toto42 Posté(e) 15 juillet 2007 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ne t'inquites pas tes valeurs semblent trés correctes et ce sont plus les 32,6° qui sont bien sur-estimées à mon avis. Par exemple légérement plus de 30° à Boutheon (400m), 28,8° à la station du Grand Clos (590m) et 30,8° à Saint-Chamond (390m)... Merci pour les chiffres. Par contre, je suis surpris de l'altitude. En effet, la commune de villars, où j'habite à une altitude maximale de 604m. Or, la station météo, est située sur une butte qui me semble plus haute quand même. En même temps, avec une carte IGN, je me situe à environ 570 m d'altitude. Il n'y a pas longtemps, j'ai regardé sur géoportail, et je n'étais plus qu'à 545m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ne t'inquites pas tes valeurs semblent trés correctes et ce sont plus les 32,6° qui sont bien sur-estimées à mon avis. Par exemple légérement plus de 30° à Boutheon (400m), 28,8° à la station du Grand Clos (590m) et 30,8° à Saint-Chamond (390m)... C'est bien la première fois que j'ai la Tx la plus élevée de l'agglomération stéphanoise et ceci est dû à la configuration du jour. On trouve des gros écarts entre des posts très proches. Le vent a joué un très grand rôle : je suis protégé par deux collines du vent de nord et surtout du vent de sud (celui qui soufflait aujourd'hui). Cela a permis a ma température de grimper tranquillement pendant que les autres stagnait autour de 30°C. J'ai toujours l'une des plus faibles valeurs d'habitude, aucun risque de surchauffe de ma station... Sinon toujours grand soleil, il ne fait "plus que" 27.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 15 juillet 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Actu toujours du ciel bleu et un TX de 27 °C , actu la T° est de 26,5 °C . Pression de 1015,6 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 C'est bien la première fois que j'ai la Tx la plus élevée de l'agglomération stéphanoise et ceci est dû à la configuration du jour. On trouve des gros écarts entre des posts très proches. Le vent a joué un très grand rôle : je suis protégé par deux collines du vent de nord et surtout du vent de sud (celui qui soufflait aujourd'hui). Cela a permis a ma température de grimper tranquillement pendant que les autres stagnait autour de 30°C. J'ai toujours l'une des plus faibles valeurs d'habitude, aucun risque de surchauffe de ma station... Sinon toujours grand soleil, il ne fait "plus que" 27.4°C. Si en effet tu es assez abrité du vent de sud ( comme moi d'ailleurs ou il souffle nettement moins qu'en vallée du Rhone ) , sur un temps comme aujourd'hui , ta Tx peut en effet grimper rapidement et surtout niveler les differences d'altitudes ( 120 m dans ton cas par rapport a SEB) , par contre environ 2 °C de plus qu'a Boutheon , c'est quand même assez etonnant , a surveiller ces prochains jours avec la même installation que toi , aucune surchauffe ce jour , Tx de 27,7 °C sous abri 7714 , 27,7 °C sur la Ws 3600 .T actu 23,8 °C , ça rame pour baisser , vent de sud a 25 km/h en rafales oblige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 A Sainte-Anne sur Gervonde, il fait 24,7°C actu avec toujours un vent de sud toujours assez fort (rafales entre 40 et 50 km/h) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 T Actu 22,9 °C , a signaler la rafale maxi du jour vers 19 h avec 36,3 KM/H , le vent de sud est plus faible présentement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Aprés un superbe Tx de 30.8°c, la tempérture chute vite 22°c actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 T Actu 22,9 °C , a signaler la rafale maxi du jour vers 19 h avec 36,3 KM/H , le vent de sud est plus faible présentement ! C'est loin d'être le cas ici avec un vent moyen à la hausse à 26 km/h, 24,2°C actu. Et dire qu'on pensait que je serais abrité du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 C'est loin d'être le cas ici avec un vent moyen à la hausse à 26 km/h, 24,2°C actu. Et dire qu'on pensait que je serais abrité du vent. C'est clair , enfin , c'est pas grave , tu vas pouvoir installer des éoliennes dans ton jardin pour faire plaisir a Madame ! T 22,4 °C , vent de sud , rafales autour de 25 Km /h . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 C'est clair , enfin , c'est pas grave , tu vas pouvoir installer des éoliennes dans ton jardin pour faire plaisir a Madame ! T 22,4 °C , vent de sud , rafales autour de 25 Km /h . Oh oui, rien de grave, au moins ça justifie une bonne installation mat+anémo. 23,8°C actu. Le vent de sud devrait souffler encore plus fort demain après-midi, record à battre pour la station de 57,9 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 15 juillet 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bonsoir, La nuit s'annonce chaude en ville. En effet, de retour du quartier du Portail Rouge où le thermo de ma voiture annonçait encore +24°C ! Par contre, le vent chaud du midi souffle encore fort sur ce quartier alors que dans le mien (Fac Tréfilerie) il a perdu en intensité. A noter quelques anecdotiques nuages en provenance de l'Ouest et du Nord. Quant à moi, je vais m'endormir au chant d'un grillon posé sur le platane en face de mes fenêtres . Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 15 juillet 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Bonsoir, La nuit s'annonce chaude en ville. En effet, de retour du quartier du Portail Rouge où le thermo de ma voiture annonçait encore +24°C ! Par contre, le vent chaud du midi souffle encore fort sur ce quartier alors que dans le mien (Fac Tréfilerie) il a perdu en intensité. A noter quelques anecdotiques nuages en provenance de l'Ouest et du Nord. Quant à moi, je vais m'endormir au chant d'un grillon posé sur le platane en face de mes fenêtres . Pierric Et oui il fait encore très doux sur l'agglomération stéphanoise ce soir puisque je relève 24.8°C (il est pourtant 22h25). Les insectes sont de sortie, les moustiques prêts à sévir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Effectivement , nuit tiede en perspective ( avec peut être une nouvelle Tnx 2007 , 15,0 °C pour l'instant ) , 20,8 °C actu , vent de secteur sud , 20 km/h en rafale . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sevy42 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Tx de 32,4°C à 15h27 plus faible que hier à cause du vent de sud assez fort (46,7Km/h en rafale). Par contre record annuel d'hygrométrie minimale avec 17% à 14h26. La nuit dernière hygrométrie maxi de 45% et point de rosée mini de 0,6°C à 3h58. Actu 23,5°C, hygro 33%, vent de sud-est 6,4Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Températures deja presque chaudes dans la vallée du Rhone : a 5h00 : 22 °C a Saint Etienne Boutheon 21,9 °C a Lyon Bron 21,8 °Ca Saint Exupery 20,4 °C a Amberieu 13,5 °C a Chambery 13,4 °C au Versoud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 16 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Tn douce de 14,0 °C dans Les Terres Froides , un faible vent de sud a soufflé cette nuit , rafale maxi a 19,7 km/h . Actu , grand bleu , 14,8 °C , vent faible de secteur sud ( 10km/h ) , encore une belle journée d'été en perspective . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Une belle journée s'annonce sur le Stéphanois, ciel bleu actu avec toujours un vent de Sud modérée , température déja trés douce avec 19.8°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Le vent de sud a soufflé assez fort cette nuit entre 11H00 et 02H00 avec un vent moyen atteignant 33 km/h et des rafales comprises entre 45 et 55 km/h (rafale maxi à 59,5 km/h, nouveau record de la station). Après un petit tour des METAR/SYNOP du coin, je n'ai pas trouvé de valeurs identiques sur la même période. Tn très douce de 18,1°C, il fait 18,7°C actu, vent de sud modéré. Encore une belle journée ventée en perspective /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Tn de 16 °c par ici ca va cogner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 16 juillet 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 tx 30,3 hier tn 21,2 vent de sud tjs assez fort , les premiers nuages annonciateur certainement d'orages futurs apparaissent déja a l'horizon temp 22,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour, Sommeil difficile cette nuit sur Saint-Etienne où le fort vent du midi aura frappé sans interruption les volets de mon appart orienté plein Sud. Ce matin Eole est toujours d'actualité et quelques rares nuages agrémentent le ciel bleu. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 16 juillet 2007 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour, Ce matin aucun nuages mais vent de sud moins fort qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 16 juillet 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Grand soleil, pas un nuage à l'horizon Tn de 14°, T°actu : 25,1° sur Thonon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 16 juillet 2007 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Bonjour, hier le vent du sud s'est déchainé et la station de Lyon Bron a enregistré une rafale à 94,5 km/h vers midi. Ici on ne devait pas en être loin avec pas mal de petites branches cassées. Après avoir encore bien soufflé toute la nuit le vent blanc comme on l'appelle ici s'est enfin clamé ce matin, du coup la température est plus élevée que ces derniers jours à la même heure avec 26,3° actu. Pour hier Tn = 17,6° et Tx = 31,0°. Ce matin Tn = 18,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Les nuits restent fraîches dans le Grésivaudan avec 12,7°C en Tn à Grenoble-Le Versoud. Les minimales sont toutefois plus douces en secteurs urbains (14 à 16°C à Grenoble) car le soleil cogne fort en journée et les bâtiments restituent la chaleur emmagasinée. Les secteurs montagnards autour de Grenoble soumis au vent du sud enregistrent des minimales particulièrement élevées, par exemple de l'ordre de 20°C à Villard de Lans (1025m alt). Une telle valeur ne se produit grosso modo qu'une année sur trois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés