Meteo-Normandie Posté(e) 15 juillet 2007 10km est de Lisieux. Limite 14/27. Partager Posté(e) 15 juillet 2007 29.6°C mes amis 31.2°C a l'interieur avec ventilo, ordi CPU à 71°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philouest Posté(e) 15 juillet 2007 Landerneau (29) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 La magnifique front froid que nous offre la dépression Burkhard s'étire des îles Canaries au Finistère en passant par l'Ouest de la péninsule Ibérique et le Golfe de Gascogne. Il nous gratifie à 18h d'un ciel de début de nuit (on a allumé les lumières !). Il a plu sans discontinuer de 14 à 17h. Il fait actuellement 16.9°C au metar de Guipavas . Le contraste est saisissant avec les 35.8°C de Biarritz Anglet (presque 20°C de plus !). @+ Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 La magnifique front froid que nous offre la dépression Burkhard s'étire des îles Canaries au Finistère en passant par l'Ouest de la péninsule Ibérique et le Golfe de Gascogne. Il nous gratifie à 18h d'un ciel de début de nuit (on a allumé les lumières !). Il a plu sans discontinuer de 14 à 17h. Il fait actuellement 16.9°C au metar de Guipavas . Le contraste est saisissant avec les 35.8°C de Biarritz Anglet (presque 20°C de plus !). @+ Phil Ami bretons...Malgré la chaleur arrasante de la journée, je vous plein ! Je rajoute que le vent s'est levé et est assez important D'après la vie allouette de l'eglise du vent Sud, Su est ! ( ils devraient la huiler ! ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non on l'aime bien notre bretagne avec pas plus de 20.8°C chez moi Pression 1010hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 OooOOOO ESTOFEX place le niveau 2 dans le nord ouest /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://estofex.org/cgi-bin/polygon/showfor...ecastupdate.xml Sans doute de gros orage cette nuit sur une ligne qui s'étand de vannes à Nantes et jusqu' a la Normandie...Comme la nuit derniere /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 On apprecira comme même que keraunos ne donne plus rien depuis 15 jours.. ( je veux bien qu'ils soient vacance mais pas tous comme même ! ) Et pusi au moin vous les bretons vous nous laissez des ventilos , c'est gentil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 J'ai jsute une question en voyant meteox y aurrait il des orages dans la manche ?? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Oui mais depuis quelque mois y a un ptit plaisantin qui à mis des glacons devant le ventilo, du coup ca fait clim et se retrouve en pleinmois de juillet avec 15°C sur le finistere alors qu'il fait 30°C sur les 3/4 de la france /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Oui mais depuis quelque mois y a un ptit plaisantin qui à mis des glacons devant le ventilo, du coup ca fait clim et se retrouve en pleinmois de juillet avec 15°C sur le finistere alors qu'il fait 30°C sur les 3/4 de la france /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu te rend compte que même nous ami Normand avons eu 30 ° ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Et oui meteox qui remarche ne trompe il semble bien que ça commence à gronder sur cherbourg, après à savoir si ça va redescendre un peu pour venir jusqu'à chez moi... Meteox donen de bonne plue COmme quoi le GMF a raison... ( a suivre... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 oui y 'a des orages dans la manche, par contre ce n'est pas l'offensive majeure qu'on attends tous. la vrai dégradation devrait naitre quelque part en tre bordeaux et nantes, probablement lors de l'entré de cette masse nuageuse situé dan sle golfe de gascogne actu... A notée qu'un bon coup de galèrne est probable dan sle sud ouest vu la température. Quand les vent tournerons à l'ouest dans le sud ouest , je pense qu'on aura droit à nos premiers orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Oui je pense que l'arrivée dans les terres devrait secouer... En ce qui concerne cette poche d'orage dans la manche qui se dirige vers chez moi il se pourrait qu'elle refroidisse les sols et fasse baisser le potentiel ce qui ferait que la dégradation pluvio-orageuse venant de vendée ne serait plus que pluvio (sic c'était voulu ) en arrivant sur la basse Normandie... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( je suis pas clair je crois lol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiGui29 Posté(e) 15 juillet 2007 Le Chesnay (78) - 120m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Temps désespérant ici aussi... Il a plu sans discontinuer depuis midi. 18.4°C de Tx 16.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Gros cellule pluvio-instable au sud de belle-ile /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attention à son entré dans les terres! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 15 juillet 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Quelle chaleur Temps lourd et désagréable: Tx: 30,3°C Humidex max: 37,2°C T actu: 28°C HR: 55% Pression: 1008,6 hpa Vent du SO faible (moyen sur 10 min: 9,7 km/h, max: 32 km/h) Humidex actu: 34,3°C Pluie jour: 0 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifoc Posté(e) 15 juillet 2007 Caudan (56) Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Crois-tu que c'est vraiment de l'instabilité? Moi, je pencherais pour le corps de la perturbation proprement dite. L'instabilité devrait se faire un peu plus en avant. L'est du Morbihan serait bien exposé... Le département de la Manche bien assailli par les pluies orageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Merci la modération toujours aussi gentil ! Bon sinon il y a toute une ligne qui s'établit sur la manche je vais peut être être touché avant demain matin ! Toujours beaucoup de vent 26° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Ca y est la pluie arrive et le vent se renforce Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Est-ce que vous pensez que les averses orageuses de la Manche vont se propager sur la calvados puis la haute normandie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Exactement comme prévu, déstabilisation un peu partout dans le nord ouest et au meme moment coup de galerne dans le sud ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Exactement comme prévu, déstabilisation un peu partout dans le nord ouest et au meme moment coup de galerne dans le sud ouest /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que le "coup de galerne" est vraiment le corps orageux qui va remonter et qui va apporter le plus de pluie. Et a vrai dire je suis étonné quand bretagne vous ayez de l'orage avec vos températures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 dijor Écrit aujourd'hui, 19:09 Est-ce que vous pensez que les averses orageuses de la Manche vont se propager sur la calvados puis la haute normandie ? Oh oui et puis ca va se terminer en méga mésocyclone qui va se déchainer sur la normandie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> JE RIGOLE, pour l'instant c'est des orages isolés en avant de la principale offensive qui se met en place dans le golfe tout doucement et qui devrait entré en france par la vendée ou les charentes... Sinon ESTOFEX vient faire une mise à jour, qui replace le niveau 2 sur le nord ouest A priori la dégradation se fera dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 La formation orageuse dans la Manche semble comme même assez importante, selon la carte orage Météocentre il y aurait une activité orageuse modérée mais surtout la formation de plussieurs Cumulonimbus sur les côtés, peut être que ce sera un peu plus fort que prévu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dijor Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Oh oui et puis ca va se terminer en méga mésocyclone qui va se déchainer sur la normandie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> JE RIGOLE, pour l'instant c'est des orages isolés en avant de la principale offensive qui se met en place dans le golfe tout doucement et qui devrait entré en france par la vendée ou les charentes... Sinon ESTOFEX vient faire une mise à jour, qui replace le niveau 2 sur le nord ouest A priori la dégradation se fera dans la nuit C'est un petit peu le shéma de la nuit dernière mais en un peu plus violent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 15 juillet 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Moi je pense que le paquet pluvio-instable qui aborde le Morbihan est en train de s'organisé pour se déchainer sur l'est breton et la normandie dans la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés