Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

2mm au passage du petit front à Cernay poussant le cumul mensuel à 7mm et 1.2mm à La Chapelle poussant le cumul mensuel à 7.8mm.

Actu le ciel s'est bien dégagé, le vent est presque tombé et le mercure baisse 5.7°c chez moi, maxi: 6.9°c et 4.9°c à la Chapelle avec une maxi qui a eu lieu vers 23h10 à 6.2°c.

• Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

ciel clair pour l'instant, avec 4°.

Il a plu pour 2mm hier soir avant minuit.

Il y a 30 ans : brouillard puis très beau temps peu nuageux ; tn 3° / tx 9°.

Bonjour, pluie dans la nuit , ce matin ta 3.8 , gris , plafond nuageux 530 m , pas de vent , peut être des giboulées de neige en fin d'après midi ! iso 0 a 900 m je pense actu

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Actuellement ciel couvert avec léger brouillard,Température : 4.3°C, Pression :1025 hPa stable, Vent 3 km/h secteur SO.

Pluie 0.8 mm cette nuit.

Bonne journée

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petite gelée blanche cette nuit avec 1,2 degré sous abri et -1,1 degré au sol.

Certaines stations de l'Est Vendée sont passées sous le 0 (Fontenay, Saint-Fulgent, Mouchamps).

La pluie est de retour actu.

Bonjour, ciel et gris et brouillard, avec une "mouillasse", comme depuis le début du mois finalement.

tn 3,7.

Ca ne rend pas d'eau, c'est juste pour rendre le temps tristounet, puisque le cumul mensuel est de 9,6 mm, à hauteur d'environ 1 à 2 mm par jour.

Oui et de manière plus large, ici à St Pierre (236m), on a un sérieux problème de gelée, et je ne pense pas que Scrut (246m) va me contredire.

Le rayonnement n'opère pas beaucoup sur ces petites collinettes, puisque l'air froid qui se constitue descend la pente et/ou se brasse, et c'est trop bas pour aller chercher l'iso 0 avec cette absence durable de masse d'air froide depuis plus d'1 ans désormais.

Vous êtes pas les seuls , toujours pas de gelée chez moi , juste gelée blanche sur de courtes périodes ! il a seulement gelée plus a l'est vers le plateau de Millevaches !

ta 5.4 et couvert

Après le passage de quelques pluies tout à l'heure retour du ciel bleu par le Nord-Ouest et j'espère avoir bientôt du soleil.

1.6mm sur Cernay, cumul mensuel: 8.6mm, 7.1°c vent de OSO à 14.5km/h, tn: 2.2°c cette nuit et 0°c au sol.

2mm à La Chapelle, cumul mensuel: 9.8mm, 6.6°c vent du SO à 21km/h, tn: 1.4°c cette nuit.

Peut être encore une averse Angevine possible d'ici ce soir dans notre Haut-Poitou.

Quelques beaux CB sont présent dans le ciel par ici, un à l'Ouest avec une enclume s'étalant vers le Nord-Est et un autre bien plus imposant à l'horizon Nord-Nord-Ouest qui passe sur Saumur actu qui prend la direction de Loudun donc par la suite de chez moi.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

On me signale une averse de grêle à La Bruffière, avec un possible arcus en direction de l'est... Il fait 7.2°C

Le ciel est devenu variable après la petite pluie de fin de matinée, début d'après-midi.

Vers 16h, une belle nuée est passée légèrement plus au nord -est de chez moi (je n'ai eu que 0,5mm) ; à son passage, une violente bourrasque s'est produite, renversant les poubelles et quelques panneaux de travaux, et beaucoup de feuilles des arbres ; puis une forte averse de pluie pour commencer, suivie par un mélange de pluie et de neige fondante (bien visible sur le pare-brise). De 7°, la température est passée à 4°.

Vue de la nuée vers 16h30 après son passage :

[align=center]post-15826-0-28795500-1418056431_thumb.jpg[/align]

La maxi du jour est de 8°7 ; rafale de 60km/h sur l'aérodrome au moment du coup de vent.

081214.jpg.47911cd17ea9b6601c4ff80221dd3

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Une énième fois j'ai perdu mon reportage photo que j'étais en train de poster, à cause de cet ordi daubesquiscime !

