nico67 Posté(e) 27 décembre 2014 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Température en nette hausse avec vent fort de sud ouest, il pleut maintenant, ça fond à vitesse grand v... Tactu : +1,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 décembre 2014 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour à tous Neige bien présente à Bellefontaine. Couche difficile à estimer car ...elle est soufflée. La frayée est faite. La température vient de repasser dans le positif avec actu +0,1degres sous abri. En espérant que ça monte pas trop haut et que la pluie ne s'invite pas temporairement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 décembre 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 En fait c'est 5 cm sur ma terrasse mais 8 sur la pelouse. Actu pluie et 1,5°C, la hausse est plus marquée depuis 1/2 heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 En fait c'est 5 cm sur ma terrasse mais 8 sur la pelouse. Actu pluie et 1,5°C, la hausse est plus marquée depuis 1/2 heure. punaise, je pensais pas que la flotte allait s'inviter si tôt surtout au dessus de 300m ! Sacrée brassage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 27 décembre 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ca continu a poser sévère 0.4 degres, 5cm sur le dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 27 décembre 2014 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 C'est la fin ici, pluie et neige mêlée désormais. Les intensités étaient vraiment sympathiques mais malheureusement la température n'a pas suivi et est restée positive tout du long. Environ 2 cm sur les surfaces les plus favorables, mais quasi rien sur les routes à part de la gadoue. Au final, la fourchette de 1 à 3 cm estimée par MF était correcte et je m'en satisfait pleinement. Rien que de voir les paysages blancs et de voir la neige tomber ça me comble de bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour à tous, Ici au Nord-Ouest de Metz, c'est blanc. Je dirai 2-3 cm à vue d'il mais déjà en fonte. On entend l'eau qui coule dans les gouttières et la neige est déjà en bas des pare-brises. En espérant que le redoux ne soit que limité en attendant le retour d'occlusion =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 27 décembre 2014 Belfort (90) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 punaise, je pensais pas que la flotte allait s'inviter si tôt surtout au dessus de 300m ! Sacrée brassage ! Oui ça brasse dur ; il ne neigeait déjà plus à 8h et dès que le vent est arrivé la température s'est "envolée". 1,9°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naudu68 Posté(e) 27 décembre 2014 Montreux-Vieux, Haut-Rhin Partager Posté(e) 27 décembre 2014 A la frontière entre le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort je relève 8cm de neige mais il pleut maintenant par 0,0°C, il y a sûrement une langue d'air plus douce en altitude. On voit ce redoux à la station météo de Fahy-Boncourt ( 600m ) où il fait 2,5°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il pleut ici aussi, évidemment. J'espère qu'il restera au moins une pellicule avant le retour de la neige. Mais à cette vitesse de fonte j'en doute. Dommage cela aurait certainement permit un refroidissement plus rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST Plumes d'oie actu ! Pas ou peu de vent, la T° ne bouge plus. + 0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 27 décembre 2014 fraize 530m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Pour l'instant c'est néantissime ici! Quelques flocons entre 4h et 7h qui ont saupoudré et depuis c'est de la neige fondante et encore. J'ai l'impression d'avoir été foehné avec ce vent de SO, c'est comme si j'habitais à Colmar sans offenser Judd! lol D'ailleurs il y en a plus à Colmar!! On va se dire que le plus beau reste à venir mais déjà une grosse déception surtout quand on voit les observations de neige partout en plaine! Actu 1.4 hn 0.1cm !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 27 décembre 2014 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Pas mal de neige ici entre 5/10cm je dirais et il neige encore bien actuellement avec une température encore assez constante de 0.2° actu et td de 0.0°C Par contre plus de vent il c'est nettement calmé. Je posterait quelques photos après. Le chasse neige n'est pas pas encore passé du coup la route et encore très glissante. Sa m’entonnerais que tout sa fonde aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico68 Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Ici entre 5 et 7 cm mais il neige mêlé dorénavant. toujours au lit avec fidèle donc pas regardé la t°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
koeglerjojo Posté(e) 27 décembre 2014 Rennes Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, 5 cm sur le dur et 7 cm sur la pelouse, la tempé ce matin stagnait à 0.2°C avec une td -0.4°C et actu tempé à 0.4°C et td à -0.4°C. A suivre les averses qui arrivent par l'ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 27 décembre 2014 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Forte averse de pluie et neige mêlées, la neige au sol est malmenées Vent fort de sud-ouest T: +1,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 27 décembre 2014 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour 8 a 10 cms ici mais la pluie a pris le relais........ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 27 décembre 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, à peine un saupoudrage à Sélestat ne tenant que sur herbe et toitures par 1,1°. La pluie semble prendre le relais.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 27 décembre 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Fin du premier front , avec des PP orographiques plus faible, je revois la Mauselaine en face. Il y aura un petit dégel aujourd'hui finalement, le dernier avant quelques jours. La nivose de visu varient beaucoup allant de 5cm à 15cm aux endroits abrités du vent, les routes principales sont de retour au noir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max66 Posté(e) 27 décembre 2014 Villeurbanne (69) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Il suffit que je parte en vacances pour avoir de la neige ! Dommage je verrai ca de loin. N'oubliez pas de faire des photos et de les mettre sur le forum et photolive ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 27 décembre 2014 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Bonjour, Sud mosellan 57 neigeux 10 cm * 1°7 temp niveau sol ... venteux et précipitations ++ bon week-end Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 27 décembre 2014 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Après la neige de cette nuit laissant quelques cm, la pluie prend le relais avec 1,4°C Le vent est par contre très faible pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 27 décembre 2014 Metz Partager Posté(e) 27 décembre 2014 Idem, y'a des traces de neige à Metz, mais là c'est une pluie froide modérée qui prend le relais et qui fait fondre tout ça. Espérons que la neige revienne vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 27 décembre 2014 COLMAR OUEST Le vent c'est levé T° en hausse rapide. + 1° Bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés