Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Actu: 32.5° default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très chaud.

Fait marquant, un vent de Sud-Sud/Est faible à modéré avec (bonnes petites rafales) qui nous produit un effet "séche-cheveux" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca s'annonce bien pour notre barbecue ce soir default_blink.png ... à part si le vent nous embête default_mad.gif

default_mad.gif

Ici pareil un petit vent sympa default_cool.png et 31.7°C default_laugh.png ciel d'un bleu limpide pas le moindre petit nuage default_mad.gifEt bon barbec' default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 493
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et dire que j'ai félicité Bofix pour quelque chose qu'il n'avait pas fait default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je garde mes félicitations pour Bofix suivant les kilomètres qu'il a effectué en vélo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoique avec cette chaleur il faut en vouloir default_wacko.png

Merci Jano default_flowers.gif Quoiqu'aujourd'hui, à part 8km ce matin à la fraîche, pas de vélo apm, trop chaud default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très chaud aujourd'hui avec 31,5°C de Tx ici, pas un seul nuage dans le ciel et le vent s'est calmé après les rafales de cet apm default_flowers.gif

Actu 30,8°C et pression de 1009,8hPa

Bonne soirée à vous et bon barbec' Jano default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Contrairement à Bofix de nouveau des pré-orageux arrivent default_flowers.gif ou plutot se forment sur place /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tx : 32.3°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 31.4°C et 44% RH le vent à moli default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Bofix de nouveau des pré-orageux arrivent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou plutot se forment sur place /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Tx : 32.3°C default_flowers.gif Actu 31.4°C et 44% RH le vent à moli default_flowers.gif

Même temps ici avec des nuages préorageux qui se forment, temperature maxi de 31.8°C, actu il fait toujours chaud avec 30.8°C.Je vais bientôt poster quelques détails pour la dégradation orageuse de demain... default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Malgré des températures maximales élevées (il a fait jusqu'à 34.2°C dans le Cher), j'ai vraiment trouvé l'impression agréable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas vous ?)

Pour une fois (et c'est vraiment rare pour être signalé), il y a eu un peu de vent qui a accompagné toute cette belle journée. D'habitude, ce n'est pas le cas, et nos petites plaines ondulées du centre de la France croulent sous un soleil de plomb difficilement supportable à cause du manque total de vent...

Aussi, signalons que l'HR a été bien faible cet après-midi (aux alentours de 30%), donc l'Humidex n'a pas été très élevé...

N'empêche qui si on ne se fiait qu'aux nuages, ce soir, pour établir nos prévisions à Court Terme, il y aurait franchement de quoi être optimiste en effet default_wub.pngdefault_online2long.gif

A suivre maintenant les TN demain matin : des records journaliers pourraient tomber (peut-être sur Orléans, si les Loiretains pouvaient confirmer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en tout cas sur Bourges le record de 2005 (20.1°C) pourrait être titillé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait encore largement plus de 31.5°C alors qu'il est 20h16... hier soir, on était descendu en dessous de 30°C à 21h00... ce soir, peut-être 21h30 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré des températures maximales élevées (il a fait jusqu'à 34.2°C dans le Cher), j'ai vraiment trouvé l'impression agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (pas vous ?)

N'empêche qui si on ne se fiait qu'aux nuages, ce soir, pour établir nos prévisions à Court Terme, il y aurait franchement de quoi être optimiste en effet default_shuriken.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'ai trouvé que la journée était chaude, moyennement agréable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon c'est vrai que si on se fiait aux nuages, on pourrait dire que ça va bientôt peter default_w00t.gifdefault_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

A suivre maintenant les TN demain matin : des records journaliers pourraient tomber (peut-être sur Orléans, si les Loiretains pouvaient confirmer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), en tout cas sur Bourges le record de 2005 (20.1°C) pourrait être titillé default_sorcerer.gif

Je veux bien mais je n'est pas connaissance du record default_flowers.gifEn tout cas actu à 21h00 il fait 27.9°C et il n'y a pas un poil de vent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_flowers.gif et nuit default_sick.gif (27.5°C dans ma chambre pire qu'hier alors que je n'avait réussi à m'endormir qu'aux alentours de 03h30 du mat' default_crying.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais je n'est pas connaissance du record default_w00t.gif

Bonjour à tous default_sorcerer.gif

Moi non plus je connais pas le record des Tnx pour le mois de juillet default_sorcerer.gif mais j'ai relevé 18,1°C de Tn pour aujourd'hui, ça c'est certain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit orage faible dans la nuit, j'ai entendu le bruit à plusieurs reprises, assez lointain d'ailleurs, mais qui m'a quand même réveillé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'avais pourtant du mal a dormir avec 25,5°C dans la chambre default_sorcerer.gif Mais se faire réveiller par un orage, y'a pire quand même default_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

0,4mm au pluvio ce matin, actu 23,3°C et pression de 1011,9hPa

Ciel très nuageux et pré-orageux vers le Sud et l'Ouest default_ermm.gif

Bonne journée à tous en croisant les doigts pour que les orages viennent nous rendre une petite visite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Jolie photo cyclone default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_innocent.gif

En effet très belle photo cyclone default_crying.gif

Ce matin à 8h15 une petite averse de pluie est passée sans coups de tonerre

Il fait lourd dehors avec 24.9°C et 58% RH et pas de soleil

Le ciel est instable ce matin avec de belles ondulations default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

bjn1d8oj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix default_crying.gif

Ce matin temps ensoleillé ici mais nuages préorageux, bourgeonnements et à bases ondulées à l'ouest en direction d'une ligne d'averses sur le centre du Loiret, quelques nuages préorageux à l'est et au sud aussi.

Il fait déjà chaud avec 27.9°C en hausse (mini de 20.3°C), la pression est de 1012hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Petit bilan de ces 15 premiers jours de juillet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Température min moyenne : 13.88°C ( + 0.78°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Température max moyenne : 22.72°C ( - 2.08°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Température moyenne : 18.3°C ( - 0.7°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ça faisait bien longtemps qu'un mois déficitaire n'était pas en vue default_innocent.gif (j'aurai préféré un mois de Janvier déficitaire plutot que Juillet mais bon... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

10j de pluie/15 default_blink.png

26.5mm (soit 48.89% de la norme) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 jours d'orages et 0 jours de précipitations >10mm

Voilà default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

P.S. : J'avais oublier la Tn de ce matin dans mon précédent message default_crying.gif : 19.2°C

Actu : 25.7°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bofix default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin temps ensoleillé ici mais nuages préorageux, bourgeonnements et à bases ondulées à l'ouest en direction d'une ligne d'averses sur le centre du Loiret, quelques nuages préorageux à l'est et au sud aussi.

Il fait déjà chaud avec 27.9°C[/b] en hausse (mini de 20.3°C), la pression est de 1012hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A suivre... default_crying.gif

Tu surchauffe un peu là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu surchauffe un peu là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je ne pense pas default_mad.gif , le soleil est présent depuis ce matin ici sans être caché par les nuages qui passent à l'est ou à l'ouest et on le ressent bien lorsque l'on est dehors default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">D'ailleurs actu il fait 28.7°C et des nuages arrivent par le sud, je distingue aussi de la convection vers le nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Non je ne pense pas default_mad.gif , le soleil est présent depuis ce matin ici sans être caché par les nuages qui passent à l'est ou à l'ouest et on le ressent bien lorsque l'on est dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs actu il fait 28.7°C et des nuages arrivent par le sud, je distingue aussi de la convection vers le nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est possible que tu ne surchauffe pas moi j'ai du soleil aussi mais depuis 30 secondes default_crying.gifdefault_w00t.gif et 26.4°C en hausse rapide /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Convection visible au Nord aussi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

bonjour a tous !