Cette fois-ci je n'ai pas pu me retenir de me déchainé dessus, j'ai fichu de grand coup de poing et de pieds dedans ! Il y a une limite quand même !

J'écris de mon portable actu pour signaler une averse de grésil vers 16h40. Tx de 7°C il me semble.

Ps pas sut du coup que je puisse poster un jour le reportage :/

Journée diversifiée en matière météo (pour une fois!) avec un brouillard qui s'est vite dissipé pour laisser la place à de petites pluies sous un plafond nuageux plus élevé, suivies de belles éclaircies en cours d'après-midi. Une ligne d'averse est arrivée par le nord en fin de journée, éclairée de rose par le soleil couchant smile.png

post-282-0-96642700-1418060125_thumb.jpg

Pas de précipitations solides là dessous mais un peu de vent avec des nuages qui filaient très vite à l'avant du Cb.

Bilan de la journée : 1,2 mm. Tn : 3,1 °c; Tx : 7,1 °c. Impression désagréable avec cette humidité.

5,1°c actuellement, ça se rafraichit vite sous le ciel dégagé. Avec la pluie tombée, certaines routes de campagne vont réserver des surprises demain matin ...

PS : belle photo Cisco

IMG_20141208_170915.jpg.72ca484a871750cf

Enorme seb ! biggrin.png littéralement plié, j'espère que tu l'a cassé comme ça tu en auras un tout neuf cette fois ??? tongue.png

Effectivement belle averse que j'ai hésité à allez chercher plus au Nord cette après-midi, j'avais un peu la flemme mais je dois dire que je ne regrette pas du tout.

Je ne sais pas à combien soufflait le vent a son passage là où j'étais mais vu la violence des rafales qui ont secoué la voiture on devait de toute façon dépasser au moins les 60km/h relevés à la station MF de Loudun sachant que cette station sous-estime les valeurs du vent dans cette direction d'Ouest à Nord-Ouest.

Tellement je m'y attendais pas à ce vent que j'entendais au dernier moment arriver dans un champs de maïs situé à 300m de moi, j'ai même pas eu le temps s’installer le vortex sur le toit de la voiture.

Averse de pluie voir de grésil ou neige fondue, 6°c à l'avant de l'averse et 4°c à l'arrière et un beau ciel très esthétique comme on en avait pas vu d'aussi beau depuis des lustres !

L'averse à son arrivée:

post-7099-0-26233900-1418060125_thumb.jpg

L'averse à l'arrière tout juste passée:

post-7099-0-59809600-1418060195_thumb.jpg

Le CB tout entier:

post-7099-0-11559600-1418060246_thumb.jpg

Et quelques beaux bourgeonnements au soleil couchant:

post-7099-0-73003300-1418060275_thumb.jpg

Résultat, l'averse à esquivé de peu Cernay, laissant juste une rafale max à 35km/h mais pas d'eau.

tx: 8.2°c, ce soir ciel dégagé avant l'arrivée la prochaine averse tout près au Nord-Ouest et donc 3.6°c sous abris et 2°c au sol.

Sur La Chapelle une averse a poussé le cumul du jours à 2.6mm avec une rafale à 42km/h, tx: 7.2°c, actu: 4.6°c.

IMG_0235_stitch.jpg.e4db9b87f8a37066093b

IMG_0249.JPG.12466e51cc0101f1a6ef321a8d2

IMG_0258.JPG.8b7942fa09fe1b36561125b9b3d

IMG_0268.JPG.bac2bd6baba9b0b1cbc16ebf10c

Merci Sam.

Etant sur la même trajectoire Max, forcément, je revois les mêmes formes que j'ai vues 30mn avant toi. J'aurais du rester à Sam et mettre mon anémo, mais ça ne m'est pas venu à l'idée pour le coup.

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Ce matin temps couvert avec une T° de 3.0°.

Cette aprés midi régime d'averse avec une T° max de 8°.

Actuellement le temps est clair il fait 2.4° en baisse en Touraine.

Posté(e)
🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦

3.6°C actu et ça baisse bien ici sous un ciel semi-étoilé, ça sent encore la "petite" gelée pas très franche demain matin, bonne soirée à tous flowers.gif

Edit : 1.9°C, la baisse se poursuit, ça va encore être ric rac pour la gelée franche ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...