Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

tu dois habité pas loin de chez moi twister apparemment

Effectivement je suis pas très loin, je suis à 15 minutes de Saint Vulbas.

Il tombe encore des trombes d'eau, mais le ciel bleu arrive par le nord Ouest, ça a sérieusement donné niveau pluie et vent, et la foudre est tombée 3 fois pas bien loin. Sacré spectacle, c'est de nouveau aqualand dans les rues!

A noter qu'il fait 11.7°!

Edit: cette fois c'est fini, et le magnifique cumulonimbus s'évacur par l'est et le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Sur le Sud de Saint-Etienne, nous sommes en limite Sud de ce paquet pluvio-orageux donc hormis quelques rafales de vent et de la pluie faible rien d'autre à signaler.

Par contre ton thermo voiture est un peu pessimiste puisque je relève encore 13.9°C.

C'est un thermo constructeur (Clio 3) avec en effet une sous-estimation possible mais jamais plus d'1°C d'écart avec d'autres thermo officiels ou non depuis 6 mois.13°C à Unieux (450m)

12°C au Chambon-Feugerolles (550m)

11°C à Saint-Etienne quartier Bellevue/Solaure (650m)

On perd donc en ce moment 1°C tous les 100m, il ne doit d'ailleurs pas faire très chaud sur les sommets du Pilat (+6°C à 21h) sans compter les rafales de vent qui doivent bien abaisser le windchill.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entre Amberieu et St vulbas, il pleut , il y a quelques éclairs et 2mm sont tombés en quelques minutes mais rien de très impressionnant. Par contre il fait 10,2°C

!Assez rare pour la saison.

Le cumul depuis le 1er juillet est de 78,2mm, t'en es à combien Fiflot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Et ça continue encore et encore default_blushing.gif , c'est que le début , d'accord , d'accord ! default_flowers.gif

quelque chose vient de tomber ... default_pinch.gif

j'en connait une autre

ma cabane au fond du jardin ..... default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Je suis entre Amberieu et St vulbas, il pleut , il y a quelques éclairs et 2mm sont tombés en quelques minutes mais rien de très impressionnant. Par contre il fait 10,2°C

!Assez rare pour la saison.

Le cumul depuis le 1er juillet est de 78,2mm, t'en es à combien Fiflot?

j'en suis a 112,7 mm lapinoux01 et il fait 9,5 je compte bien avoir une gelée blanche demain si ça continue default_rolleyes.gifdefault_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir!

Effectivement Thoupie, les orages nous donnent pas mal de flotte encore une fois et les 100 mm sont dépassés sur le nord-est de l'agglomération : Saint-Chamond, Sorbiers et la Talaudière ont été bien placé à chaque fois. C'est un peu chacun son tour.

Par contre ton thermo voiture est un peu pessimiste puisque je relève encore 13.9°C.

Ca y est, arrivée d'un orage : éclairs visibles, très fortes rafflales de vent et pluie faible pour l'instant. Reste à savoir si je ne vais pas être trop au sud. Dans tous les cas, ça ne devrait pas trop durer...

EDIT : la pluie est modérée à présent et il y a toujours de bonnes bourasques de vent.

Bonsoir, me concernant je suis passé à côté du gros épisode de dimanche dernier puisque je n'avais récolté "que" 26mm mais ajouté aux 33 d'hier + les cumuls du reste de la semaine, j'en suis actu à 70,5 mm.

Rappelons qu'il est quand même tombé 113,7mm en mai et 205,7 mm en juin dû notamment à l'énorme épisode du 20.

Actu il fait 12,2° - Au moins on est bien en appart... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis a 112,7 mm lapinoux01 et il fait 9,5 je compte bien avoir une gelée blanche demain si ça continue default_rolleyes.gifdefault_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai qu'on est bien partie pour une gelée blanche demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre c'est assez étonnant d'avoir autan d'écart de précipitation (environ 34mm) en moins de 10km?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Des coups de tonnerre arrivent sur le voironnais. default_rolleyes.gif

Il fait vraiment frais avec 13.4°, un peu élevé peut-être, mais il n'a pas encore eu de pluie.

Bonne nuit

C'est assez rare des orages avec une température si basse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Averse faible a modérée avec quelques manifestations orageuses au lointain , je viens de mettre le nez dehors , avec le vent de nord et une température de 8,6 °C

, on se croirait debut Novembre . default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis pas très loin, je suis à 15 minutes de Saint Vulbas.

Il tombe encore des trombes d'eau, mais le ciel bleu arrive par le nord Ouest, ça a sérieusement donné niveau pluie et vent, et la foudre est tombée 3 fois pas bien loin. Sacré spectacle, c'est de nouveau aqualand dans les rues!

A noter qu'il fait 11.7°!

Edit: cette fois c'est fini, et le magnifique cumulonimbus s'évacur par l'est et le sud.

salut !

En effet, ce cumulonimbus était une merveille après qu'il ait quitté Lyon, où il n'était pas à maturité, puisque suivi immédiatement de ciel bleu parfaitement clair, je pouvais voir les nombreux éclairs illuminer ce superbe orage parfois jusqu'à la limite du ciel bleu.

Une splendeur qui sera peut-être immortalisée par un de nos photographes du coin default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

C'est vrai qu'on est bien partie pour une gelée blanche demain matin default_rolleyes.gif

Par contre c'est assez étonnant d'avoir autan d'écart de précipitation (environ 34mm) en moins de 10km?

c'est vrai que c'est étonnant qu'en si peu de distance il y est autant d'ecart,mais j'habite sur les 1ére hauteur d'amberieu il ya surement l'orographie qui joue et meme avec la station officielle il y a des différences avec mes relevés et dans des situations essentiellement orageuses que nous vivont il n'est pas étonnant que de telles différences a quelques kilométres existent

amen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est étonnant qu'en si peu de distance il y est autant d'ecart,mais j'habite sur les 1ére hauteur d'amberieu il ya surement l'orographie qui joue et meme avec la station officielle il y a des différences avec mes relevés et dans des situations essentiellement orageuses que nous vivont il n'est pas étonnant que de telles différences a quelques kilométres existent

amen

Demain je démonte le pluviometre à la recherche des mm perdu default_rolleyes.gif

Moi je suis aussi légerement sur les hauteurs mais je suis plutot versant nord alors que tu dois être plus sur un versant sud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Demain je démonte le pluviometre à la recherche des mm perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je suis aussi légerement sur les hauteurs mais je suis plutot versant nord alors que tu dois être plus sur un versant sud?

exacte je suis orienté plein sud

allez bonne nuit lapinoux demain il faut que je me léve de bonheur pour déblayer la neige de ma cour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage d'une extrême violence vers 22h45 qui n'a duré que 5 minute et 5 mm au pluvio mais parcontre la foudre était très intense et le vent très violent de secteur nord avec de la grêle de 5 mm de diamètre qui a littéralement lacéré ce qui se trouvait exposé au nord. C'est la 4ième chute de grêle cette année vraiment exceptionnelle ici. En regardant mas relevés depuis 1987 j'avais noté seulement 3 averses de gr^le de petite taille jusqu'en 2005. PUis l'année dernière une chute de grêlons de 2 cm de diamètre le 5 juillet, et cette année c'est du délire. Les deux orages celui venant du NO et celui venant de Vienne se sont rejoint mais heureusement c'étaient essoufflés. Bizarre quand même ces orage par une température aussi basse . Actu 8,7° et toujours en baisse avec un ciel maintenant bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5 h :

12 °C a Lyon Bron

11,6 °C a Saint Exupery

11,2 °C au Versoud

10,6 °C a Amberieu

10,5 °C a Grenoble Saint Geoirs

8 °C a Saint Etienne Boutheon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert cette nuit et de ce fait température remarquablement stable , il faisait 8,5 °C

a 00 h , la Tn provisoire est de 8,2 °C

, actu 8,4 °C

, trois gouttes , vent nul , seulement 4,5 mm sur la seconde partie de nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Température bien fraîche ce matin avec 6.9°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme le fond de l'air frais voire froid pour un 10 juillet sur Sainté intra-muros. Dans les rues, certains passants ont ressorti les pulls et vestes. Ciel très nuageux à couvert.Pierric
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

Averses hier soir au couché puis uniquement quelques gouttes, au total 6mm

pour la journée d'hier.

Ce matin toujours quelques gouttes, ciel gris et nuageux bas, il fait 9,6°C avec Tn 8,8°C

à 00h40.

@+

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage encore cette nuit, il a eu lieu juste après minuit et a donné ~7mm ce qui donne encore une dizaine de millimètres pour la journée du 9 juillet... et un peu plus de 50 mm sur le mois.

Température fraiche ce matin et d'près les prévisions ce ne devrait pas beaucoup monter aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 10.4°C

quand on pense que l'année dernière la Tn en juillet n'avais jamais été inférieure à 14°C ! c'est la sixième fois en neuf jours que l'on est en dessous de 14°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage d'une extrême violence vers 22h45 qui n'a duré que 5 minute et 5 mm au pluvio mais parcontre la foudre était très intense et le vent très violent de secteur nord avec de la grêle de 5 mm de diamètre qui a littéralement lacéré ce qui se trouvait exposé au nord. C'est la 4ième chute de grêle cette année vraiment exceptionnelle ici. En regardant mas relevés depuis 1987 j'avais noté seulement 3 averses de gr^le de petite taille jusqu'en 2005. PUis l'année dernière une chute de grêlons de 2 cm de diamètre le 5 juillet, et cette année c'est du délire. Les deux orages celui venant du NO et celui venant de Vienne se sont rejoint mais heureusement c'étaient essoufflés. Bizarre quand même ces orage par une température aussi basse . Actu 8,7° et toujours en baisse avec un ciel maintenant bien dégagé.

Effectivement, l'activité électrique était assez importante hier soir, j'ai pas eu le temps de sortir l'APN car la pluie est apparu très vite. Par contre, pas de grêle sur Sainte-Anne et seulement 3 mm au pluvio (intensité max 50 mm/h). Arcus visible vers l'ouest.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Données du 10/07/2007 à 09h10:

Température sous abri: 15,4°C

Température sol: 14°C

Humidité: 64%

Pression: 1020,1 hPa

tendance pression: stable

Vent: faible - N

Nébulosité: 2/8

Point de rosée: 8,6°C

Base des nuages: 1044,6 m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...