t.gif et un intra-nuageux apportants 7.5mm

Cumul Juillet : 34mm

Aujourd'hui : Tn : 14.1°C Actu : 21.4°C et ciel bleu à part quelques cumulus inofensifs à l'ouest ne cachant pas le soleil

Bonjour à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,Merci à jano pour ces compliments et à editas pour ces photos, sans doute un OVNI default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier il ne sera tombé que 2.5mm avec quelques flashs à l'ouest.

Actuellement beau ciel bleu avec quelques cumulus de beau temps, temperature de 25.7°C (mini de 14.7°C) en hausse et pression de 1018hpa en baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Cumul du mois de Juillet : 30mm

Cumul de l'année 07 : 358mm

Pour info je pars en vacances samedi 21 juillet dans le sud-ouest (Lot 46) du côté de Saint Bressou (hameau situé à 550m d'altitude environ, en pleine compagne) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

saint_10.jpg

saint_11.jpg

saint_12.jpg

J'espère qu'il fera chaud et que les orages seront au rendez vous default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Je te souhaite de bonnes vacances cyclone default_blink.pngdefault_flowers.gif ça te depaysera pas trop du coté du numéro du département tu passe du 45 au 46 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici Tmax 25.1°C et soleil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les frappadingues...

Tout d'abord, bonnes vacances Cyclone.

Ce coin là est superbe.

Profites-en bien... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon alors, pour le nuage étrange d'hier soir, fort de vos suggestions, je dirai que ce pourrait être:

un stratocumulus oreillus boudinus lenticularis gigantus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ce n'est pas courant comme nom.

Merci de votre aide pour cette identification pour le moins performante. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de nuage étrange aujourd'hui à Parigny, seuls des médiocris, dans un ciel ma foi bien bleu.

Tn: 14.5°c <> Tx: 25.6°c <> et 5.6mm dans le pluvio hier soir.

Cumul Juillet : 56.0mm.

Tien au passage, je me fais un peu de pub:

Cette photo, passée un peu inaperçue dans "photolive" va passer dimanche prochain sur la "Chaine Météo".

Avez vous déjà été contacté dans ce sens ?

Connaissez vous cette émission : "Clim Mag" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps très agreable aujourdui ni trop chaud ni trop froid, dans les moyennes tn 14°C, tx 27.5°C

actu 20°C 60% 1018 hPa

Très beaux le zebrage editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu l'a prise avec le polariseur on dirait nan ?

bonne vacances a toi cyclone default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir à tous centraliens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une jolie capture d'editas, qui accumule depuis ce printemps les nuages aux formes toutes les plus étonnantes les unes que les autres... Mais même si le ciel est favorable, editas de sa main de génie nous fait toujours rêver avec ses photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci et, on ne le redira jamais assez, chapeau l'artiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aussiune de mes photos est déjà passée dans Climag (c'était une photo de nuage dans le Bordelais), cette émission est d'ailleurs très intéressante même si pour la regarder, le créneau est trop court (dimanche soir 18h00 à minuit). Enfin, ce dimanche, je regarderai normalement et je verrai ta photo:D

Merci à jano pour sa leçon de basque (euskadi ?). Comme toi, je souhaite de bonnes vacs à cyclone. D'ailleurs, cyclone, où t'es tu procuré ta deuxième carte? sur le net ?

Ici le temps a été plutôt bien ensoleillé, quelques cumulus se baladant dans le ciel qui n'est pas resté tout bleu, mais en un mot, la journée a été AGREABLE default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (TN 15°C, TX 27°C)

Bonne soirée à tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va peut-être y avoir de l'action jeudi après-midi niveau orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour à tous les CentraDingues! cyclisme-06.gif

default_flowers.gif

Pour info je pars en vacances samedi 21 juillet dans le sud-ouest (Lot 46) du côté de Saint Bressou (hameau situé à 550m d'altitude environ, en pleine compagne) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

J'espère qu'il fera chaud et que les orages seront au rendez vous default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonnes vacances à toi! default_flowers.gif

Question chaleur je pense que dans le lot tu seras servi, il y aura sûrement même des cigales. default_blushing.gif

Et puis, tu pourras nous renseigner comment est l'hiver là-bas car à cette altitude ça doit être assez intéressant quand-même. Car c'est pas tout proche de l'Océan.

un stratocumulus oreillus boudinus lenticularis gigantus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tien au passage, je me fais un peu de pub:

Cette photo, passée un peu inaperçue dans "photolive" va passer dimanche prochain sur la "Chaine Météo".

Avez vous déjà été contacté dans ce sens ?

Connaissez vous cette émission : "Clim Mag" ?

Déjà les noms des nuages deviennent vraiment de plus en plus compliqués... je crois que je vais craquer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ensuite, j'avais loupé cette photo default_w00t.gif (c'est la seule qui me restait à noter d'ailleurs). Elle est tout simplement merveilleuse, sans exagérer. Ces barreaux bleus et blancs paraissent iréalistes, mais bien réels, encore une superbe capture. En plus ça me fait penser au maillot bleu et blanc des rugbymens de l'Aviron Bayonnais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Si ça pouvait leur porter chance pour la saison prochaine default_stuart.gif

Et en plus le choix du titre rajoute de l'étrangeté et de la beauté à cette photo.

Bravo!

J'ai été contacté une fois par eux (par le biais des modérateurs) pour cette photo

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...o%2003&ord=

Mais je n'avais pas vu l'émission. Peut-être peut-on retrouver les archives de cette émission?

Merci à jano pour sa leçon de basque (euskadi ?).

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Si tu parles de la langue basque alors il faut dire "Euskara"

Si tu parles de la région: c'est à dire du pays basque il faut alors dire: "Euskadi"

Voilà! default_flowers.gif

Ici, quoi dire à part qu'il était tombé finalement 3.5mm Lundi, mais le jardin est sec. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier était une belle journée default_rolleyes.gif

Tn: 16.7°

Tx: 26.5°

Ce matin

Tn: 16.3°

Ciel avec passages nuageux. J'espère sur une petite zone pluvieuse qui nous remonte droit dessus par le Sud-Ouest pour m'arroser le jardin. default_blink.png

Et soyez prudents...

cyclisme-09.gif

Vive le vélo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_crying.gif

Bon alors, pour le nuage étrange d'hier soir, fort de vos suggestions, je dirai que ce pourrait être:

un stratocumulus oreillus boudinus lenticularis gigantus. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, ce n'est pas courant comme nom.

default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très joli nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png
Tien au passage, je me fais un peu de pub:

Cette photo, passée un peu inaperçue dans "photolive" va passer dimanche prochain sur la "Chaine Météo".

Avez vous déjà été contacté dans ce sens ?

Connaissez vous cette émission : "Clim Mag" ?

Superbe photo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif Tu nous fait vraiment des photos magiques merci beaucoup default_sorcerer.gifPour l'emission je connais et j'essairais de regarder ça Dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ciel bleu avec 2 nuages default_cool.pngdefault_cool.png

Tn : 13.7°C Actu : 24.1°C

P.S. : Très belle photo également de Jano default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai mis 5* aux deux pas de jaloux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_shifty.gif

Vive le vélo!

default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercià tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme toi, je souhaite de bonnes vacs à cyclone. D'ailleurs, cyclone, où t'es tu procuré ta deuxième carte? sur le net ?

Pour la deuxième carte j'ai utilisé Géoportail >> http://www.geoportail.fr/ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Bonnes vacances à toi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Question chaleur je pense que dans le lot tu seras servi, il y aura sûrement même des cigales. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, tu pourras nous renseigner comment est l'hiver là-bas car à cette altitude ça doit être assez intéressant quand-même. Car c'est pas tout proche de l'Océan.

D'après les dernières prévisions il devrait faire assez chaud avec même des orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Actuellement le ciel est couvert avec quelques éclaircies mais le soleil revient par le sud, temperature de 25.4°C en hausse et pression de 1019hpa stable.

A suivre pour les orages demain et vendredi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous les CentraDingues!

Tiens, ce n'est pas mal non plus Centradingues !Mais comment dit-on en "Euskara" ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sympa Jano de nous éduquer un peu au basque.

Dans un an, si tout va bien, je pourrai demander mon chemin sans problème à St Etienne de Baïgorry ou à St Palais.... default_blink.png

Merci à tous pour vos compliments, mais après tout, c'est la nature qui encore une fois, fait le plus gros du boulot et moi qui ai un peu de chance d'être là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Parigny aujourd'hui:

Ciel mitigé avec passage de gros cumulus surtout cet aprèm.

Pas franchement le beau temps bien que la sensation de belle journée reste intacte.

3 gouttes sur le pare brise en revenant du boulot vers 17h30, mais tout ceci fut insuffisant pour nettoyer les 250 moucherons suicidaires qui ont dernièrement croisé ma route. default_laugh.png

Tn: 16.6°c <> Tx: 24.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

3 gouttes sur le pare brise en revenant du boulot vers 17h30, mais tout ceci fut insuffisant pour nettoyer les 250 moucherons suicidaires qui ont dernièrement croisé ma route. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fais gaffe c'est peut-être des terroristes default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ici 22.6°C et des altocumulus parsèment le ciel devant le couché de soleil default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée et bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca gronde! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert et d'aspect cahotique un peu partout.

Cela fait bien une heure que j'entends le tonnerre gronder.

D'abord il était localisé vers le Sud-Est de l'Allier avant de s'évacuer.

Mais à présent ça gronde de nouveau plutôt vers le Sud-Sud/Ouest.

J'aperçois des flashs....mais je n'ai plus d'APN pour l'instant... Snif! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :pirate:Après les 3 gouttes de ce matn et les 4 gouttes de tout à l'heure j'espère un petit arrosage gratuit supplémentaire.

Gau On! = Bonne nuit (il faut bien que j'éduque les Centradingues... surtout qu'Editas a décidé de s'y rendre dans un an apparemment... Qui sait, si nos vacances correspondent on pourra se faire une petite virée montagnarde ou fétarde ensemble en famille... ou pourquoi pas les deux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ici aujourd'hui= Hegun hemen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 16.3°

Tx: 25.1°

Pluvio: 7 gouttes pourt l'instant = 0.0054213mm (à peu près default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...)

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je reviens un instant pour vous dire que ça péte dur dans les parages default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait l'épicentre est vers Saint-Pourçain/Sioule à 10kms.

J'aperçois d'ici de splendides impacts de foudres suivis de fortes déflagrations du tonnerre.

Mais la foudre n'est pas très fréquente: environ toutes les 30 secondes.

Mais quand-même l'électricité a sauté même ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... mon ordinateur s'était carremment eteind avant de se rallumer 2 secondes après. Tout compte fait la foudre tombe peut-être sur Bayet (collé à St-Pourçain) car là-bas il y a les mégas transfomateurs de très hautes tensions default_devil.gif

Le spectacle est beau mais ..., Snif!

Bonsoir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Snif!

...bon ça va j'en aurais bien un autre bientôt sans doute default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est une véritable ligne orageuse qui est entrain de se développer d'après les radars... avec une plus belle attaque qui semble se dessiner pour un peu plus tard par le Sud-Ouest! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si tu vas te prendre la cellule orageuse qui remonte de l'ouest du Puy de Dôme mais c'est du costaux avec une forte activité éléctrique et pluviométrique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A mon avis c'est pour toi ce soir (j'éspère qu'elle ne causera pas trop de dégâts si elle est violente ! default_devil.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je sais pas si tu vas te prendre la cellule orageuse qui remonte de l'ouest du Puy de Dôme mais c'est du costaux avec une forte activité éléctrique et pluviométrique default_devil.gif .

