davidthekiller Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Le vendredi 15 juin . Bonjour à tous ; ce matin un orage est arrivé sur Marseille ! Déjà dés le debut de matinée beaucoup de nuages bas encombraient le ciel mais ne donnant que quelques goutte ; puis des nuages différents des nuages bas bien sur ont recouvert le ciel en donnant quelques petites ondées /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voici la 1 ère photo ; environ 20 minutes avant l'arrivée de la cellule orageuse Jusque là rien de bien spéciale je vous l'avoue /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais le meilleur reste a venir ... Deuxième photo ; je suis surpris de voir apparaître un nuage mur à l'ouest ! Quelques ondées tombent encore au moment de la photo ... Et c'est à partir de ce moment que tout s'est accélérer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Troisième photo ; le nuage mur est là ! ; un intense rideau de précipitations l'accompagne et devant ce nuage mur se trouve un sillage turbulent peu visible sur cette photo ... Et bien evidemment la forte pluie s'en suit toutefois assez irrégulière dans un premier temps ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quatrième photo ; Le fameux sillage turbulent avec mamatus si je ne me trompe pas enfin vous me donnerez votre avis je ne suis qu'un débutant en météorologie Cinquième photo ; Il pleut assez fortement et les gens ne tardent à rester dehors ... Je suis aux anges avec toute cette pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sixième photo ; Normalement en arrière plan il y a des massifs et là ils n'y sont plus ! c'est pour vous montré l'intensité de la pluie /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là c'est de la pluie plus continu et moins irrégulière : sa tombe fort ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Septième photo ; L'orage s'évacue laissant derrière lui quelques courtes averses ; J'ai été particulièrement attiré par ce nuage que vous voyez en premier plan qui est très très bas : il est partit près du sol pour remonter dans le nuage ! très curieux mais amusant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Huitième et dernière photo ; l'orage s'évacue et seules quelques ondées subsistent ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et les massifs réapparaissent Voilà c'est la fin de cet orage ; à noter que quelques minutes avant la fin de l'orage des éclairs et des coups de tonnere particulièrement forts se sont déclarés mais malheureusement je n'ai pas fait de photo d'éclair : c'était essentiellement des flahs et puis ils étaient trop espacés ... voilà et à la prochaine /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 15 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 15 juin 2007 alors mon cher frilux, t'es tof sont pas mal du tout, ensuite ce que tu appèle nuage mur n'est simplement que la base sombre de l'orage en approche, dans un sillage turbulant il n'y a pas de mammatus et pour ton nuage bizzard qui pars du sol, un fractus pris dans un courant asscendant, et a tu vu une rotation dans ces nuages ascendant ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Sympa ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 juin 2007 reportage sympa, belles photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 15 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 15 juin 2007 Beau reportage avec de belles photos. Sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Nous l'avons eu cette nuit et il a glissé vers vous ce matin. que d'eau! Merci pour tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 15 juin 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Le ciel bien menaçant comme j'aime ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 juin 2007 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Très belle photos bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 15 juin 2007 Martigues Partager Posté(e) 15 juin 2007 Oui, sympa ton reportage et belles photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alalalala pendant ce temps là, d'autres planchaient sur le BAC ! Pour info, la 4ème photo ne représente pas un mamatus, mais un nuage assez instable A+ voisin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 reportage trés intéressant ... merci ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés