Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png d'ailleurs sur la dèrnière image radar ça grossie dur dur au large de bordeaux default_stuart.gifdefault_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_stuart.gif Oui Psychocat, d'ailleurs les premiers orages vont toucher terre au sud de la vendée et ça s'intensifie à l'arrière je pense que de la roche sur yon à niort ça va prendre dur, cholet aussi ! default_dry.png a la chasse! dans une demi heure je serai fixé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je serais beaucoup plus modéré que vous dans mes propos. Pour le moment la zone "orageuse" est bien peu active. Les impacts de foudre détectés ne sont pas nombreux et les averses ne sont pas très puissantes... Bref, le tout est bien faiblard pour le moment. A voir si cela va s'activer en rentrant dans les terres (ce qui est tout à fait possible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chris est prudent se soir, vu la chaleur à l'avant et la TPE sur la région ça devrait bien donner, pour l'instant c'est pas tres actif mais ça s'intensifie doucement default_dry.pngdefault_stuart.gifdefault_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien appris avec "l'expérience" à ne plus m'emballer à l'avance, et ce même si les ingrédients semblent réunis! Je pense tout de même que ca va s'intensifier en avancant dans les terres mais j'ai peur que le plus intéressant passe trop à l'ouest pour moi... D'ailleurs ca y'est ca explose... au large de la Bretagne! Ca va remonter sur l'Est du Morbihan...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas sa à l'air de se développer sec dans l'ocean à hauteur de la vendée, mais trop éloigné en ce qui concerne Nantes ....

Temperatures toujours extremements douces avec toujours 21°

Notez aussi que sa se réactive un peu à l'arrière dans le Golfe de Gascogne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant c'est pas tres actif mais ça s'intensifie doucement default_dry.pngdefault_stuart.gifdefault_stuart.gif

Oui, enfin on a des zones relativement importantes où les intensités pluviométriques sont > à 300 mm/h. Plutôt pas mal... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau foudre, c'est une autre histoire !

EDIT: Je viens de m'en rendre compte, je ne parle pas de la même zone pluvieuse que Stormigen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Le flux s'est tellement redressé que moi aussi j'ai de sérieux doute quant à la probabilité d'orages dans le secteur durant les heures à venir. L'advection d'air chaud en altitude a permis la naissance de bons orages en mer, plus à l'Ouest qu'attendu pour le moment. Le paquet sur 17 et au large perd de la vigueur.

Ce n'est pas dit que le risque orageux est exclu mais nous ne sommes vraisemblablement pas aux premières loges. Je rejoins donc les doutes de chris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de la tournure que ça prend je pense que seuls les bretons seront vraiment concernés oui.

Bon, c'est peut-être pas un mal de garder tout le potentiel chaleur ici pour que ça marche demain soir default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ers grondements de tonnerre audibles en direction du S/SO. Effectivement, il risque d'y avoir quelques déçus dans les prochaînes heures suivant les régions car il n'y a à priori rien de bien organisé... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien entendue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais sa aurait été bien en guise d'aperitif default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, grosse activité en ligne au large du 44 filant vers N 44 et sud 56. Grosses précipitations d'ici 30 minutes sur La Baule. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel clair ce soir mais çà baisse franchement à vitesse d'escargot! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.0°C actu!

J'ai bien fait de regarder mes séries mon cher Marcel, comme çà je n'ai pas perdu de temps à mater les radars pour ne rien avoir au final... comme d'habitude! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel clair ce soir mais çà baisse franchement à vitesse d'escargot! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.0°C actu!

J'ai bien fait de regarder mes séries mon cher Marcel, comme çà je n'ai pas perdu de temps à mater les radars pour ne rien avoir au final... comme d'habitude! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs en parlant de température elle vient de remonter à 22° sur nantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs en parlant de température elle vient de remonter à 22° sur nantes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et d'ailleur c'est bien plaisant, tout en attendant l'orage d'etre a la fenetre sans avoir froid et en ecoutant le bal du 14 juillet dont la musique se fait entendre jusque chez moi grace a la quasi absence de vent .... c'est sa l'été qu'on aime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c&a pue un peu ca ne se forme pas dans l'axe nantais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit: ca flash à l'ouest de nantes sur la mer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bon je vais pouvoir aller dormir tranquille, sans avoir à me soucier de me relever pour fermer les volets en cas d'orage...puisqu'il y en aura pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Good night et à cet après midi pour suivre notre dernière journée de chaleur avant 2008... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif la fete est fini pour moi, en descendant chercher mon appareil photo dans mon coffre de voiture, sans vision dans mon coffre je viens de me rendre COMPTE QUE JE ME SUIS FAIT PIQUER MON 350 D TOUT NEUF MON OBJECTIF 17 85 mm ET mon trepied valeur de l'opération 1500 €

default_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gifdefault_crying.gif j'en ai les larmes aux yeux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> non c'est pas une blague du tout! je suis dépité, toute mes economies default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...