Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Rien de tres menacant a la rochelle.

On voit des nuages d'altitude et un bon paquet de nuage orageux sur la mer mais ne prenant pas notre direction!

A noter que la T° chute avec actu seulement 23.9°c.

Ca ma l'air compromis pour les orages chez nous car cela arrive bien trop vite et surtout bien trop tot par rapport a ce qui était prevu! default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas la cellule dans le golfe de Gascogne se dirige droit sur le 44 et 85 default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gif

Esperons qu'elle grossisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

En tout cas ça m'a l'air assez actif en précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de tres menacant a la rochelle.

On voit des nuages d'altitude et un bon paquet de nuage orageux sur la mer mais ne prenant pas notre direction!

A noter que la T° chute avec actu seulement 23.9°c.

Ca ma l'air compromis pour les orages chez nous car cela arrive bien trop vite et surtout bien trop tot par rapport a ce qui était prevu! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel gris maintenant, esperons qu'on est pas que de la flotte...Moi je veux de l'orage! default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez un peu, l'anomalie de tropo n'est pas encore là, elle devrait être bien en phase à partir 21/22h dans le SO puis 00h plus au nord.

Avec cette anomalie et des températures potentielles très importantes, ca risque de bien claquer.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beaucoup de soleil à présent depuis 19h, çà fait plaisir! Plus un brin de vent, çà fait très soirée estivale avant orages nocturnes! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère avoir quelque chose dans la nuit, çà serait un luxe après tant de poisse en journée! default_innocent.gif

24.7°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ciel de plus en plus tourmenté

Cumulonimbus en formation sur le sud et l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouica part en co..... un peu partout castelanus à l'ouest, enclume au dessus de chez meteoman mais je sais pas si elle est isolé ou elle apartient à un cb, pas mal de nuage orageux default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui après une journée pourrie je pense qu'il y a moyen de retrouver le sourire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ps : je vois aussi l'enclume mais elle n'a pas l'air très vaillante ... en tout cas ciel interessant !

Sa y est, deux croix orange sur le golfe de Gascogne, sa gonfle default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ce qui est remarquable c'est le déplacement des nuages

- en altitude SUD NORD

- plus bas les cumulus NORD SUD

C'est bon signe pour les orages ?

En tout cas ciel de plus en plus menaçant ici ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babe désormais en direct de Saintes ( 17 ) default_innocent.gif ou le temps est voilé surtout vers le sud, beau coucher de soleil en attendant. Il fait très chaud,plus encore que la Tx de l'ilede ré actu ( au ressentie ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nuages bas ont disparu sachant qu'ils avaient une direction nord ouest - sud est. Maintenant, j'apercois de nombreux nuages pre-orageux. Une grosse averse devrait toucher Saint Gervais d'ici 30-45 min.

Le ciel maintenant:

IMG_6370.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babe désormais en direct de Saintes ( 17 ) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou le temps est voilé surtout vers le sud, beau coucher de soleil en attendant. Il fait très chaud,plus encore que la Tx de l'ilede ré actu ( au ressentie ).

Arf!Il fait plus frais sur la cote!^^Ben dis donc Babe le globe trotter du 17!

Le vent se renforce sur la côte... default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est remarquable c'est le déplacement des nuages

- en altitude SUD NORD

- plus bas les cumulus NORD SUD

C'est bon signe pour les orages ?

En tout cas ciel de plus en plus menaçant ici ....

Très bon signe oui, ca signifie qu'il y a un cisaillement important.

default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Castellanus impréssionant à l'ouest de nantes par contre la température à pris une sacrée claque

on sent bien le cisaillement du vent default_innocent.gif en tous cas la haut ca se déstabilise dur

meteofoudre s'excite avec 2 croix orange et 4 croix verte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf!Il fait plus frais sur la cote!^^Ben dis donc Babe le globe trotter du 17!

Le vent se renforce sur la côte... default_innocent.gif

Ici aussi un peu de vent depuis une dizaine de minute default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre pas de cumulus et encore moins de cumulonimbus en vue default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli paquet pluvio-orageux en tout cas au large de la Charente Maritime ainsi que de la Gironde.

Attendons de voir ce que tout ça va donner en rentrant dans les terres mais on sent du gros potentiel.

22.5°C actuellement ici.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Fin de la premiere zone pluvieuse ici ! un coup de tonerre entendu vers le sud-est. Le gros est à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...