A mon avis c'est pour toi ce soir (j'éspère qu'elle ne causera pas trop de dégâts si elle est violente ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je débranche car il y a de superbes coups de foudres assez fréquent vers le secteur de Charroux et Chantelle qui risque de m'arriver... Pourquoi je n'ai plus d'APN bordel! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et dire qu'après il y a encore pire qui arrive du 63! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Quelle activité soudaine ce soir et de belle ampleur! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous venons d'essuyé un violent orage, éclairs toutes les 10 secondes et parfois plus fréquents encore. De nombreux coups de foudre dont certains tout près d'ici, pluie modérée avant que le tout s'évacue encore par le secteur de Saint-Pourçain.

Mais déjà une autre cellule semble passer tout près par l'Ouest, alors qu'une autre de plus grosse ampleur apparemment est en approche par le Sud-Ouest.

Bref, ambiance particulièrement électrique... je ne m'attendais pas à ça dès ce soir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore à suivre... ça tonne fort à nouveau pas loin!

532de37089c2723d776ea460ff58.gif

Regardez sur cette image en heure UTC que je viens de copier on voit bien la boule blanche de toutes ces cellules qui se rejoignent.

Bientôt un MCS? ou ça en est déjà un?... les contours ne sont pas lisses et parfaits comme on peut voir des fois avec un véritable "effet boule"... et c'est tant mieux car plus la boule est ronde et prfaite plus c'est violent et ça peut faire des dégats default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici l'activité orageuse avec cette carte "grand public" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

1803f915950cd1d7e3fcfe2bdbda.gif

default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon, je vais débrancher et aller me coucher car ça semble se rapprocher à nouveau, c'est le fameux paquet du 63/19 qui arrive un peu affaibli certes mais il en reste une bonne surface default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait, pour résumer, depuis juste avant la tombée de la nuit, l'orage a toujours été là (et encore pour un petit moment sans doute) pour nous tenir compagnie.

D'abord faible puis plus fort après 22h00, et même violent par moment.

Un défilé comme à la grande époque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon jardin va être arroser... et sans dégats default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

default_sorcerer.gifBonjour les CENTRADINGUES! default_blushing.gif

Quelle nuit de folie ici, alors que je ne m'y attendais pas vraiment! default_w00t.gif

Le dernier orage de 01h30 était le plus beau! et peut-être le plus inquiétant...

Eclairs toutes les 1 à 3 secondes, très fort coups de tonnerre faisant trembler les murs, trombes d'eau mais de durée modérée: 13.5mm en 1/4 h ou 20minutes.

Le tout accompagné par un vent assez soutenu de d'Ouest Sud/Ouest (entre 50 et 60km/h estimé ou plus...) qui rendait la scène plus appocalyptique.

Un mélange de feu et d'eau. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que les deux orages avant avaient apportés 4.5mm. Enfin les orages sont difficiles à compter car entre ceux qui sont passé d'un coté de l'autre un peu au dessus ou carremment au dessus default_stuart.gif

Comme je l'ai déjà dit avant de me coucher le tonnerre était présent depuis la soirée jusque vers 2h du matin ou peut-être un peu plus (tant les orages nous baignaient encore de leurs sons et lumières en s'éloignant...)

Ce qui porte la pluvio de ces épisodes successifs entre 22h et 01h45 environ à 18mm. (à comptabiliser pour hier donc.)

Vrai nuit d'orage d'été avec activité électrique très soutenue... que je n'attendais pas si tôt! default_blink.png

Ce matin calme frais presque pas de vent. nuages d'étages moyens et stratus en basses couches.

Le jardin est bien arrosé default_blushing.gif

Bon, allez! il faut que je bosse avant que d'autres orages ne me fassent perdre du temps! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nota: merci à asm pour son commentaire d'hier default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...