Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour à tous

Neige bien présente à Bellefontaine. Couche difficile à estimer car ...elle est soufflée. La frayée est faite. La température vient de repasser dans le positif avec actu +0,1degres sous abri. En espérant que ça monte pas trop haut et que la pluie ne s'invite pas temporairement... 10896356_10204454464014111_6197544846795321299_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En fait c'est 5 cm sur ma terrasse mais 8 sur la pelouse. Actu pluie et 1,5°C, la hausse est plus marquée depuis 1/2 heure.

punaise, je pensais pas que la flotte allait s'inviter si tôt surtout au dessus de 300m !

Sacrée brassage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

C'est la fin ici, pluie et neige mêlée désormais.

Les intensités étaient vraiment sympathiques mais malheureusement la température n'a pas suivi et est restée positive tout du long.

Environ 2 cm sur les surfaces les plus favorables, mais quasi rien sur les routes à part de la gadoue.

Au final, la fourchette de 1 à 3 cm estimée par MF était correcte et je m'en satisfait pleinement.

Rien que de voir les paysages blancs et de voir la neige tomber ça me comble de bonheur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici au Nord-Ouest de Metz, c'est blanc. Je dirai 2-3 cm à vue d'il mais déjà en fonte. On entend l'eau qui coule dans les gouttières et la neige est déjà en bas des pare-brises.

En espérant que le redoux ne soit que limité en attendant le retour d'occlusion =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise, je pensais pas que la flotte allait s'inviter si tôt surtout au dessus de 300m !

Sacrée brassage !

Oui ça brasse dur ; il ne neigeait déjà plus à 8h et dès que le vent est arrivé la température s'est "envolée". 1,9°C actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montreux-Vieux, Haut-Rhin

A la frontière entre le Haut-Rhin et le Territoire de Belfort je relève 8cm de neige mais il pleut maintenant par 0,0°C, il y a sûrement une langue d'air plus douce en altitude. On voit ce redoux à la station météo de Fahy-Boncourt ( 600m ) où il fait 2,5°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut ici aussi, évidemment. J'espère qu'il restera au moins une pellicule avant le retour de la neige. Mais à cette vitesse de fonte j'en doute. Dommage cela aurait certainement permit un refroidissement plus rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est néantissime ici! Quelques flocons entre 4h et 7h qui ont saupoudré et depuis c'est de la neige fondante et encore.

J'ai l'impression d'avoir été foehné avec ce vent de SO, c'est comme si j'habitais à Colmar sans offenser Judd! lol D'ailleurs il y en a plus à Colmar!!

On va se dire que le plus beau reste à venir mais déjà une grosse déception surtout quand on voit les observations de neige partout en plaine!

Actu 1.4 hn 0.1cm !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Pas mal de neige ici entre 5/10cm je dirais et il neige encore bien actuellement avec une température encore assez constante de 0.2° actu et td de 0.0°C

Par contre plus de vent il c'est nettement calmé. Je posterait quelques photos après. Le chasse neige n'est pas pas encore passé du coup la route et encore très glissante.

Sa m’entonnerais que tout sa fonde aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Fin du premier front , avec des PP orographiques plus faible, je revois la Mauselaine en face. Il y aura un petit dégel aujourd'hui finalement, le dernier avant quelques jours.

La nivose de visu varient beaucoup allant de 5cm à 15cm aux endroits abrités du vent, les routes principales sont de retour au noir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit que je parte en vacances pour avoir de la neige ! Dommage je verrai ca de loin.

N'oubliez pas de faire des photos et de les mettre sur le forum et photolive ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...