Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu sur Nancy belle éclaircies, malgrés de gros passage nuageux, et il fait assez doux.

@+ jéjé038

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Flashs et tonnerre ici avec du vent

c'est bientot partie le Vercors a disparu derriere un rideau de pluie je ne voit plus le Vercors a suivre...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Je n'arrive pas à y accéder, et ce depuis le début de l'aprèm. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est devenu le gros bordel ce radar pour y accéder, j'ai l'impression que ça va partir en sucette

Posté(e)

Actu sur Nancy belle éclaircies, malgrés de gros passage nuageux, et il fait assez doux.

@+ jéjé038

quesce tu fou a nancy jéjé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

De nouveau de bonnes averses ici et un cumul qui avait encore monter à 20h30 avec 26mm au pluvio de jardin.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici fin de l'épisode avec 25mm env, T° de 13.6°.

A +

Et ben, quelle différence. Seulement 7.8mm ici. Tu étais plus dans l'axe des précipitations que moi.

Il pleut faiblement actuellement. T° de 17.7°C.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Fin de l'épisode ici aussi , 15,3 °C

et 14 mm au Spiea !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Me voilà de retour, j'ai pris la foudre sur la maison via la ligne FT. Je savais qu'être en bout de ligne représentait un risque mais je ne m'attendais pas à subir ça un mois tout juste après mon déménagement.

Pas trop de dégât, enfin un peu quand même default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

- un modem ADSL grillé

- un câble ethernet grillé

- un filtre ADSL grillé

- une borne wi-fi grillé

- un ordi HS (juste l'alimentaion apparemment)victime sûrement de sa proximité (60 cm, soit l'épaisseur du mur) de l'impact.

Vu que je n'ai plus d'ordi à l'étage, plus de réseau wi-fi, ma station (qui se porte bien default_devil.gif ) ne sera pas en ligne pour une durée indéterminée. Comme j'ai toujours un modem de secours, cela me permet via mon portable de rester parmis vous.

Sinon, bilan de l'orage, 31 mm au pluvio et une partie de mon chemin d'accès sur la route : vive le ruissellement qui ravine tout sur son passage ! default_flowers.gif

C'est aussi ça la météo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'avais jamais encore pris la foudre sur mon domicile.

Et ben, pour une 1ère, tu n'as pas eu de bol. Bon courage à toi pour rempacer tout cela.

33 mm au pluvio et un coup de foudre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Sainte-Anne. Joli coucher de soleil au passage !

Il fait 16,2°C actu.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

20h45 : Soleil couchant et arc-en-ciel sur les hauteurs de la commune de Saint-Etienne après une ultime averse :

dsc02414.jpg

Pierric

Et ben, quelle différence. Seulement 7.8mm ici. Tu étais plus dans l'axe des précipitations que moi.

Il pleut faiblement actuellement. T° de 17.7°C.

Il faut dire que les précipitations ont été très intense. Encore de grosses averses brèves actuellement.

J'ai le conduit extérieur des fumées qui a été lessivé, maintenant çà sent le jambon fumé de partout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Je regrette de pas être chez moi en fait default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Apparemment ça a donné dans la vallée du Rhône : 30mm d'après un observateur à Saint Péray , 18mm à Granges lès Beaumont , 12mm à Montélimar . Pas mal tout ça ...

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut toujours, pluie faible à modérée, cumul provisoire 14 mm.

Température 16,2°C, vent faible 5-10 km/h SW, à noter des rafales à 60-70 km/h vers 17h30 lors du passage du premier front.

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Fin de l'orage sur Grenoble, pas trop d'eau mais pas mal de vent à l'avant du front et quelques bons éclairs et coups de tonnerre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

TIMG_41958667011185221457690.jpg

Fin de l'orage sur Grenoble, pas trop d'eau mais pas mal de vent à l'avant du front et quelques bons éclairs et coups de tonnerre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

TIMG_41958667011185221457690.jpg

Il est beau celui-là ! Vu l'aspect du ciel qui rappelle une fin d'orage, l'aspect lisse des contours, et l'absence de ramifications, ne serait-ce pas un eclair positif ?

Posté(e)

Oui moi beau de vent quelques flashs et coups de tonnerre .Actu des flashs au sud de Grenoble.

il est des notres oh e il a bu son verre comme les autres oh e default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Il est beau celui-là ! Vu l'aspect du ciel qui rappelle une fin d'orage, l'aspect lisse des contours, et l'absence de ramifications, ne serait-ce pas un eclair positif ?

Merci Ferenc, par contre mes connaissances techniques des orages me rendent bien incapable de dire si oui ou non il s'agit d'un positif ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci Ferenc, par contre mes connaissances techniques des orages me rendent bien incapable de dire si oui ou non il s'agit d'un positif ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

ils sont des notres oh e ils ont buent leur verres comme les autres oh e default_laugh.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il est des notres oh e il a bu son verre comme les autres oh e default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les glaçons du congelo a Fiflot ont du fondre dans le digesto ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les glaçons du congelo a Fiflot ont du fondre dans le digesto ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

non dans l'aperot default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...