Quelques gouttes de temps en temps avec un ciel chargé et instable 25° 54% 1012 hpa

@+

Ah, ça fait plaisir de te relire default_blink.png

Ici, ça grimpe: 32.1° actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui le soleil vient de réapparaitre, il était masqué par un ciel laiteux jusque là.

Ca devrait favoriser une plus forte convection default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

4ème jour consécutif= ou supérieur à 30° dont les deux deniers jours au dessus de 32° default_sorcerer.gif

C'est vraiment l'été default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Ici actu 26.3°C 50% RH et le ciel se couvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx provisoire de 27.6°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Après avoir atteind une

Tx provisoire de 32.3° (mais peut-être définitive)

Actu: 28° default_w00t.gif Ca descend vite, le ciel s'est recouvert et le vent est maintenant d'Ouest.

A noter ce matin une superbe

Tn: 20.6° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te lire sur le forum Guytuss default_cool.png

Comme chez Thomas, ça menaçe, quelques gouttes de temps en temps, et c'est tout default_devil.gif Ciel couvert, on croirait avoir de l'orage, et pis rien default_sleeping.gif Désespérant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 21,7°C et pression de 1011,4hPa

Tn/Tx du moment: 18,1°C / 24,7°C (moins chaud que les jours précédents default_flowers.gif )

Pluvio du jour: 0,6mm pour l'instant default_ermm.gif

Vent d'ouest moyenne 6km/h

Bonne soirée à vous default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut à tous,

Dur dur, 2 jours absent et 3 tonnes de messages à lire..... C'est dire l'activité de ce topic maintenant. Merci à vous d'y être si présents. default_devil.gif Je me rappelle, il y a un an, on flirtait quand tout allait bien, avec ........ 100 messages à la fin du mois. default_ermm.gif

Me voici donc revenu du beau pays natal de ma femme (je dis çà, au cas où elle lirait ce message par dessus mon épaule... default_flowers.gif ) .

Deux jours passé dans la Sarthe donc, avec le même type de temps mais un peu moins chaud, que dans notre belle région centrale (je dis çà, pour ne froisser personne.... et parce que c'est vrai en fait.... default_cool.png ). Je suis seulement parti un peu tôt de là-bas hier soir, les orages ont éclaté en début de nuit.

Pour le fun, une petite photo prise vite fait en voiture hier vers 21h30 du coté de Gien, le ciel du Loiret était magnifique.

(Je tiens à préciser qu'à ce moment là, c'est ma femme qui conduisait......

default_huh.png )

84d3809c88902af9fb3ffd7db792.jpg

Aujourd'hui à Parigny :

Tn: 19.5°c <> Tx: 27.3°c

La température n'a pas trop monté car le temps s'est assez vite couvert en début d'aprèm avec deux ou trois gouttes qui m'ont empêché de tondre la pelouse.

Actu: ciel hyper gris et atmosphère lourde, mais pas d'orage en approche sur le Nivernais avant un bon moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette après midi les nuages ont bien envahient le ciel depuis 14-15h. Actuellement la temperature à baissée avec 25.4°C (maxi de 28.7°C) et une pression de 1011hpa en baisse. Le ciel est toujours orageux et des orages voir pluies orageuses semblent se diriger vers nous en se renforcant par endroit avec de nouvelles cellules pour ce soir default_devil.gif .

A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut editas ! Très belle photo en même temps c'est le ciel du Loiret donc... default_wub.pngdefault_wub.png

Oui il ne peut qu'être très beau default_wub.pngdefault_wub.pngJe viens d'écouter "radio orage" , ça craque beacoup de fois et parfois fortement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage modéré est passé un peu avant 20h et a laissé 7mm.

Ca s'est bien rafraichi du coup a l'arrière : seulement 17,3°C actu. maxi 25.9°C

la pression grimpe 1014hpa

bonne soirée a tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

un plaisir de vous relire après ces quelques jours de vacances

editas a toujours le coup d'patte a ce que je vois default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...