Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soirée et nuit orageuse en Auvergne : beau spectacle !

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme on dit dans les quartiers default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , " ça pete sa mère " default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est superbe Vincent , bravo ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vraiment superbe ces photos default_wub.png , j'adore ces éclairs, un vrai feu d'artifice avec toutes ces couleurs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Que dire! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_wub.pngdefault_sorcerer.gifdefault_wub.pngdefault_laugh.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

7f979bd9059637abd461c38c55b3.jpg

Superbe tout simplement , tu as modifié la lumiere ou tu es toujours en lumiere automatique ?

en tout cas magnifique reportage .. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de modif de couleurs après coup mais j'étais en balance des blancs "tungstene" sur l'appareil pour les dernières photos. Pour deux raisons :

- compenser les lumières de la ville qui fond un halo jaunâtre ou rougeatre en BDB auto

- j'aime bien les nuances plus bleutées pour les éclairs nocturnes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les premières photos de foudre sont en balance des blancs auto.

Merci...

Posté(e)
Dallet (63) 340m

superbes tes photos vincent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour voir la distance de l'orage on dirai qu'il est proche ....

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Trés belle photo Vincent, pour revenir à la premiére série de photo je me demande si on a pas pris le même orage, photo prise du plateau de Gergovie, qu'en pense tu?

_radEB4DA.jpg

_rad3D012.jpg

_radE82DA.jpg

_radE6E94.jpg

même orage que VINCENT63 et ELFOT prit du plateau de gergovie

_rad593E5.jpg

_radF8CFF.jpg

_rad8410B.jpg

_rad494A4.jpg

_rad026D5.jpg

_rad48CF4.jpg

Posté(e)
Dallet (63) 340m

voici quelques photos en attendant que je mette le reportage complet sur mon site.

130607.jpg

130607-1.jpg

130607-2.jpg

130607-3.jpg

130607-4.jpg

130607-6.jpg

130607-7.jpg

130607-8.jpg

130607-9.jpg

130607-10.jpg

130607-11.jpg

130607-12.jpg

sur la photo suivante le coup de foudre est très puissant( je pense le plus puissant de la soirée) donc la photo a été surexposé...

130607-13.jpg

130607-14.jpg

130607-15.jpg

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Excellentes vos photos : j'adore on voit nettement le cumulonimbus isolé avec les coups de foudre en bordure. Supers impacts Elfot default_blink.png

Il ne pleuvait pas à Monton ?

Sinon Steph, je pense qu'il s'agit bien du même orage.

Posté(e)
Dallet (63) 340m

Excellentes vos photos : j'adore on voit nettement le cumulonimbus isolé avec les coups de foudre en bordure. Supers impacts Elfot default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il ne pleuvait pas à Monton ?

Où les impacts sont proches c a d les 5 dernières photos il pleuvait mais dans l'ensemble je suis passé à travers default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour vos commentaires ça fait plaisir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous tiendrai informé quand j' aurai mis en ligne le reportage car j'ai encore beaucoup de photos et de la video.

Posté(e)

Merci default_flowers.gif

Pour compléter et parce qu'il est inutile d'ouvrir un second sujet, voici deux photos de la soirée du Jeudi 14 Juin 2007 (le lendemain des séries ci dessus).

Réalisées en Haute-Loire à Saint Beauzire alors qu'un ligne orageuse arrivait de l'Ouest. Beaucoup de pluie, donc seulement deux photos "potables" avant d'être totalement enveloppés dans les précipitations.

22h18 : l'orage arrive, avec un pseudo arcus en cours de désagrégation je pense, éclairé grâce à de nombreux flashs noyés dans la masse : renforcement du vent, mais pas grand chose...

79299d49f2c7428cb48fb7601da3.jpg

22h20 : deux coups de foudre à l'avant des précipitations

07fec2dff97e3fd817ba5fedd2e5.jpg

Voilà c'est tout, un orage pas du tout photogénique cette fois-ci.

Bravo encore Vincent pour ces photos d'orage de nuit. Elles sont toutes très réussies. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo aussi à elfot qui nous montre là de beaux éclairs.

Chapeau à tous les deux et amitiés default_flowers.gif

Merci default_w00t.gif

Pour compléter et parce qu'il est inutile d'ouvrir un second sujet, voici deux photos de la soirée du Jeudi 14 Juin 2007 (le lendemain des séries ci dessus).

Réalisées en Haute-Loire à Saint Beauzire alors qu'un ligne orageuse arrivait de l'Ouest. Beaucoup de pluie, donc seulement deux photos "potables" avant d'être totalement enveloppés dans les précipitations.

22h18 : l'orage arrive, avec un pseudo arcus en cours de désagrégation je pense, éclairé grâce à de nombreux flashs noyés dans la masse : renforcement du vent, mais pas grand chose...

79299d49f2c7428cb48fb7601da3.jpg

22h20 : deux coups de foudre à l'avant des précipitations

07fec2dff97e3fd817ba5fedd2e5.jpg

Voilà c'est tout, un orage pas du tout photogénique cette fois-ci.

J'ai tellement honte de mes photos que je n'ose même pas les mettre ici default_laugh.png

Bon, un coup d'épée dans l'eau ça arrive (alors même qu'a Clermont le spectacle fut parrait il bien plus interessant, de quoi nous degouter default_flowers.gif )

Pas grave il y aura d'autres occasions...

PS: Superbes vos photos Steph et Elfot ! Difficile de s'aligner apres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Belles photos et beau montage vidéo Elfot.

Ces Cb étaient vraiment bien délimités ! J'adore quand c'est comme ça.