Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Salut, smile.png

Nuit froide avec une Tn de -8,2°C

. Actuellement, le thermomètre affiche -2,2°C ; la hausse est régulière et continue depuis la fin de nuit. Il s'est en revanche mis à neiger depuis 10h00, faiblement à modérément et cela tient bien évidemment partout.

C'est un peu la même chose ici. La température s'est abaissée aux alentours de -10° cette nuit en Thiérache "nordique" (-10.2° à SHSH, mais -11.5° à Hestrud et aux environs de -11° à Sautin). Il fait environ -1° actu et il floconne plus ou moins fort selon les moments. Neige qui tient, bien entendu.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Tn : -5,7°C

Ce qui fait la température la plus froide de 2014 !

En ce moment, la température est de -0,7°C.

Le ciel est nuageux et le vent est faible de SO.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

L'ensemble de la région NPDC affiche des températures positives sauf peut-être de rares endroits en Avesnois (1.3°c à Hestrud).

Ici fait assez rare, je relève 2.6°c ce qui est plus froid que les stations les + proches ! De petites averses vers le N et l'E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après un gel assez prononcé (-5,3°) mais bien quand bien inférieur aux autres valeurs alentours (je suspecte mon abri de surchauffer car en cas de soleil j'ai systématiquement plus que tout le monde), la température remonte très vite avec 3,9°.

Ciel parsemé de quelques nuages mais ne gênant que peu l'ensoleillement.

Bref une journée fraîche et quasiment de saison (pour la maxi à venir en tout cas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Une averse se dirige droit sur moi, ambiance sombre et hivernal.

Ca fait plaisir ces averses qui viennent du Nord, elles sont rarement fortes mais apportent une ambiance bien hivernal.

Actu pluie faible, 100% liquide dû à une température bien positive avec + 3.5°c pile.

PS : iso 0°c à 800m actu, donc pour voir quelques flocons c'est mission impossible à cette altitude de 18m et aussi avec une faible intensité (passagèrement modérée) !

Possible isothermie au plus fort de l'averse plus à l'Ouest ? 3.3°c ici désormais, l'averse vient de passer avec aucun flocon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Quelques flocons dans le courant de l'après-midi, sinon ciel couvert. Tx en cours, 2.2°C, HR= 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Beau changement de décor par rapport à hier, ou il faisait -2° et un ciel dégagé.

Aujourd'hui retour à la réalité avec des gouttes éparses et 3,8°, il fut bien il fut bon mais il fut court ce froid (une journée et encore).

Même pas si sûr qu'il gèle cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir, Tx de 4,5°C et Tn de -6,7°C sous des éclaircies parfois belles entrecoupées de plaques d'altostratus.

A Abbeville, Tn de -4°C et Tx de 5,6°C

Ce soir il regèle avec 0°C tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Une dernière averse très faible arrive par le Nord, sans doute la dernière de la journée !

+ 3.5°c actu. Espérons 1 gelée cette nuit pour les stats, mais il ne vaut mieux pas la souhaiter dans le secteur avec une route trempée.

5 litres d'eau /m² aujourd'hui.

Cependant le cumul reste faible ici avec 112mm depuis le 1er Novembre...

Sauf erreur de ma part, ici en 2014 on n'aura pas eu 1 seule journée sans dégel !

PS : Désolé du HS mais comme il ne se passera rien d'intéressant avant 2015, j'aimerais dire la journée qui m'a le plus marqué cette année météorologiquement parlant bien sûr !

Dans le secteur, il s'agit du 27 juillet 2014

Orage d'une force rarement vue dans le secteur avec petite grêle, visibilité très réduite, pluie intense et vent soufflant très fort :

orage_12.jpg

L'anémomètre placé alors provisoirement n'a pas apprécié mais a tenu le choc ^^

orage_14.jpg

Mais on a eu beaucoup de chance comparé aux communes de Lynde et Sercus (proche de Hazebrouck) qui ce même jour ont reçu plus d'une centaine de mm avec inondations etc...pinch.gif Fin du HS

Actu il bruine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ce matin il y a du brouillard glacé et des nuages à l'étage moyen qui viennent se mêler à la fête alors que le ciel était bien dégagé vers 8h.

Tn de -4,2°C atteinte vers 8h30 tandis qu'au même moment à Abbeville il faisait -0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...