Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2007 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 juin 2007 Pas grand chose à prendre en photo en ce moment alors la lune est la au moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 juin 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 juin 2007 Belle série de photos, j'ai quasiment la même chez moi en ce moment! Avec ce ciel voilé, c'est aussi l'occasion de rechercher des halos autour de la Lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2007 Belle série de photos, j'ai quasiment la même chez moi en ce moment! Avec ce ciel voilé, c'est aussi l'occasion de rechercher des halos autour de la Lune. Ouais c'est vrai mais j'en voi pas pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Posté(e) 30 juin 2007 Partager Posté(e) 30 juin 2007 Pas simple a faire , elle est un peu trop surex , mais bien vu quand même ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 juin 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2007 Pas simple a faire , elle est un peu trop surex , mais bien vu quand même ... Surex??? lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas compris lol il en faut pour moi pour que je comprenne lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Jolies photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on dirait presque le soleil en pleine nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Belle photos, ma préférée est la dernière . Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 juillet 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Merci Cyclone pour ces sympathiques clichés nocturnes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 1 juillet 2007 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Surex??? lol :!: pas compris lol il en faut pour moi pour que je comprenne lol. Elle est un peu trop surexposée. Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 J'ai pu prendre ça aussi: très belle lune ce soir là. Désolé pour la qualité, je débute comme photographe. Je ne maitrise encore pas les réglages de mon APN (un Fujifilm Finepix S5700). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 juillet 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Elle est un peu trop surexposée. Voila /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à vous tous. Voila surexposé Oui lol. Mais en fait j'avais plus du tout de batterie. La derniere photo que j'ai mise la, je l'ai prise et hop mon apn s'est éteint. J'ai fait du mieux que je pouvait lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Dans Photolive on a une photo dont la personne dit que c'est un halo lunaire dont voici la photo : Pensez vous que c'est vraiement un halo lunaire comme contrairement aux halo solaire on ne distingue pas les couleurs du spectre de la lumière, puis ce qui passerait pour l'halo est situé a un distance du double diametre apparent de la lune soit a 1° du centre de la Lune au lieu de 22° ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 1 juillet 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 1 juillet 2007 De belles galettes des Rois, qui se dégustent avec délectation ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 1 juillet 2007 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Tu as raison Williams, ce n'est pas un halo mais une couronne. Le halo lunaire serait bien plus grand. C'est la lumière de la Lune qui se diffuse dans les nuages environnants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foehn Posté(e) 1 juillet 2007 Parc Naturel des Causses du Quercy Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Moi aussi j'ai photographié la Lune hier soir, histoire de me faire la main sur mon nouveau Pentax K10D. Des petits altocumulus se multipliaient alors qu'il était minuit passé, et leurs passages devant la Lune constituaient un très beau spectacle : Cela fait 23 ans que j'observe le ciel au télescope et ce genre de spectacle m'émeut encore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Données techniques : télescope Perl-Vixen 150/750 (f/D 5) sur monture Polaris (sans moteur), pose 1/45è à 100 iso, T° couleur réglée à 4170) pour éviter que la lune ne paraisse trop jaune (beaucoup d'absorption atmosphérique hier soir). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 1 juillet 2007 Nîmes centre (30) Auteur Partager Posté(e) 1 juillet 2007 Moi aussi j'ai photographié la Lune hier soir, histoire de me faire la main sur mon nouveau Pentax K10D. Des petits altocumulus se multipliaient alors qu'il était minuit passé, et leurs passages devant la Lune constituaient un très beau spectacle : Cela fait 23 ans que j'observe le ciel au télescope et ce genre de spectacle m'émeut encore ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Données techniques : télescope Perl-Vixen 150/750 (f/D 5) sur monture Polaris (sans moteur), pose 1/45è à 100 iso, T° couleur réglée à 4170) pour éviter que la lune ne paraisse trop jaune (beaucoup d'absorption atmosphérique hier soir). Oh pas mal ce zoom lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpuma Posté(e) 1 juillet 2007 Partager Posté(e) 1 juillet 2007 magnifique photo! Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 1 juillet 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 1 juillet 2007 L'astre lunaire dans tout ces états. Merci à tous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 2 juillet 2007 Partager Posté(e) 2 juillet 2007 Bien joiles ces images de Lune, celle de Foehn est particulièrement bien réussie ... en cas de sur-exposition, penser à parametrer l'APN de mode de mesure Spot, ou en mesure centrale pondérée pour les prises en longue focale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés