Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 848
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La magnifique front froid que nous offre la dépression Burkhard s'étire des îles Canaries au Finistère en passant par l'Ouest de la péninsule Ibérique et le Golfe de Gascogne. Il nous gratifie à 18h d'un ciel de début de nuit (on a allumé les lumières !). Il a plu sans discontinuer de 14 à 17h. Il fait actuellement 16.9°C au metar de Guipavas default_crying.gif . Le contraste est saisissant avec les 35.8°C de Biarritz Anglet (presque 20°C de plus !).

@+

Phil

La magnifique front froid que nous offre la dépression Burkhard s'étire des îles Canaries au Finistère en passant par l'Ouest de la péninsule Ibérique et le Golfe de Gascogne. Il nous gratifie à 18h d'un ciel de début de nuit (on a allumé les lumières !). Il a plu sans discontinuer de 14 à 17h. Il fait actuellement 16.9°C au metar de Guipavas default_crying.gif . Le contraste est saisissant avec les 35.8°C de Biarritz Anglet (presque 20°C de plus !).

@+

Phil

Ami bretons...Malgré la chaleur arrasante de la journée, je vous plein !

Je rajoute que le vent s'est levé et est assez important

D'après la vie allouette de l'eglise du vent Sud, Su est ! ( ils devraient la huiler ! )

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

default_crying.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non on l'aime bien notre bretagne avec pas plus de 20.8°C chez moi

Pression 1010hPa

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

OooOOOO ESTOFEX place le niveau 2 dans le nord ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ecastupdate.xml

Sans doute de gros orage cette nuit sur une ligne qui s'étand de vannes à Nantes et jusqu' a la Normandie...Comme la nuit derniere default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

On apprecira comme même que keraunos ne donne plus rien depuis 15 jours.. ( je veux bien qu'ils soient vacance mais pas tous comme même ! )

Et pusi au moin vous les bretons vous nous laissez des ventilos , c'est gentil !

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Oui mais depuis quelque mois y a un ptit plaisantin qui à mis des glacons devant le ventilo, du coup ca fait clim et se retrouve en pleinmois de juillet avec 15°C sur le finistere alors qu'il fait 30°C sur les 3/4 de la france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais depuis quelque mois y a un ptit plaisantin qui à mis des glacons devant le ventilo, du coup ca fait clim et se retrouve en pleinmois de juillet avec 15°C sur le finistere alors qu'il fait 30°C sur les 3/4 de la france default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu te rend compte que même nous ami Normand avons eu 30 ° ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui meteox qui remarche ne trompe il semble bien que ça commence à gronder sur cherbourg, après à savoir si ça va redescendre un peu pour venir jusqu'à chez moi...

Meteox donen de bonne plue

COmme quoi le GMF a raison... ( a suivre... )

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

oui y 'a des orages dans la manche, par contre ce n'est pas l'offensive majeure qu'on attends tous.

la vrai dégradation devrait naitre quelque part en tre bordeaux et nantes, probablement lors de l'entré de cette masse nuageuse situé dan sle golfe de gascogne actu...

A notée qu'un bon coup de galèrne est probable dan sle sud ouest vu la température. Quand les vent tournerons à l'ouest dans le sud ouest , je pense qu'on aura droit à nos premiers orages...

Oui je pense que l'arrivée dans les terres devrait secouer...

En ce qui concerne cette poche d'orage dans la manche qui se dirige vers chez moi il se pourrait qu'elle refroidisse les sols et fasse baisser le potentiel ce qui ferait que la dégradation pluvio-orageuse venant de vendée ne serait plus que pluvio (sic c'était voulu ) en arrivant sur la basse Normandie... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je suis pas clair je crois lol )

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Gros cellule pluvio-instable au sud de belle-ile default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attention à son entré dans les terres!

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Quelle chaleur default_flowers.gif Temps lourd et désagréable:

Tx: 30,3°C

Humidex max: 37,2°C

T actu: 28°C

HR: 55%

Pression: 1008,6 hpa

Vent du SO faible (moyen sur 10 min: 9,7 km/h, max: 32 km/h)

Humidex actu: 34,3°C

Pluie jour: 0 mm

Crois-tu que c'est vraiment de l'instabilité?

Moi, je pencherais pour le corps de la perturbation proprement dite. L'instabilité devrait se faire un peu plus en avant. L'est du Morbihan serait bien exposé...

Le département de la Manche bien assailli par les pluies orageuses...

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Exactement comme prévu, déstabilisation un peu partout dans le nord ouest et au meme moment coup de galerne dans le sud ouest default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Exactement comme prévu, déstabilisation un peu partout dans le nord ouest et au meme moment coup de galerne dans le sud ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Je pense que le "coup de galerne" est vraiment le corps orageux qui va remonter et qui va apporter le plus de pluie. Et a vrai dire je suis étonné quand bretagne vous ayez de l'orage avec vos températures... default_flowers.gif

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

dijor Écrit aujourd'hui, 19:09

Est-ce que vous pensez que les averses orageuses de la Manche vont se propager sur la calvados puis la haute normandie ?

Oh oui et puis ca va se terminer en méga mésocyclone qui va se déchainer sur la normandie default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JE RIGOLE, pour l'instant c'est des orages isolés en avant de la principale offensive qui se met en place dans le golfe tout doucement et qui devrait entré en france par la vendée ou les charentes...

Sinon ESTOFEX vient faire une mise à jour, qui replace le niveau 2 sur le nord ouest

A priori la dégradation se fera dans la nuit default_flowers.gif

La formation orageuse dans la Manche semble comme même assez importante, selon la carte orage Météocentre il y aurait une activité orageuse modérée mais surtout la formation de plussieurs Cumulonimbus sur les côtés, peut être que ce sera un peu plus fort que prévu !

Oh oui et puis ca va se terminer en méga mésocyclone qui va se déchainer sur la normandie default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JE RIGOLE, pour l'instant c'est des orages isolés en avant de la principale offensive qui se met en place dans le golfe tout doucement et qui devrait entré en france par la vendée ou les charentes...

Sinon ESTOFEX vient faire une mise à jour, qui replace le niveau 2 sur le nord ouest

A priori la dégradation se fera dans la nuit default_flowers.gif

C'est un petit peu le shéma de la nuit dernière mais en un peu plus violent !

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Moi je pense que le paquet pluvio-instable qui aborde le Morbihan est en train de s'organisé pour se déchainer sur l'est breton et la normandie dans la nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...