ced61 Posté(e) 31 décembre 2014 Putanges Le Lac (61) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 La température redescend très vite en cette dernière soirée de l'année actuellement 1,7°C L'herbe est resté gelée à l'ombre toute la journée A noté également que le lac de Rabodange commence à geler suite au trois nuit bien froide et l'absence de vent. Bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 31 décembre 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 0° de tx au Mans sous un brouillard givrant très dense (visibilité <50m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 31 décembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Superbe journée contrairement à nos voisins mayennais. Aucun dégel aux endroits exposés au nord. Le froid revient vite. Plus que 0.2°. Chute de 1.5° en 10 minutes ,Impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 31 décembre 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Vu du dessus, ça permet de réviser sa liste d'affluents de la Loire http://www.infoclimat.fr/cartes-meteo-temps-reel-images-satellites-infrarouge-visible-haute-resolution.html?i=modis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 31 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonsoir, Belle journée ensoleillée mais pus froide qu'hier du fait de la présence d'une petite bise. Il faisait 5 degrés à 15h30, et les endroits à l'ombre n'ont pas dégelé. Actuellement regel avec -0.5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Il gèle ici aussi : Ta de -1,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 31 décembre 2014 Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Après un début de matinée bien gris, le soleil s'est nettement imposé. Jolies couleurs ce soir pour clore cette année 2014. Le ciel étant actuellement parfaitement dégagé, la température chute à 1.1°C. Finalement, l'année "devrait" se terminer avec une température négative. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian_Tex Posté(e) 31 décembre 2014 Kuala Lumpur (Malaisie) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Tx de 5,2°C , maintenant la température chute rapidement, actu 1,3°C. Il gèle ici aussi : Ta de -1,1°C. Cette fois-ci pas de nuages pour expliquer l'écart, ça descend vite chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Cette fois-ci pas de nuages pour expliquer l'écart, ça descend vite chez toi. Oui carrément : -1,6°C maintenant ! C'est quand même dingue cette différence de température avec les stations alentours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 31 décembre 2014 35680 Vergéal Partager Posté(e) 31 décembre 2014 En effet c'est vraiment atypique ce froid plus vif entre NE 44, est 35, sud 50, 53 et ouest 72 ! il fallait en profiter (je n'ai pas pu je bossais ) avec pour certains coins 1 journée sans dégel ! surtout en 53. Sinon ici malheureusement pas de journée sans dégel : Tn de -6.1° Tx de +1° Ta de -0.8° déjà MF et GFS prévoient -3° pour demain matin, j'ai l'impression qu'il fera bien plus froid encore.... Sinon même si aujourd'hui je suis plus conforme aux Tx de l'est 35 et du 53, je comprend pourquoi les Tx du 29 et 30/12 ont été plus basse par chez moi c'est dû au fait que l'endroit où est ma sonde le sol n'a pas dégelé (je n'avais pas vu cela les jours précédents car je rentrais toujours après le couché du soleil). Mais bon ça fait parti de la topo du coup avec cette accumulation en plusieurs jours les paysages à l'ombre étaient bien sympa (c'est bien la deuxième situation que je préfère en hiver ces journées froides ensoleillées après le froid neigeux ). Sur mon jardin à l'ombre : Dommage que tout cela se termine demain aprem pour nous.... Sinon je termine le mois de décembre avec une anomalie quasi nul (donc finalement on a eu un mois de decembre quasi normal ca change des mois précédents) : Txm de 9° (+0.3°) Tnm de 3.4° (+0.4°) Tm de 6.2° (+0.3°) gelées : 6 Tn < -5° : 2 Tnn : -6.4° le 29/12 Txx : 13.7° le 19 Bon réveillon à tous ! en espérant une nouvelle année 2015 plus propice aux surprises hivernales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 31 décembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Journée de plein soleil intégral ! Il n'y a rien de mieux pour le moral /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela a commencé par une gelée matinale en vallée de Seine avec cette fois-ci sans aucune brume ou brouillard. Avec ce soleil les températures ont bien augmenté, j'ai été étonné de constater encore de beaux résidus de givre en plein après-midi alors que la T° dépassait les 7°C... Bon bien évidemment il fallait les chercher à l'ombre dans des endroits bien protégés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'occasion parfaite pour tester mon nouveau Nikon 80-200 f2.8, une optique que j'ai achetée d'occasion que je recommande chaudement aux Nikonistes qui cherchent un téléobjectif abordable, lumineux et terriblement piqué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis un coucher de soleil assez sympathique ce soir, haut en couleur avec ce voile /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2014 se fini plutôt bien... un joli au revoir au regard de ce qu'elle nous a infligé tout au long de l'année ! Bon réveillon à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 31 décembre 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 31 décembre 2014 J arrive à -1.5°. On va descendre très bas encore demain sauf si les nuages s invitent en fin de nuit... Bon réveillon à tous... et pas trop d abus...😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 31 décembre 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 En passant en vitesse bip...bip...bip..... Il gèle déjà -1.3° l'année 2014 ce finit en mode hivernale youpie mais bien content qu'on passe à autre chose. la nuit la plus froide pour sauver les meubles.... même pas eu le temps de vous dire à l'année prochaine. bip....bip...bip... je suis parti mais je reviendrais plus souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 31 décembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonsoir, - 2 actuellement ici avec un ciel étoilé ! Bon réveillon à toutes et tous amis du Nord-Ouest ! Et soyez très très prudent sur la route car cela va glisser cette nuit et demain matin. Kenavo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 31 décembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 31 décembre 2014 Bonne année à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 1 janvier 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 1 janvier 2015 En passant en vitesse bip...bip...bip..... Il gèle déjà -1.3° l'année 2014 ce finit en mode hivernale youpie mais bien content qu'on passe à autre chose. la nuit la plus froide pour sauver les meubles.... même pas eu le temps de vous dire à l'année prochaine. bip....bip...bip... je suis parti mais je reviendrais plus souvent. Dernière matinée froide : Pas mal pour rivaliser avec le 29 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai encore eu mon -6 par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatre Posté(e) 1 janvier 2015 Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour et bonne année à tous! (On va éviter de souhaiter que nos souhaits météo se réalisent, sinon on frôlerait l'apocalypse) Gelée blanche ce matin sous un ciel un peu voilé. Vent de Sud. Tn de -1.3°C . La température remonte actuellement à 1.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calva14 Posté(e) 1 janvier 2015 Caen Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour, visiblement ça dort encore dans le NO, car on est la seule région à ne pas avoir le topic de Janvier de créer, sinon petite gelée cette nuit température aux alentours de -1°, la dernière pour une durée indéterminée, maintenant place à l'automne, quelle misère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 1 janvier 2015 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 1 janvier 2015 Bonjour Hier j'avais parlé de belle amplitude thermique entre l'O et l'E Breton, c'est encore pire ce matin. L'année 2015 commence fort! 10.5°c ici Très bonne année à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés