pieh Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 l'arrivée de l'orage la suite arrive! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Déjà la c'est impressionant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Simpathique ces photos du temps dans le nord...Mais de la à parler de crues éclaires. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Vidourle n'a qu'a bien se tenir /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2007 le petit bois derrière chez moi a subit un petit raz de marée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la suite arrive après Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2007 C'est vrai je me suis un peu emballé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais de telle pluie sont exceptionnelles ici 29.8mm en30min geoman! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 14 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2007 voici le lien du site de ma commune qui montre quelques photos photos rubrique Nouveautés puis: Pluie torrentielle sur le village (14/6/07) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Impressionnatnt tout de même, surtout celle avela végétation. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Merci de montrer les conséquences liés aux orages ... trés belle série d'image ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 15 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2007 dans le centre de la commune l'eau est vite montée; pour d'autres photos site photos rubrique Nouveautés puis: Pluie torrentielle sur le village (14/6/07) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Merci Pieh pour ces photos qui témoignent de la violence du phénomène. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 15 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 15 juin 2007 brusque montée des eaux en effet, merci pour ce reportage pieh Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 C'est vrai que c'est impressionnant. Géoman parle des crues du Vidourle et ici nous avons les Gardonnades. C'est le même phénomène, le régime des "oueds". Un petit pipi de rien du tout qui, en une demi heure peut devenir un torrent qui noie tout et monte au 1° étage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais je comprend que dans ta région ce soit un phénomène extra-ordinnaire! Merci de nous le faire partager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Et mais j'avais pas vu la suite! C'est effectivement impressionnant de voir un tel ruissellement en prairie. Oui Sojac, j'ai parlé du Vidourle mais le Gardon aussi peut aussi connaître des crues dévastatrices. Les noms attribués à ces crues sont assez sympas: Gardonnade, Vidourlarde... Juste le nom! Mais c'est vrai que la notion de "crue éclaire" ne s'emploie habituellement que dans la région méditerranéene où en montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 15 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 15 juin 2007 Cela ressemble tout de meme aux crues de ma région ( tres impressionant ici comme là) Ce n'est pas une crue d'étalement donc ca peut s'apeller crue éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 15 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Des intensités impressionnantes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Pieh pour ce sympathique reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2007 forte averse qui a encore occasionnée quelques débordements moins fort que l'autre fois!tout de même le petit bois derrière chez moi la suite arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pieh Posté(e) 16 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2007 voila, sa commence à devenir une habitude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés