manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Tout feu, tout flamme, extraordinaire photos et couleurs, merci JP 54 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ils sont d'enfer des clichés JP , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 juillet 2007 On dirait des nuages de napalm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 3 juillet 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Une ligne de grains s'est désintégré en arrivant ici, je n'ai eu qu'une brêve mais forte averse autour de 22h, elle a donné 1mm au pluvio. Je n'ai vu aucun éclair. Tactu: 14,8°C ; HR: 88%. PS: des très magnifiques photos, JP54. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Le paquet instable situé sur le centre de la Lorraine s'est un peu affaibli mais il conserve quelques noyaux actifs dans la masse. Par contre, il y a encore une ligne orageuse assez active qui circule actuellement sur le plateau de Langres et va entrer dans le 88. La trajectoire me semble bonne pour me concerner mais il lui reste à parcourir près de 80km... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 juillet 2007 super tes photo JP54, ici couvert avec15.1°C et 81% d'humidité Tout feu, tout flamme, extraordinaire photos et couleurs, merci JP 54 Ils sont d'enfer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> des clichés JP , merci ! On dirait des nuages de napalm. Merci à tous, ça fait du bien de finir une journée aussi pourrie avec un beau coucher de soleil. Un petit bilan de la journée, ben c'est simple, pluie pratiquement toute la journée. Le pluvio indique 25mm aujourd'hui, 37mm pour le mois juillet. Température fraiche, Tn 12,4°C, Tx 15,5°C, actu 13,2°C. Pression 1011hPa à 0h00, 1003hPa à 17h59, actu 1005hPa à la hausse. Humidité 91% Vent avec des rafales à 30km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ah oui, ces prises de coucher de soleil sont assez exceptionnelles. Bravo JP Ici, les seules éclaircies que l'on n'est eu se sont manifestées tôt ce matin et dans une moindre mesure en fin d'AM. Actu, pluie modérée sous un vent sensible. 14,3 °C 1006 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 3 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ah oui, ces prises de coucher de soleil sont assez exceptionnelles. Bravo JP Ici, les seules éclaircies que l'on n'est eu se sont manifestées tôt ce matin et dans une moindre mesure en fin d'AM. Actu, pluie modérée sous un vent sensible. 14,3 °C 1006 hPa merci Mamatus, en faite il a était trés bref, pas plus de 10 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 3 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Toujours cette ligne pluvio orageuse sur le 88 qui a certes faiblie mais qui reste correcte avec encore des impacts à l'Ouest d'Epinal. Pas de Vosgiens ce soir pour témoigner? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Toujours cette ligne pluvio orageuse sur le 88 qui a certes faiblie mais qui reste correcte avec encore des impacts à l'Ouest d'Epinal. Ca se forme par contre à l'avant de la ligne et sur le flanc sud de celle-ci. Ca s'annonce pas mal pour le centre Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 J'allais le dire, de grosses intensitées se dirigent vers nous , à voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 On entends le tonnerre à présent assez sourd et de s débuts d'averses avec grosses gouttes mais pas franches encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 3 juillet 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 A Epinal, je n'ai malheureusement pas pu suivre la belle averse orageuse qui a touché la ville il y a peu... En tout cas, de belles flaques en témoignent et j'ai pu malgré tout observer quelques éclairs. Sinon, je suis relativement étonné du faible cumul donné par la station d'Epinal avant cette averse : 3,4 mm, alors que j'ai eu l'impression qu'il avait vraiment bien plu. Mais quel temps aujourd'hui ! Début de matinée nuageuse avec encore quelques timides éclaircies. La pluie s'invite dès 10h. L'après-midi, vous rajoutez un vent bien présent et fort, et vous avez l'impression d'être en novembre. Edit : au moins 6 mm pour la dernière averse... Et actu, il ne pleut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 juillet 2007 Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Un petit orage nous arrive par le nord-ouest, tonnerres et impacts et la pluie qui se met à tomber modérement Elle tombe de façon forte à présent avec quelques rafales , une bonne pluie orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 3 juillet 2007 Ici pas beaucoup de pluie aujourd'hui, une averse assez forte (intensité 22,2mm/h) mais plutot breve est passée vers 23h45. Depuis il pleut faiblement. Le cumul atteint seulement 5,8mm depuis hier matin, 25,4mm pour Juillet. Eclair visible vers le Sud aux environs de minuit. La temperature est en chute, actu 12,5° sous abri... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 juillet 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Un passage pluvieux d'intensité modérée est passé tout à l'heure en laissant 2,2mm de plus dans le pluvio. Un autre arrive par la Lorraine et se dirige vers le Bas-rhin mais comme le précédent il faiblit en progressant vers l'Est, dommage que la traine ne soit plus active comme plus à l'Ouest plus tot avec meme des orages et de trés fortes intensité assez généralisé... Le cumul depuis hier atteint 8,0mm, temperature fraiche avec actu 12,4° seulement. PS: il est tombé jusqu'à 63mm trés localement au total au Sud-Ouest de Chalons-en-Champagne depuis hier dont le plus gros avec la traine en fin d'A-M... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En certains endroits le Lorraine le cumul atteint également 25mm aux endroits les plus touchés par les averses, voire plus. En général les cumuls dans le Nord-Est varient entre 5 et 15mm (jusqu'à 20mm également plus au Nord de Haguenau dans le Bas-rhin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 4 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Pluviométrie hier 27mm et il a bien plu cette nuit car ce matin il indique 8mm. Le ciel est toujours aussi couvert ce matin. Actu 11,7°C, pression 1006hPa, humidité 95%, le vent a soufflé un peu cette nuit avec des rafales à 24km/h secteur S. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 juillet 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Magnifiques images JP54 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bravo l'artiste /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, hier soir je me suis couché tôt, et j'ai eu tort /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Vers 21h15, un orage a débuté et m'a sorti du pieut pour voir un peu ce qui se passait... Une activité électrique modérée et cependant quelques beaux impacts dans le lot, le tout accompagné de précipitations sévères qui tombaient avec des rafales de vent assez soutenues. Bref, un soir où il aurait fallu être dehors ! Les pluies soutenues ont duré jusque vers 23h30 au moins, après j'ai décroché . Ce matin, des averses aussi violentes que subites se succèdent dans une ambiance assez fraiche puisque le thermo culmine à 13.9°C Vivement ce week-end pour retrouver un temps estival Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Le cumul du mois atteint environ 53,7 mm avec un cumul de presque 30 mm depuis hier 10h. Je viens d'avoir une belle éclaircie et maintenant il pleut à nouveau, un bon cumul en vue pour Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 4 juillet 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 19mm pour la journée d'hier, 34 pour le mois de juillet. En revenant de Mulhouse hier soir vers 23h, j'ai vu quelques flash dans la direction des Vosges. Ce matin, succession d'averses plus ou moins fortes. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Quelques fortes et brèves averses cette nuit et ce matin (dont il n'y a pas très longtemps). Résultat, 4 mm au pluvio. Maintenant, le ciel à tendance à se dégager par l'ouest. 14.3 °C 1010 hPa Vent faible SSO Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 4 juillet 2007 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2007 un orage cette nuit assez surprenant pour une simple traîne, avec des pluies intense, 20 mm sont tombé cette nuit, le cumul du mois est déja de 46.5 mm, T° mini 12.4°C avec73% d'humidité, pression 1008 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 juillet 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Pluies orageuses cette nuit accompagnées d'éclairs entre minuit et une heure du matin (quelques gros coups de tonnerre) averses parfois fortes. Plus tard dans la nuit, j'ai été réveillé par un impact assez proche mais ce fut le dernier. Ce matin, encore des averses mais surtout un vent modéré assez surprenant. Actu, le ciel est très chargé. Cumul de la nuit: 15mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 4 juillet 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Cette nuit, la succesion de fortes averses (orageuses) a ajouté 6,5mm au pluvio. Aujourd'hui, le ciel de traîne assez actif pour l'instant: le temps est assez nuageux (nombreux Cumulus dont certains Congestus), quelques petites averses. Tactu: 13,0°C ; HR: 83%. On attend les orages d'air froid cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 4 juillet 2007 Partager Posté(e) 4 juillet 2007 Pluies orageuses cette nuit accompagnées d'éclairs entre minuit et une heure du matin (quelques gros coups de tonnerre) averses parfois fortes. Plus tard dans la nuit, j'ai été réveillé par un impact assez proche mais ce fut le dernier. Ce matin, encore des averses mais surtout un vent modéré assez surprenant. Actu, le ciel est très chargé. Cumul de la nuit: 15mm. C'est fou ça, vous avez toujours de ses cumuls de pluies par chez vous, 15 , 20 , 19 mm, ici on culmine à5 mm en ayant eu pratiquement les mêmes conditions de pluies cette nuit Un ciel de traîne, entrecoupé de petites éclaircies, avec ce vent modéré, T° 17° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés