Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

ciel incroyablement instable

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1] 2h du mat' les nuages bas issus des fortes pluies se dégagent enfin et vont permettre la congestion la journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3630D.jpg

2] 17h sortie des cours 3ème orage du jour... je peux enfin le chasser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD1E43.jpg

(je m'aide bien avec le contrastre entre les bases nuageuses et le blé default_whistling.gif )

3] rideau de pluie...

rad818B3.jpg

4]qui arriva plus vite que prévu...

rad55B00.jpg

5] j'ai des doutes que c'est un nuage mur mais cette fois ci sous une tour inclinée il y en a moins que la dernière fois default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

radC8CBE.jpg

6] micro averse vers rambouillet

rad5BCD5.jpg

7] le rideau de pluie passe les collines mais l'orage avance en crabe donc la pluie va me froler

rad308E9.jpg

8] et ce qui fut dit fut default_whistling.gif

rad9A513.jpg

10] j'ai reçu quelques gouttes

rad4D145.jpg

11] le soleil revient et la pluie se met a tomber drue default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad9C5C6.jpg

12] l'arc primaire n'est pas visible avec la hauteur du soleil mais d'en haut on voit l'arc secondaire (on le voit quasiment pas sur la photo default_dry.png ) default_sorcerer.gif

radF4E85.jpg

13] eclairecie sous la pluie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad64DC4.jpg

14] apparament je ne suis pas le seul a profiter du soleil pour me rechauffer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad216D6.jpg

15] enclume au pola! default_wub.png

rad974A7.jpg

16] cb prometteur qui me passa juste a coté et heureseument vous verrez par la suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radBB6F4.jpg

17] en plein dans l'axe

radD3756.jpg

18] arrivée au chateau d'eau pour admirer les cb vers l'est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad09651.jpg

19] arrivée a Paris mon averse "made in yvelines" s'est reduite en peu de chagrin default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad3682B.jpg

20] cirrus spissatus

radA7C13.jpg

21] en plein milieu de l'eclairecie

rad73D52.jpg

22] mamatus default_wub.png

radA1234.jpg

23] l'art des contrastres avec cb et cumulus

rad19D87.jpg

suite et fin de la periode d'eclairecie puis 4ème orage dans un instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

*photos au pola* (et non au saturateur default_dry.png )

j'aime bien les contrastes, surtout sur la dernière, c'est presque une caricature ;-)

Par contre, si je peux me permettre, quand tu réduis la taille des photos pour les poster, tu devrais peut-être faire un petit coup de "filtre, renforcement, accentuation". Parce que j'imagine bien que les originaux ne sont pas flous !

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

belle photo et jolie nuage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

j'aime bien les contrastes, surtout sur la dernière, c'est presque une caricature ;-)

Par contre, si je peux me permettre, quand tu réduis la taille des photos pour les poster, tu devrais peut-être faire un petit coup de "filtre, renforcement, accentuation". Parce que j'imagine bien que les originaux ne sont pas flous !

tout juste je vais essayé mais alti va me g*euler dessus sa va faire a peu près pareil que ses enlumes pour la 15 default_dry.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: photomania bug j'envoie la suite dès que possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca le fait grave tes photos météo78! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

merci a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

photomania est toujours HS c'est dommage car le meilleur est dans la suite default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

voici un avant gout default_dry.png

photolive

Posté(e)

merci a toi aussi Météo-Nature

photomania = HS default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en même temps c'est gratuit on comprend default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Cool tes photos Mété78. Superbes nuages. Bravo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

photomania = HS default_laugh.png

en même temps c'est gratuit on comprend default_sorcerer.gifdefault_laugh.png

Très belles photos Météo78 ! L'homme à la gachette a encore frappé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'aime bien la 2 pour le contraste champ de blé/nuages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Sinon va voir /index.php?showtopic=13448'>là pour les autres sites hébergeur d'images.

Ehe, y en a qui ont de la chance quand ils sortent de cours ! Sympa les photos, surtout celles avec les rideaux de pluie (2 et 8) ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je comprends pas toujours tes legendes : par exemple les 11, 12 et 22 je vois pas le rapport avec la legende ... j'veux bien croire que je suis pas fute-fute, mais quand meme ... default_laugh.png

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Très belle photos d'une journée qui fut plus qu'instable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Encore merci à toi de nous faire partager tes tofs default_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Superbes photos! default_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec l'APN de ma mère je vais pouvoir en faire au moins une douzaine!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une série très agréable default_dry.png , merci Mitrailleur 78 ! default_flowers.gifdefault_dry.png

Posté(e)

merci a vous default_dry.png

photomania remarche je met la suite:

24] cb

radEF982.jpg

25] vue vers le nord de la nouvelle ligne de grains default_flowers.gif

rad038EB.jpg

26 & 27] détail du dessous du pseudo front chaud

radA4AE9.jpg

radC65A9.jpg

28] eloignement de la première ligne instable

radD5B51.jpg

29] j'ai encore joué sur la blancheur des sommet et le jaune du blé default_dry.png

rad08729.jpg

30] vue avec le pseudo front chaud

rad5922B.jpg

31] cette fois ci avec la pluie en entier

rad6B1DE.jpg

la dessus mon truc pour assombrir c'est faire focaliser l'APN sur la zone blanche puis photographier la zone la plus noire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

32] le dernier rayon de soleil me permet de contraster dans les regles cette fenetre vers l'arrière de l'averse

radDCA22.jpg

33] cb

radB8D2A.jpg

sa commence a devenir interressant mais assez flippant vu que le mur de pluie me fonce dessus et vous verrez son evolution de plus en plus forte et serrée a mesure qu'il se rapproche default_cool.png

34]

radA00A7.jpg

35] default_flowers.gif

rad76CC7.jpg

la suite arrive default_cool.png

Posté(e)

la suite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

36] zoom default_wub.png

rad0A898.jpg

37] en mode coucher de soleil default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad7620C.jpg

38] mode normal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad0FE49.jpg

39] enclume ronde default_sorcerer.gif

radF3490.jpg

40]

rad98F35.jpg

41]

radDA518.jpg

bon puisque je me doutais que ce qu'il y avait sous ce rideau allais etre pire que ce qu'il y a eu au debut j'ai décidé de degerpire en vitesse default_flowers.gif

42] mais bon la photo c'est sacré donc.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad8062A.jpg

43] il tombe des corde sa y est et devant un ciel bien bleu en plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad48670.jpg

44] qui dit pluie + nuage + soleil + noirceur + contrastres possibles dit belle photo d'arc-en-ciel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad6032E.jpg

la suite bientot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_flowers.gif

photomania bug!

je viens de faire des photos et ça marches plus!

ça marche chez toi météo78?

Bravo météo78, déjà cette série est superbe, et je pense que cette fois le dosage des effets du post-Traitement est meilleurs que la dernière série ...

comme le dit Ricos, tu es en train de gagner de titre de "Mitrailleur" default_crying.gif

Merci et bravo pour cette série ...

Posté(e)

merci a vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

photomania est HS depuis 10h30 alors pour la suite... default_crying.gif

Posté(e)

Elle vient?