Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La température est descendu au plus bas à -6,1°C.

Actuellement -4,8°C.

C'est beaucoup plus blanc qu'hier, très beau paysage!

J'ai l'impression d'être en Russie avec ce froid accompagnée d'un magnifique soleil! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On est pas passé loin du fail ici avec un ciel qui s'est dégagé que vers 06h et je suis encore actuellement en limite puisque j'ai quelques nuages au-dessus de moi et que c'est totalement couvert juste à l'est !

Il faisait encore 1°C à 06h puis ça a chuté jusqu'à -2.1°C

à 09h.

Actuellement le soleil ne se montre pas étant donné qu'il est à l'est et la température remonte doucement à -1.2°C

.

C'est tout de même la 10ème gelée du mois sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.4°C à 9h30,

présence importante de nuages mais le soleil est toujours là,

fin de l'ère glaciale ermm.gif ,

Le jardin au nord, va donc pouvoir dégéler ce qu'il n'avait plus fait depuis la nuit de dimanche à lundi.

Vent inexistant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Alors ça c'est fort !

Le ciel est couvert chez toi ?

Parce que moi, le ciel est parfaitement dégagé et la température est descendue à -3,4°C !

EDIT : je viens de voir que tu es descendu à -1,3°C donc ça limite la différence qui me paraissait vraiment énorme 191769.gif

En fait t'as du sortir des nuages environ 1h avant moi. Ici il a commencé à geler à 8h00 et le ciel était encore couvert.

Et à 9h25 (moment où la Tn de -1,3°C a été atteinte) le ciel était complètement dégagé.

D'ailleurs Rouen-Boos qui vient seulement de sortir des nuages a une Tn de -0,3°C.

Au final seulement la moitié ouest du département a pu atteindre les -3°C.

De toute façon c'est impossible de rivaliser avec tes Tn happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Sacré brouillard givrant ! On ne voit rien à 100 mètres. Apparemment toute la Mayenne en aurait ainsi qu'une bonne partie de l'Ile et Vilaine.

Ta de -0,9 °C

. En lente hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Très beau paysage vêtu de blanc ce matin avec une T° mini de - 6 degrés.

Pas de brouillard, le ciel est seulement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Très beau paysage vêtu de blanc ce matin avec une T° mini de - 6 degrés.

Pas de brouillard, le ciel est seulement voilé.

Les petits joueurs, vous n'avez pas de brouillard ! Exactement, très beau paysage en tout cas.

santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Que c'est beau la grosse tache bleu :

france_no_now_lul6.png

On est les plus froid de france lol. Qui sont les petits joueurs ? sneaky2.gif

On vous bat mon coco ! C'est pas mal c'est pas mal mais regarde MA Mayenne !

Le froid se concentre pile là. Pour une fois.. D'hab on connait des flops. angry.png

En tout cas tant mieux, ça fait de beaux paysages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Louviers il a gelé uniquement sur les voitures et légèrement sur la pelouse, la température a dû rester positive. De plus le ciel a été couvert jusque 10h puis s'est dissolu très rapidement à la faveur d'un ciel totalement dégagé smile.png

ma station à la Haye-malherbe a sans doute eu une gelée vu que les nuages se sont tenu de justesse hors de portée comme fab'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ici la gelée a été atteinte de peu en fin de nuit, avec tout juste 0,0°C ! C'est finalement la 5ème et dernière gelée de décembre, et donc de 2014.

Actu la température augmente doucement, avec 4,5°C.

J'ai calculé la Tm de décembre hier, et finalement on devrait se situer quasiment dans les normes, décembre aura finalement été un peu plus doux que la norme (+0,6°C pour la Tm hier). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Très beaux paysages ce matin sur le sud Morbihan, tout est encore quasiment gelé sur Questembert, cela donnerait de bonnes photos (malheureusement pas le temps).

