Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Oui mais l'Anjou c'est pas pareil que le pays basque. Ici le moindre truc fait tout capoter, un peu comme la neige d'ailleurs... Et puis ce n'est pas qu'une question d'orages non plus (enfin pour moi personnellement)! On a trop de mal cette année à avoir quelques jours de beau temps à la suite. On pouvait espérer un superbe vendredi/samedi/dimanche ensoleillé, résultat : un vendredi voilé, un samedi couvert jusqu'à 15h et aujourd'hui que du gris. Après 2 mois de temps de *******, çà fout un peu les boules quand même! 24.4°C. Pas pareil que le pays-basque l'anjou???dit ça à twistersC mdr depuis le début de la saison je ne compte pas les nuages bas et les entrées maritimes qui ont tout fait capoter!ici dans le 64... ainsi que pour la neige... tu n'est pas le seul dans ce cas là... tu voit par exemple ce soir dans le 64 y'a une entrée maritime prévue qui risque de faire tout capoter!je préfererai étre chez toi sous des nuages bas avec 23°C qui vont vite laisser la place aux orages que ici dans le 64 avec 35°C actu s'abaissant à 20°C en une heure sans la soirée accompagné d'un vent d'Ouest et d'une tartine pourrie de nuages océanique! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soyez content que les nuages bas soient déjà là au lieu d'arriver en fin de soirée avec un vent dOuest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RA_F4UNK Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 bonjour, super journée dans le 41 loir et cher actu 33 [ ma station à Romorantin ] et grand soleil de jolie passage d'orage dans la région depuis le mois de juin .... Oups bon je sort .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 juillet 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Les nuages bas ne sont presque plus présents au sud-est Vendée (informations communiqué par téléphone). J'espere que ca va faire de même pour tout le monde qu'on profite un peu du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 15 juillet 2007 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ici le vent retombe d'un coup! T°=29.0°c PS: la vp2 calcule elle meme l'humidex ou on doit le calculer nous meme? Car la en HEAT INDEX j'ai aussi 29°c! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Soyez content que les nuages bas soient déjà là au lieu d'arriver en fin de soirée avec un vent dOuest! Et ben je préfèrerais avoir çà tu vois. Au moins çà nous aurait fait une journée de soleil et de chaleur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 juillet 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 juillet 2007 je compatis avec vous les gars pour vos nuages bas, et surtout pour stormigen (je n'avais pas vu son post de cette nuit), çà fout les boules de se faire voler, logiquement si tu as une bonne assurance (tout risque) il devrait te rembourser l'intégralité de ton matos. Superbe journée sur Lusignan, le vent du Sud a soufflé fort ce matin, actuellement il fait 30,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bon, l'alimentation en humidité à l'air de bien se tasser en Vendée, ca se voit directement sur la masse nuageuse qui tend à se disloquer, elle est attaquée par le nord-ouest et l'Est. Logiquement dans la prochaine heure si tout va bien, on devrait revoir le soleil. Affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 remarque sa ne change pas trop de ces derniers mois ou la plupart du temps le grand soleil arrive à 19h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Miracle, revoilà le soleil! Le plafond nuageux se morcelle et le ciel bleu apparaît ici ou là. 26.4°C ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Oui, si les nuages bas régressent par l'Est, c'est grâce au flux de Sud à l'avant du front qui a malgré tout bien du mal à assècher la masse d'air. En revanche, si ça se morcèle à l'Ouest, c'est à cause de la mise en place du vent d'Ouest au sol, plus frais et plus sec. Ici, c'est toujours gris. 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2007 En revanche, si ça se morcèle à l'Ouest, c'est à cause de la mise en place du vent d'Ouest au so Si tu regardes bien l'image sat ca se morcelle par le NO plutôt. Du nord 35 au NE 44 quasiment, plus à l'ouest de cette zone il y a toujours des nuages bas et plus à l'Est aussi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ces nuages bas seraient la porte des orages ? (Seul Sam peut comprendre). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, je commence à me tater pour aller passer la soirée dans le Sud 49/Nord 79 (du moins pour avoir des ambiances plus chaudes ...). D'ailleurs, c'est difficile de se dire que 15km plus à l'Est (et ce depuis ce matin), le soleil brille ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Le gris fait de la résistance ici. Cà s'est de nouveau rebouché même si c'est lumineux! Saleté! 26.0°C . Qu'est-ce que je fais dans cette région... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ca y est, premier orage dans le Golfe de Gascogne. Sinon ici, des petits cumulus se forment un peu partout, ils aspirent littéralement l'humidité de BC, résultat le soleil tend à apparaître et la température monte. Affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bon çà s'est de nouveau rebouché ici, je suis dégouté de la météo aujourd'hui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement que je me taille de l'Anjou, là c'est la goutte en trop cette fois, je sature! 25.4°C , il va geler si çà continue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Un bonjour du Nord-Ouest où on s'est tapé un p****n d'orage cette nuit... En espérant que ca fait rebelotte ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 juillet 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ahhh ! Je crois que l'amélioration se dessine ici près de La Roche sur Yon, en effet une petite percée nous a laissé quelques rayons de soleil et une plus grosse un peu plus loin vers le sud ! Meme si les percées reste légèrement voilé les rayons de soleil passent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 15 juillet 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Les nuages repartent vers le nord tandit que les eclaircies grossisent très très vite ! Voila le soleil ! Quelques photos : EDIT DE 17h21 : La température monte très vite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ici c'est encore plus gris que tout à l'heure. 23°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 15 juillet 2007 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Enfin, le soleil commence à se montrer généreusement. La couverture nuageuse est en train de se morceler. La témpérature en profite pour grimper. Par contre, mis à part des plaques d'altocumulus anodines, aucun signe d'instabilité notable pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Rien à faire, cette ligne de nuages bas daubesque résiste et le soleil n'arrive pas vraiment à percer ou y arrive vraiment très difficilement! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 15 juillet 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Beau temps ici dans la Vienne avec 31,3°. A noter le 36 à Biarritz et 35 à la Teste de Buch, la chute des températures va être brutale là-bas. On attend les orages ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 15 juillet 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Un espoir ici puisque des trouées se font voir vers l'est ou çà devient plus bleu même si çà reste crasseux! 25.7°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 15 juillet 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je suis dégoûté. Les nuages bas sont réalimentés par l'ouest Vendéen et je suis pile dans la ligne. Quelle région de ******* cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 15 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Rien à faire, cette ligne de nuages bas daubesque résiste et le soleil n'arrive pas vraiment à percer ou y arrive vraiment très difficilement! 25.3°C. Chaud chaud en plaine d'Alsace avec 33,9° actuellement à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un humidex de 40... PS: à noter juste de l'autre coté du rhin des temperatures de 35° à Baden-Baden et 37° à Karlsruhe... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés