Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

actu -2.9°

....on verra où on en sera demain (MF voit -3° demain matin)

Je n ai que -1° actuellement après être baissé à -1.6° il y a plus de une heure. Belle différence à même pas 10km
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et le ciel est clair à l'est de Rennes ?

Je ne comprends pas, ma station ne voit pas sa température descendre depuis 19h, il doit sûrement y avoir du brouillard: +1,4 degrés actuellement.

Actuellement à Questembert ciel clair et froid. Environ -1 degrés.

Aucun brouillard, je vois les étoiles. rolleyes.gif

La température a légèrement augmenté, j'ai -1,6°C

-2°C de nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Hello les amis,

ciel très clair ici .

Il fait - 2 degrés maintenant.

Pour le brouillard et le givre potentiel ,j'en rêve ,et à ne pas comparer avec une gelée blanche !

cela peut être d'un magique ! Avec un ciel bas qui ne se lève pas !

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous,

Ta de -3,7 °C

, elle a fortement chuté cette nuit. Je sors dans 30 min, à voir si le paysage est blanc ou non !

En tout cas, belle gelée encore une fois, on a peut-être pas la neige mais on a le froid.

Bonne matinée à tous. santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Genre on vient de me signaler une averse de neige vers 4h30 du matin à Ernée en Mayenne. (20km de chez moi)

Je ne sais absolument pas ce que ça vaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Bien froid ici aussi ce matin, bien plus froid que ce qui était prévu d'ailleurs.

Tn de -4,7°C

. Tout est bien blanc dehors car le taux d'humidité est important : 92%.

Cette fois-ci je bats Evreux 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Actuellement le ciel est mitigé. La température est de -0.6°C pour une tn de -1.3°C

. A 8 kms d'ici, à la station de Dieppe, il fait 4.9°C et c'est la tn (pour le moment). Il a fait plus de 6°C jusqu'à 6h00.

L'amplitude thermique avec l'intérieur des terres y est encore plus forte à la belle saison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Bonjour

Finalement une forte gelée ce matin. Mini de - 5.2°.

La température remontait jusqu'à 1 heure. Il ne faisait plus que -0.4°.

Paysage totalement blanc contrairement à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil et bon givrage ce matin, une ambiance bien hivernale une nouvelle fois smile.png

Et quand je vois ma station indiquer plus de 1041hPa et qu'il n'y a pas de stratus je bug haha

Il devrait geler cette nuit si la couverture nuageuse reste faible, certainement dans les -2°C.

Bien vu Fab, -1.9°C

ici pour cette nuit, une nouvelle fois pas de commentaire concernant la station située à mon sud.

Actuellement 1.4°C

en hausse rapide avec ce soleil, cependant à l'ombre ça reste totalement gelé.

Ps: En consultant le sat ainsi que les données des stations en vallée de Seine, il est fort probable qu'une mer de nuage (brouillard givrant) soit présente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

magnifique gelée ce matin avec un beau -5,5 degrés.Le paysage est splendide.Le soleil est bien présent.

Dommage que le brouillard soit absent de la partie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Genre on vient de me signaler une averse de neige vers 4h30 du matin à Ernée en Mayenne. (20km de chez moi)

Je ne sais absolument pas ce que ça vaut.

Possible, ma femme a fait Mayenne-Rennes ce matin et elle m'a dit que c'était légèrement blanchi du côté de Vautorte: "La Butte" pour les connaisseurs. Indépendamment de cela, il subsiste quelques restes de neige tombée samedi soir en traversant la forêt de Mayenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et quand je vois ma station indiquer plus de 1041hPa et qu'il n'y a pas de stratus je bug haha

Tu as tenté le diable, retour de nos chers amis ce soir fear.gif Du coup gros changement d'ambiance, il faisait vraiment très beau jusqu'en milieu d'après-midi, et puis la crasse a débarqué... Pas sur de retrouver le gel demain matin du coup.

Ce matin c'était bien givré en campagne, une photo d'ambiance à Petiville histoire de dire qu'on a sorti l'APN. -3°C au thermo de ma chère Clio à ce moment là.

963585DSC2241.jpg

Les quelques brumes et brouillard en vallée de Seine se sont rapidement dissipées, le soleil était très agréable et réchauffait bien avec l'absence de vent.

On constatera qu'il ne faut pas longtemps en régime patator pour que la pollution retrouve des seuils inquiétants: indice 8/10 demain pour Rouen et 7 ailleurs dans la région. Sacrées particules fines... une vraie cochonnerie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La température est bien montée cet après-midi : Tx de 6,9°C

.

Du coup, 11,6°C d'amplitude.

Actu la température baisse lentement malgré la présence de stratus comme l'a dit Baptiste.

Ta de 3,6°C.

A noter, pression maxi de 1041 hPa à 0h30 cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...