-3,7 degrés ce matin à Noyal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Bonjour

Belle amplitude aujourd'hui entre l'O et l' Est Bretagne. Pas de gelé ce matin avec 3°c. Ciel bien nuageux. Le coup de froid est déjà presque terminé ici avec 7.6°c actuellement alors qu'on est à peine au dessus des 0°c sur Rennes ou Nantes par ex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les pauvres Normands, ils sont à la ramasse avec leur températures ! whistling.gif

Ce magnifique paysage va rester toute la journée je pense. Le brouillard ne veut pas se dissiper !

Ta de 0,5 °C

, à peine positif.

temp_aaz7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pauvres Normands, ils sont à la ramasse avec leur températures ! whistling.gif

Ce magnifique paysage va rester toute la journée je pense. Le brouillard ne veut pas se dissiper !

Ta de 0,5 °C

, à peine positif.

temp_aaz7.png

Honnêtement, je suis bien content d'avoir un bon 7°C sans vent et sans le moindre nuage à l'horizon cool.png C'est clairement idyllique ce temps et il fait bon être dehors !

Ca promet un bon plongeon en fin de journée, d'ailleurs ça commence à baisser puisqu'il fait 5.5°C

après une Tn de 7.1°C

.

L'année se termine bien avec 4 jours de plein soleil et de bonnes gelées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un très beau brouillard givrant ce matin. Une petite trace sur Photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-186641-bocage-givre.html

Il est tombé environ 1 cm de neige dans la nuit de samedi à dimanche.

A l'est de Flers, sur un petit secteur, le cumul représentait environ 3 cm.

Des Tn froides ces derniers temps : -7,9°C le 29 au matin à Flers (MF), -5,9°C hier matin comme ce matin.

Ce matin, -6,2°C à Vire. D'importants contrastes de températures entre les zones en altitude et celles dans les espaces les plus bas.

Le cumul de décembre est d'exactement 120 mm! L'année 2014 aura reçu 1193 mm. C'est la 3ème année consécutive supérieure à 1100 mm (2012 : 1207 mm, 2013 : 1107 mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Honnêtement, je suis bien content d'avoir un bon 7°C sans vent et sans le moindre nuage à l'horizon cool.png C'est clairement idyllique ce temps et il fait bon être dehors !

Ca promet un bon plongeon en fin de journée, d'ailleurs ça commence à baisser puisqu'il fait 5.5°C

après une Tn de 7.1°C

.

L'année se termine bien avec 4 jours de plein soleil et de bonnes gelées smile.png

Euh...Tx Fab non ? wink.png

Sinon en effet superbe journée avec un temps magnifique thumbup1.gif

854157DSCN6285.jpg

Tx de 5,9°C

ici. Les endroits à l'ombre sont encore gelés et ceux qui le restent toute la journée sont carrément givrés et/ou verglacés à l'image de cette route :

390623Sanstitre.png

10 cm de glace par endroits !

Bon réveillon à toutes et à tous sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx moins élevée que vous ici, avec 5,5°C (atteinte en début de nuit, étant donné que la "Tx de cet après-midi" est de 5,4°C). wink.png

Journée bien ensoleillée, et la température commence à baisser de nouveau. Ta: 4,4°C.

Finalement, décembre est ici un mois dans la norme, avec une anomalie de +0,5°C pour la Tm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Dernier topo de l'année :

Mon père vient d'arriver, il signale du brouillard par "nappes". 2km après chez moi il n'y en a plus, puis ça revient, etc. A 5km de chez moi, c'est un grand soleil quand même. Perso, le brouillard est resté épais toute la journée et là il tombe, c'est pire.

Bref, journée atypique, Ta de -0,6 °C

, ce n'est pas monté au dessus de 1°C.

Ca regèle déjà alors qu'il n'est même pas 17h. Au vu de ma jeunesse, je n'ai pas souvent vu une journée pareil.

Allez, bon réveillon et soyez prudents ! santa.gifsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...