toph 17 Posté(e) 15 décembre 2014 Montroy (17) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Bonjour à tous. Première gelée de la saison pour ma station de Montroy (qui apriori ne gèle pas facilement étant sur une butte ventée) avec -1,4°c. A Aigrefeuille, Tn de -2,3°c Actu ciel bien gris avec quelques petites pluies par moments > 0,6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 15 décembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Température maxi 10.8°C. Actu ciel couvert,Température 9.2°C,Vent du SO 5 km/h,Pression 1022 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2014 Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Perte de la photo du profil (serveur IC piraté!), du coup je ne remets pas celle avec les arbres sous la neige...... un ancien souvenir du jeudi 2 décembre 2010, un mirage dans cet océan de douceur. Il pleut depuis 16h30, au début une bruine très dense puis vraiment de la bonne flotte. +10,3°C actu alors qu'il gelait vraiment ce matin avec -1,9°C à 6 h 00 (un exploit pour ici) Mais c'est anecdotique puisqu'on repart dans le doux pour au moins toute la semaine et même au-delà...... Noël sous la douceur et l'humidité .....un moment unique dans la moisitude générale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 décembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Idem pour mon avatar et c'est d'un grand classique lolo, un Noël sous la douceur dans notre climat océanique, le froid aura tout le temps de revenir d'ici la sortie de l'hiver et j'espère bien avoir une tempête d'ici la fin de saison. Enfin de vraies pluies actu chez moi avec 4mm au pluvio, il était temps car le cumul de Décembre est maigre seulement 22mm il y a du retard à rattraper de ce côté là, déjà que Novembre n'avait pas été très pluvieux avec seulement 61mm. Heureusement le cumul annuel reste d'un bon niveau avec 900mm tout pile atteint ce soir pour 708mm d'ETP. 7°c et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 décembre 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Une journée presque entièrement ensoleillée du matin au soir, ça n'était plus arrivé depuis un bon bout de temps, certainement plus d'une dizaine de jours. Pétard, ça fait du bieeeen ! Tx à 9.1°. Ce soir, le ciel s'est recouvert, voilà que le radar annonce une pluie imminente... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 décembre 2014 Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Idem pour mon avatar et c'est d'un grand classique lolo, un Noël sous la douceur dans notre climat océanique, le froid aura tout le temps de revenir d'ici la sortie de l'hiver et j'espère bien avoir une tempête d'ici la fin de saison. Enfin de vraies pluies actu chez moi avec 4mm au pluvio, il était temps car le cumul de Décembre est maigre seulement 22mm il y a du retard à rattraper de ce côté là, déjà que Novembre n'avait pas été très pluvieux avec seulement 61mm. Heureusement le cumul annuel reste d'un bon niveau avec 900mm tout pile atteint ce soir pour 708mm d'ETP. 7°c et pas de vent. Je sais Max, c'est juste que c'était sympa ce froid qui est tombé hier soir, le bruit de l'herbe gelée qui crissait sous mes pas, les dessins du givre sur les vitres de la voiture ce matin gratte gratte...Quand je vois à quelle vitesse le froid a été balayé, pour retrouver de la bruine. Une pause s'impose, bonne nuit et espérons un changement radical comme disait Louis Bodin quand il était sur la Chaîne Météo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam82 Posté(e) 15 décembre 2014 Partager Posté(e) 15 décembre 2014 Bonne gelée de -1°c ce matin avec beaucoup de givre. Ambiance très agréable sur le chemin du travail ... à pied. Pas de corvée de grattage pour moi Tx de 8,8°c et seulement 0,8 mm au pluviomètre. Il est tombé 16,6 mm depuis le 1er décembre, très régulièrement répartis sur les 15 jours. Pitoyable ... Trouver de l'intérêt météo aux jours qui viennent va relever de la gageure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour, 8 mm pour cette nuit. Actu quelques gouttes,Température 7.8°C,Vent nul,Pression 1018 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 décembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour, malgré ce qui se présentait hier soir au radar, venant du nord-ouest, je me retrouve ce matin avec un minable 0,5mm dans le pluvio après que je l'eus vidé vers 23h (Il y avait alors 3mm) ; on ne s'en sort pas de ces quantités de pluie ridicules depuis un mois quasiment. Ca mouille, ça cumule peu, et ça entretient une humidité malsaine pour le corps et l'esprit. On en viendra bien à bout... 8°. Il y a 30 ans : couvert, pluie dans la nuit et début d'apm (3mm), quelques éclaircies ; tn 5° / tx 9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 16 décembre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour Actuellement ciel couvert, Température 7.7°C, Vent 2 km/h secteur SE, Pression 1015 hPa stable. Pluie hier : 8.4 mm Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 décembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Le temps est calme ce matin, mais le ciel est invisible à cause d'un très épais brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 décembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Bonjour, oui bon brouillard ce matin chez moi également avec 7.7°c, 7mm tombés hier par chez moi c'est bien mieux que les petites quantités tombées depuis le début du mois, mais cependant c'était du locale, par exemple à la Chapelle il n'est tombé que 2mm hier. Cumul mensuel: 25mm chez moi et 18mm à La Chapelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 16 décembre 2014 Nantes Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Retour des éclaircies sur Nantes depuis une heure environ ce qui fait grimper la température facilement ; les nuages reviennent sous forme de Cumulus lents avant que le prochain front chaud ne débarque en fin de journée. La température minimale de la journée pourrait être atteinte...ce soir 19h avant une hausse en cours de soirée avec le secteur chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 16 décembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Encore une journée tristoune. Brouillard et ciel couvert le matin ; très nuageux cet après-midi jusqu'à 16h30, heure à laquelle le ciel s'est (assez) bien dégagé par le nord, provisoirement car ça ne va pas durer bien longtemps... Mais le soleil déjà bien bas, n'a pas eu le temps de briller, encore caché par les nuages qui s'évacuaient. Maxi du jour 9°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 16 décembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Température maxi 9.5°C. Actu ciel couvert,Température 9.1°C,Vent du NE 5 km/h,Pression 1021 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 décembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 1.6°c ce soir sous abris avec un bon brouillard et -1°c au sol, petite gelée blanche en cours mais qui ne devrait pas durer. Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2014 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2014 Retour des éclaircies sur Nantes depuis une heure environ ce qui fait grimper la température facilement ; les nuages reviennent sous forme de Cumulus lents avant que le prochain front chaud ne débarque en fin de journée. La température minimale de la journée pourrait être atteinte...ce soir 19h avant une hausse en cours de soirée avec le secteur chaud. Effectivement très doux sur Nantes actuellement avec près de 8°C ! Vivement que l'hiver arrive, ça commence à devenir long... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 17 décembre 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour, Bruine faible,Température 8.6°C,Vent du SO 5 km/h,Pression 1023 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 décembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour, de la pluie cette nuit, plus franche que d'habitude cette fois, avec 5mm ; 7°6. Pour l'instant, c'est couvert et il ne pleut pas... Il y a 30 ans : très nuageux à couvert avec pluie en soirée (3mm) ; tn 1° / tx 8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 décembre 2014 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour , Ce matin temps couvert avec une bruine continue T° 7.2° sous abris. Encore une journée bien maussade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 17 décembre 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 17 décembre 2014 bonjour Actuellement ciel nuageux sans pluie, Température : 6.9°C, Pression : 1015 hPa stable, Vent 8 km/h secteur S. Pluie la nuit : 3.4 mm, hier : 5.4 mm, avant hier : 4.6 mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2014 Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Bonjour, Il a plu cette nuit, 3,2 mm, ce matin il fait gris gris gris, un vent d'O/NO. Il fait +12,5°C avec 98% d'HR et il bruine de temps à autres. Trouver un intérêt à ce temps, mission impossible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 décembre 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Ah si Lolo, celui de faire des grasses matinées... quand c'est possible Pareil en tout cas icizoci ; par moments un peu de bruinasse désagréable ; l'humidité n'en finit pas de s'accumuler. 11°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 décembre 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Un petit peu plus de vent lolo et des grains augmenterai sensiblement mon intérêt pour ce zonal trop mou ! 11°c appréciable en plein mois de Décembre pour moi qui n'aime pas le froid mais par contre bruines et ça c'est pas top. 5.5mm cette nuit cumul mensuel: 30.5mm il y a encore du chemin à faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 décembre 2014 Partager Posté(e) 17 décembre 2014 Un zonal mou, des précipitations molles, des T° molles, oui je crois que ce temps contribue largement à cette impression d'apathie météo. Cisco y a aussi la possibilité d'hiberner en attendant la fin de cette année 2014. En version HS, des perspectives hivernales pour la fin décembre sur le tropic LT, 11 jours de torture pour du bleu au début foncé virant petit à petit au vert-jaune pour accoucher d'une bruine molle .... Break indispensable en ce qui me concerne. Déconnection des topics de prévision sauf celui du CO géré au jour le jour par Jepeto bien courageux de s'y coller malgré le manque de dynamisme total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés