clem064 Posté(e) 16 juillet 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Le temps devient orageux sur l'Est du 64 avec quelques grosses gouttes, mais surtout de gros nuages noirs sur les Pyrénées! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 16 juillet 2007 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Plein soleil au sud de toulouse avec 30°C, vent d'autan faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Il y a quand meme bien moins de vent que ces derniers jours. A Muret, il est quasiment nul. Là, la température est de 30,7°C Il y a eu des rafales à 50km/h encore aujourd'hui, et ce, une bonne partie de l'après-midi. Sinon, plus de 10mm localement dans le 64. Le vent s'est levé à Chelle-Debat, 25.1° - 59%HR - rafales à 25.7km/h pour le moment... Tx 27.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 juillet 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bonsoir. 3 jours de vent à sécher la terre. L’autan à beaucoup faibli à l’heure actuelle 16.9 kph. Tx Régionales MC Albi 25°c Castres 26°c Mazamet 25°c Lacaune 23°c Revel 27°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 juillet 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour. Température douce en début de cette matinée 19.6°C 70% h 1015 hpa Vent léger 5 Kph E Carte des températures prévue pour c aprem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Bonjour, Temps calme et légerement brumeux ce matin. T° 20,8° 1018hPa 87% humidité bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 17 juillet 2007 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 17 juillet 2007 A Muret, 20kms au sud de Toulouse, pas de vent, t°C= 30,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palaja11 Posté(e) 17 juillet 2007 Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Alors qu'hier la température maxi était de 31,3°C à Muret, aujourd'hui le maxi fut de 30,5°C seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Quelques Tx dans le sud-ouest : 31.0° à Albi 30.5° à Toulouse/Francazal 30.0° à Toulouse/Blagnac 29.5° à Auch 29.3° à Montauban 29.2° à Agen 29.1° à Chelle-Debat 28.3° à Bergerac 28.3° à Dax 28.1° à Mont-de-Marsan 28.0° à Gourdon 27.6° à Pau 27.1° à St Girons 27.1° à Bordeaux 26.9° à Tarbes Encore une journée à 30° vers Toulouse, mais ça va être très compliqué d'être dans la norme pour ce mois de juillet... On a pris trop de retard en début de mois et les prévisions à venir ne sont pas exceptionnelles... 24.7° - 62%HR à ma station, encore très doux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 juillet 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Bonsoir. Aujourd’hui chaud et lourd dans la région de Castres 31.2°c maxi vers 16h. A ce moment toujours temps lourd, ciel charger en nuages ( Nimbostratus) qui pourraient donner un orage qui nous ferait du bien. Pas de coup tonnerre pour l’instant. 27.1°c 41% 1014 hpa Vent nul B-n 1971.2 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Bonsoir, Merci pour t'es infos Autan81 mais je remarque plusieurs erreurs dans la description de "ton ciel".... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas pour te critiquer mais mon oeil de connaisseur est obligé de te corriger.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible qu'il y est eu des "nimbostratus" dans ton ciel ce soir vu la situation, un nimbostratus répresente "le nuage qui donne de la pluie, souvent présent dans les front chaud, les fronts froid peut actif et souvent présent dans les pertubations en automne et en hiver...et qui est souvent de taille suffisante pour recouvrir tout le ciel et se trouve plutot dans l'étage inférieur de l'atmosphère (rarement depassant l'étage moyen)... Bref ce soir tu avais tout comme moi ici à toulouse un mélange de nuage pré-orageux genre altocumulus et de stratocumulus à l'étage moyen et non des nuages de pluies! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... PS : les nimbostratus ne donnent pas d'orage! (sauf en présence d'un orage d'occlusion) J'avai aussi le satellite sous mes yeues ainsi que les radar pluie et il n'y avait aucune précipitations sous t'es nuages.... pour les coups de tonnerre, 1% de risque d'en entendre "un" cette nuit! Voilou.. bonne nuit à tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Bonsoir, Merci pour t'es infos Autan81 mais je remarque plusieurs erreurs dans la description de "ton ciel".... Mais je n'ai rien dit moi! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ici sur l'ouest toulousain ce sont des altocumulus qui agrémentent le ciel de cette soirée, il fait encore très doux avec 26.6°C à 22h à Blagnac. Bonne soirée. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Mais je n'ai rien dit moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ici sur Toulouse ce sont bien des altocumulus qui agrémentent le ciel de cette soirée, il fait encore très doux avec 26.6°C à 22h à Blagnac. MDR désolé je t'ai confondu avec vent d'autan 81 mdr.... c'est ça de se piquer toujours les pseudos mdr... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 20,4° encore sur le pays basque 1019hPa82% humidité Belle journée aujourd hui, 25° au maximum. Temps tres agréable bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 18 juillet 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Brouillard et bruine ce matin. Un brumisateur naturel bienvenu. T°12.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Temps gris et humide ce matin 18,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Hé ben, ça se bouscule pas au portillon sur le sud ouest il faut dire que rien d'intéressant ne s'est produit aujourd hui, en tout cas vers chez moi Le temps est resté uniformément gris, ciel bas, température vers les 22° au maxi (20,3° actu). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Tx 27.6° à Toulouse, parfaitement dans les normes... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx 22.8° à ma station, bonne baisse depuis hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 18 juillet 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Bonsoir, Merci pour t'es infos Autan81 mais je remarque plusieurs erreurs dans la description de "ton ciel".... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas pour te critiquer mais mon oeil de connaisseur est obligé de te corriger.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Impossible qu'il y est eu des "nimbostratus" dans ton ciel ce soir vu la situation, un nimbostratus répresente "le nuage qui donne de la pluie, souvent présent dans les front chaud, les fronts froid peut actif et souvent présent dans les pertubations en automne et en hiver...et qui est souvent de taille suffisante pour recouvrir tout le ciel et se trouve plutot dans l'étage inférieur de l'atmosphère (rarement depassant l'étage moyen)... Bref ce soir tu avais tout comme moi ici à toulouse un mélange de nuage pré-orageux genre altocumulus et de stratocumulus à l'étage moyen et non des nuages de pluies! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... PS : les nimbostratus ne donnent pas d'orage! (sauf en présence d'un orage d'occlusion) J'avai aussi le satellite sous mes yeues ainsi que les radar pluie et il n'y avait aucune précipitations sous t'es nuages.... pour les coups de tonnerre, 1% de risque d'en entendre "un" cette nuit! Voilou.. bonne nuit à tous... Bonsoir Merci de me corriger. On croie reconnaître un nuage, mais heureusement il y a des connaisseurs. A moi de faire attention ! Et puis pour le pseudo je ne savais pas qu’il y avait autan81, sinon j’aurai mi-autre chose. A++. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 19 juillet 2007 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Bonjour. Température agréable en ce début de matinée 16,7°c Chaud pour c’est aprem. 93% h 1013 hpa Vent nul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 19 juillet 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Bonjour, Belle journée finalement: 27.2°et un humidex à 31 avec une légère brise d'ouest. Les pressions baissent : 1013 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 juillet 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 juillet 2007 Des cellules commencent à longer la côte basque. Elles sont faibles mais c'est déjà un bon sgine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 juillet 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 juillet 2007 l'Est du 64 est en train de passer à côté des orages! De la pluie mais simplement de la pluie est en train de remonter vers le Nord. Je ne crois pas que d'autres cellules pourraient se formper à l'arrière mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 l'Est du 64 est en train de passer à côté des orages! De la pluie mais simplement de la pluie est en train de remonter vers le Nord. Je ne crois pas que d'autres cellules pourraient se formper à l'arrière mais bon... eh bien pas grand chose de mon coté non plus. Il y a eu qqes eclairs suivis de qqes coup de tonnerre en direction de la mer mais sans plus....Il pleut par moment assez fortement T° 17,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 19 juillet 2007 Partager Posté(e) 19 juillet 2007 eh bien pas grand chose de mon coté non plus. Il y a eu qqes eclairs suivis de qqes coup de tonnerre en direction de la mer mais sans plus.... Il pleut par moment assez fortement T° 17,8° voilà un peu de reconfort amis du sud-ouest,avec un gros coup de chance certe, du à une activitée électrique vraiment faible et par dessus tout la pluie a pris rapidement le relais ici à Arcachon, ... la photo vraiment chanceuse d'un eclair dans notre ciel*! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> eh oui un miracle. PS: vivement de bons gros orages de soirs d'étè, nettoyant le ciel pour un lendemain sur une plage ensoleillée! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nuit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> * (voir dans photolive) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés