Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

lune flamboyante

Messages recommandés

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belle série de photos, j'ai quasiment la même chez moi en ce moment!

Avec ce ciel voilé, c'est aussi l'occasion de rechercher des halos autour de la Lune.

Belle série de photos, j'ai quasiment la même chez moi en ce moment!

Avec ce ciel voilé, c'est aussi l'occasion de rechercher des halos autour de la Lune.

Ouais c'est vrai mais j'en voi pas pour l'instant.

Pas simple a faire , elle est un peu trop surex , mais bien vu quand même ...

Surex??? lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas compris lol il en faut pour moi pour que je comprenne lol.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Cyclone pour ces sympathiques clichés nocturnes ! default_clover.gif

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Surex??? lol :!: pas compris lol il en faut pour moi pour que je comprenne lol.

Elle est un peu trop surexposée. Voila default_clover.gif

Elle est un peu trop surexposée. Voila default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous tous. Voila surexposé Oui lol. Mais en fait j'avais plus du tout de batterie. La derniere photo que j'ai mise la, je l'ai prise et hop mon apn s'est éteint. J'ai fait du mieux que je pouvait lol.

Dans Photolive on a une photo dont la personne dit que c'est un halo lunaire dont voici la photo :

18437300620072316.jpg

Pensez vous que c'est vraiement un halo lunaire comme contrairement aux halo solaire on ne distingue pas les couleurs du spectre de la lumière, puis ce qui passerait pour l'halo est situé a un distance du double diametre apparent de la lune soit a 1° du centre de la Lune au lieu de 22° ??

Williams

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Tu as raison Williams, ce n'est pas un halo mais une couronne. Le halo lunaire serait bien plus grand.

C'est la lumière de la Lune qui se diffuse dans les nuages environnants.

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Moi aussi j'ai photographié la Lune hier soir, histoire de me faire la main sur mon nouveau Pentax K10D.

Des petits altocumulus se multipliaient alors qu'il était minuit passé, et leurs passages devant la Lune constituaient un très beau spectacle :

Lune-300607-2-800.jpg

Cela fait 23 ans que j'observe le ciel au télescope et ce genre de spectacle m'émeut encore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Données techniques : télescope Perl-Vixen 150/750 (f/D 5) sur monture Polaris (sans moteur), pose 1/45è à 100 iso, T° couleur réglée à 4170) pour éviter que la lune ne paraisse trop jaune (beaucoup d'absorption atmosphérique hier soir).

Moi aussi j'ai photographié la Lune hier soir, histoire de me faire la main sur mon nouveau Pentax K10D.

Des petits altocumulus se multipliaient alors qu'il était minuit passé, et leurs passages devant la Lune constituaient un très beau spectacle :

Lune-300607-2-800.jpg

Cela fait 23 ans que j'observe le ciel au télescope et ce genre de spectacle m'émeut encore ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Données techniques : télescope Perl-Vixen 150/750 (f/D 5) sur monture Polaris (sans moteur), pose 1/45è à 100 iso, T° couleur réglée à 4170) pour éviter que la lune ne paraisse trop jaune (beaucoup d'absorption atmosphérique hier soir).

Oh pas mal ce zoom lol.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

L'astre lunaire dans tout ces états. Merci à tous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien joiles ces images de Lune, celle de Foehn est particulièrement bien réussie ...

en cas de sur-exposition, penser à parametrer l'APN de mode de mesure Spot, ou en mesure centrale pondérée pour les prises en longue focale...