Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonsoir,

De retour de Week-End dans la Loire où les orages sont arrivés dès la nuit dernière. S'en est suivi plusieurs averses dans la journée et un temps très nuageux.

A crempigny vendredi, la journée avait été assez agréable avec Tn 12,1°C et Tx 23,2°C.

Samedi Tn 13,7°C et Tx 27,6°C sans précipitations.

Ce soir un orage est passé, le pluvio indique 6 mm pour toute la journée et il tombe quelques gouttes actuellement. T 17,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Enorme activité électrique sur le nord de l'agglomération stéphanoise avec un éclair toutes les 3 secondes. C'est la commune de Saint-Héand qui semble la plus touchée.

EDIT : pluie dilluvienne comme j'en ai rarement vu actuellement. Ca doit être quelque chose comme du 400 mm/h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca continue, quelle intensité! default_crying.gif

L'eau s'infiltre dans mon sous-sol (1 à 2 cm d'eau pour l'instant), c'est de la folie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore de la pluie pour aujourd'hui, mais pas de très grosses intensités sur le Nord de l'agglo. Par contre de très nombreux et forts coups de foudre.

Cumul de 14 mm sur la journée.

Le ciel se découvre pour l'instant et 19.0°C.

La journée d'hier était malheureusement une exception.

Cumul de 75 mm pour le mois (désespérant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Bonsoir,

Joli spectacle pour qui aime les orages ce soir sur le sud de la ville de Sainté.

Sans relevés, j'aurai dit plus de 14 mm comme quoi

Les orages semble avoir pris un abonnement pour le dimanche... default_crying.gif

Les 36 mm du Puy Loudes sont à noter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Les précipitations sont vraiment extrêmes sur Sorbiers. Pour avoir connu des tas d'orages, je peux vous assurer que l'on tourne autour des 300 ou 400 mm/h en intensités. Au vu des radars je pensais que ça allait s'arrêter mais ce n'est pas le cas. Que se passe-t-il? C'est vraiment là que je regrette le disfonctionnement de mon pluviomètre car les relevés doivent être impressionnants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De fotre intensités arrivent sur le Lyonnais et vont prendre la direction du nord Isère.

ici il ne pleut plus, mais de gros nuages noirs arrivent avec quelques éclairs par l'ouest et le sud.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel menaçant sur le Vercors coté Grenoble le vent souffle faiblement depuis 30mins environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données du 08/07/2007 à 21h40:

Température sous abri: 24,6°C

Température sol: 19°C

Humidité: 67%

Pression: 1016,6 hPa

tendance pression: en baisse

Vent: faible - variable

Nébulosité: 8/8

Point de rosée: 18,1°C

Base des nuages: 1007,9 m

Ciel couvert après un violent orage tout à l'heure, forte activité élécrique et à l'instant, un petit coup de tonnerre ! Un autre orage arrive par l'Ardèche, cette nuit sera très agitée ! 3 mm de pluie après l'orage.

DIMANCHE 08 JUILLET 2007

temp.maxi: 28,1°C

temp.mini: 20,8°C (sous abri)

humidité maxi: 72%

humidité mini: 54%

pression maxi: 1020,0 hPa

pression mini: 1015,2 hPa

Bonne soirée et prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un gros ciel noir sort du Vercors il est a cheval entre Grenoble et le Vercors le vent souffle plus fort maintenant il vient du sud il arrive doucement vers moi .

Non perdu je vais avoir celui de l'Ouest , rien pour le moment pas d'eclairs ,ni tonnerre, ni pluie que du vent il va faire comme le fort de tout a l'heure.Flash derriere le Vercors , puis apres un eclair a environ 1km de chez moi il a sauté le Vercors d'ailleurs sur le radars Suisse ont voit bien que l'orage c'est renforcé d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Ca y est, ça s'est enfin calmé (il pleut encore de manière faible à modérée).

Quelle intensité de folie en tout cas durant 15-20 minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

De chez moi j'aperçois les nombreux flashs de l'orage qui est sur le nord Isere .

Ici petite pause avant le retour des orages actuellement il sont sur l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très violent sur Saint Cyr (nord de Lyon), grondement continu, éclairs toutes les 5 secondes.

Pluie forte avec 10.5 mm en 20 minutes a priori (j'étais sur la route, je n'ai pas noté l'heure exacte du début des précipitations.

Heureusement qu'on n'était pas en vigilance orange!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De bien belles intensités actuellement sur le secteur de Vienne , viendront , viendront pas ? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ici à Lyon ca tombe bien et belle activité électrique.

photo112.jpg

D'ailleurs j'ai une petite question à propos de la foudre, il m'est arrivé un truc pendant que je shootais.

Je suis quasiment sûr qu'elle est tombé sur mon immeuble, j'étais au dernier étage de la cage d'escalier, proche des greniers.

J'ai entendu une sorte de sifflement qui a précédé l'éclair et ensuite le boum énorme.

Le sifflement m'a fait penser à un bruit de flash d'un appareil photo qui charge. Vraiment étrange et impressionnant.

J'ai révé ou bien ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Moi je croyais qu'il fallait que j'attende les orages d'Ardèche mais Meteox voit un orage sur valence à 22h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Très forte pluie en cours! Toujours une grosse activité electrique

!

Je vois ça default_flowers.gif jolie spectacle de chez moi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'orage ici qui s'évacue rapidement vers l'est.

Il a laissé 15 mm en 25 minutes environ avec une intense activité électrique.

Au total 28 mm pour la journée avec un orage ce matin (10 mm en 15 minutes) ainsi que celui-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je vois ça default_flowers.gif jolie spectacle de chez moi

Effectivement! Enorme orage en cours les rue se transforment en ruisseau, il tombe des trombes d'eau; ça devrait se terminer assez vite d'après le radar ( heureusement) et l'accalmie semble durable derrière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Crack me signale des rues inondées par l'orage à Vienne et alentours ! Il a peu être noyé le moteur de sa voiture d'ailleurs default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...