ricos Posté(e) 14 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 juin 2007 Comme on dit dans les quartiers /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , " ça pete sa mère " /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est superbe Vincent , bravo ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Vraiment superbe ces photos , j'adore ces éclairs, un vrai feu d'artifice avec toutes ces couleurs ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juin 2007 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Que dire! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Trés belle série ... bonne qualité de la prise de vue, ces images sont trés bien réussie ... Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 14 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2007 Superbe tout simplement , tu as modifié la lumiere ou tu es toujours en lumiere automatique ? en tout cas magnifique reportage .. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de modif de couleurs après coup mais j'étais en balance des blancs "tungstene" sur l'appareil pour les dernières photos. Pour deux raisons : - compenser les lumières de la ville qui fond un halo jaunâtre ou rougeatre en BDB auto - j'aime bien les nuances plus bleutées pour les éclairs nocturnes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premières photos de foudre sont en balance des blancs auto. Merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 14 juin 2007 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 14 juin 2007 superbes tes photos vincent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour voir la distance de l'orage on dirai qu'il est proche .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 14 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 14 juin 2007 Trés belle photo Vincent, pour revenir à la premiére série de photo je me demande si on a pas pris le même orage, photo prise du plateau de Gergovie, qu'en pense tu? même orage que VINCENT63 et ELFOT prit du plateau de gergovie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 15 juin 2007 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 15 juin 2007 voici quelques photos en attendant que je mette le reportage complet sur mon site. sur la photo suivante le coup de foudre est très puissant( je pense le plus puissant de la soirée) donc la photo a été surexposé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Merci Vincent, Elfot et Steph pour ces superbes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2007 Excellentes vos photos : j'adore on voit nettement le cumulonimbus isolé avec les coups de foudre en bordure. Supers impacts Elfot Il ne pleuvait pas à Monton ? Sinon Steph, je pense qu'il s'agit bien du même orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimie Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 C'est tellement beau. Merci, encore et toujours merci. Le haut de la belle verticalité donne une impression de profondeur fantastique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 De trés belles images ... Bravo a vincent et Elfot, pour cette série orageuse trés électrique ... Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 15 juin 2007 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 15 juin 2007 Excellentes vos photos : j'adore on voit nettement le cumulonimbus isolé avec les coups de foudre en bordure. Supers impacts Elfot /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne pleuvait pas à Monton ? Où les impacts sont proches c a d les 5 dernières photos il pleuvait mais dans l'ensemble je suis passé à travers /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour vos commentaires ça fait plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vous tiendrai informé quand j' aurai mis en ligne le reportage car j'ai encore beaucoup de photos et de la video. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Très belles séries à vous trois ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 Très belles escapades élèctriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2007 Merci Pour compléter et parce qu'il est inutile d'ouvrir un second sujet, voici deux photos de la soirée du Jeudi 14 Juin 2007 (le lendemain des séries ci dessus). Réalisées en Haute-Loire à Saint Beauzire alors qu'un ligne orageuse arrivait de l'Ouest. Beaucoup de pluie, donc seulement deux photos "potables" avant d'être totalement enveloppés dans les précipitations. 22h18 : l'orage arrive, avec un pseudo arcus en cours de désagrégation je pense, éclairé grâce à de nombreux flashs noyés dans la masse : renforcement du vent, mais pas grand chose... 22h20 : deux coups de foudre à l'avant des précipitations Voilà c'est tout, un orage pas du tout photogénique cette fois-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfot Posté(e) 18 juin 2007 Dallet (63) 340m Partager Posté(e) 18 juin 2007 J'ai mis en ligne le reportage complet avec une video qui résume la soirée. http://auvergnemeteo.info/a/index.php?opti...3&Itemid=29 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sojac Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Bravo encore Vincent pour ces photos d'orage de nuit. Elles sont toutes très réussies. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo aussi à elfot qui nous montre là de beaux éclairs. Chapeau à tous les deux et amitiés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Merci Pour compléter et parce qu'il est inutile d'ouvrir un second sujet, voici deux photos de la soirée du Jeudi 14 Juin 2007 (le lendemain des séries ci dessus). Réalisées en Haute-Loire à Saint Beauzire alors qu'un ligne orageuse arrivait de l'Ouest. Beaucoup de pluie, donc seulement deux photos "potables" avant d'être totalement enveloppés dans les précipitations. 22h18 : l'orage arrive, avec un pseudo arcus en cours de désagrégation je pense, éclairé grâce à de nombreux flashs noyés dans la masse : renforcement du vent, mais pas grand chose... 22h20 : deux coups de foudre à l'avant des précipitations Voilà c'est tout, un orage pas du tout photogénique cette fois-ci. J'ai tellement honte de mes photos que je n'ose même pas les mettre ici Bon, un coup d'épée dans l'eau ça arrive (alors même qu'a Clermont le spectacle fut parrait il bien plus interessant, de quoi nous degouter ) Pas grave il y aura d'autres occasions... PS: Superbes vos photos Steph et Elfot ! Difficile de s'aligner apres /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 juin 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2007 Belles photos et beau montage vidéo Elfot. Ces Cb étaient vraiment bien délimités ! J'adore quand c'est comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 J'ai mis en ligne le reportage complet avec une video qui résume la soirée. http://auvergnemeteo.info/a/index.php?opti...3&Itemid=29 fabuleuses images ! ! ! ! Elfot, tes captures sont impressionnantes et superbes ! bravo à tous deux amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 juin 2007 Partager Posté(e) 18 juin 2007 Superbe! Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés