Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci de poster ici vos observations du temps dans le Centre-Ouest pour ce mois de Juillet 2007 default_flowers.gif

co.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

4/5 coups de tonnerre sur Lusignan vers 7h ce matin, accompagné d'une belle averse laissant 2mm au pluvio.

Actuellement le ciel est bien couvert, il fait 17,5 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin il y a eu une forte averse mais sans coups de tonnerre laissant 2.5mm pour ce début Juillet. le Moi de Juin aura été bien arrosé avec 160mm. default_flowers.gif

Sinon actu le ciel est très nuageux avec de temps en temps un rayon de soleil, je trouve que le temps devient lourd, il fait 19°c. vent de SOà 20km/h. bonne journée à tous! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelques averses ont laissé 2mm au pluvio mais aucun coup de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Actuellement le ciel est très chargé avec par moment quelques rayons de soleil, il fait 19,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

ciel toujours bouché, pas un rayon de soleil n'arrive à percer, les températures grimpent guère, 18°C en ce moment !

Décidément cet été a bien du mal à démarrer ! Température de la mer variant de 17 à 18° du Nord au Sud de notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement une bande faiblement pluvieuse traverse le Nord du département de la Vienne donc actuellement averse de pluie faible, T°c: 17.1°c sa baisse! pour un 1er Juillet c'est bien frisquet!

Bonne apres midi à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1 mm cette nuit pour commencer ce mois de juillet. Aujourd'hui c'est pas si désagréable que çà en fait avec de belles éclaircies depuis la matinée et des passages nuageux. Un vent sensible mais pas frais. Bref c'est potable.

22°C actu, un peu limite quand même encore pour la saison! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ya 1 an, on cuisait. J'enregistrement une Tx d'environ 34°C! Et puis ce fameux 1-0 contre le Brésil au mondial en 1/4! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Temps estival avec 23° à mon thermomètre et de larges éclaircies.

Pas de pluie la nuit dernière, front "foireux" par ici, et pour les averses annoncés par MF,

j'y crois pas, tout du moins pas ici......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

pluie faible intermittente actuellement sur Bougon, elle prend un axe SO/NE d'après le radar, il fait 17°C çà ne bouge pas depuis midi. (Profite de tes larges éclaircies Paulo, ca ne devrait pas durer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

il pleut fort actu avec 15.5°C, 5 mm depuis cette nuit. Assez étonnant cette bande pluvieuse qui se réalimente constamment alors que de part et d'autre c'est plutôt correct comme temps (comme en Anjou)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Assez étonnant cette bande pluvieuse qui se réalimente constamment alors que de part et d'autre c'est plutôt correct comme temps (comme en Anjou)

oui c'est ce que je remarque depuis le début de l'am, cette bande est vraiment étroite mais ne perd pas en intensité, assez étonnant comme tu dis, elle part de La Rochelle jusqu'au NE.Averse assez forte actuellement sur Bougon, 4mm depuis ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1ère assez forte averse mais brève qui est passé il ya peu! Temps très automnal là-dessous avec beaucoup de vent! default_crying.gif 1 mm supplémentaire au pluvio!

19.2°C actu! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère assez forte averse mais brève qui est passé il ya peu! Temps très automnal là-dessous avec beaucoup de vent! default_crying.gif 1 mm supplémentaire au pluvio!

19.2°C actu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je pense que nous sommes le 1er Juillet, j'hallucine, un vrai temps de mars, ça faisait quelques années que nous n'avions connu un mois de juin aussi pourri default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

En rentrant sur Lusignan, j'ai une droit à une très belle averse, cumul à la maison de 5mm pour la journée. température scotchée à 17°C ! on commence bien le mois de Juillet, quel contraste par rapport au 1er Juillet 2006.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les éclaircies arrivent par l'Ouest mais le problème c'est que de nombreux cumulus gris de brume les suivent, ce qui veut dire que la pluie n'est pas finit, on peut le constater sur les radars. actuellement 4.5mm depuis ce matin. vent de SO à 15km/h. T°c: 16.7°c , maxi aujourd'hui vers 12h00: 19.6°c on a même pas dépassé les 20°c pour un 1er Juillet. default_mad.gif c'est bien frisquet. bonne soirée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Bon bein finalement ! j'ai eu droit a une belle averse ce soir 2 mm,

avec un magnifique arc-en-ciel en bouquet final default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Dans les années 90, c'était fréquent d'avoir une première semaine

de juillet fraîche et humide...... et plus loin encore cela pouvait être

tout le mois de juillet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans quelques jours je pars en vacances.........sur la côte nord de bretagne,

non non on ne rigole pas !..... default_dry.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris et frais toute cette journée du 1er juillet! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec en prime quelques averses ici ou la mais pas du tout un temps orageux!

Pas de coup de tonnerre,rien!

Actuel,T°=16.1°c avec un vent de SO,et 8.8mm au pluvio.

VIVE L'ETE! default_blink.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour

Averses plus ou moins fortes depuis hier soir : 7mm au total

Cumul 07/07 8.5mm

On en est à plus de 600 mm pour 2007

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

le ciel est bien couvert ce matin, le cumul du 1er jour de Juillet est de 5mm, actuellement il fait 15°C.

Pour répondre à Paulo, lorsque j'etais gamin, années 80 jusqu'à début 90, je partais avec mes parents sur la cote atlantique (Royan) chaque année la première quinzaine de Juillet, et c'est la constatation que je me faisais à chaque fois, la première semaine était toujours humide et fraiche, je me souviens d'avoir les pulls certains am et blouson en soirée (sous une toile de tente, les matins étaient bien frisquets aussi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je devais faire de la peinture en extérieur ce matin mais les petites averses bien que très légeres m'en empêche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...