laurent528.. Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 En fin d'après midi le ciel devenait bien sombre pis des coups de tonnerres Mais le ciel n'est pas encore complètement couvert Des averse commencent au loin .... Très rapidement le ciel devient bien noir, et le vent se léve et des chutes de pluie et grêles tombent. La pluie, la grêle et le vent souffle très fort pis quand l'orage s'est terminer des jolis arc-en-ciel se sont formés Laurent 528 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UniVertel Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Tres belles séries d'images ... Bravo et merci pour ce reportage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 11 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 11 juin 2007 Brrr ! Valait mieux ne pas se trouver dessous... Merci Laurent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Très jolie! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 tres impressionnant clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 11 juin 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Très sympa ce petit reportage, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Tes clichés sont vraiment sympas on apzercoit la puissance de ce monstre. Je copie ici mon témoignage sur cet orage impresionnant que j'ai moi aussi admiré mais sans photo à une dizaine de km du Thor: "Je viens enfin de rentrer du boulot, je peux donc vous faire part de mon témoignage concernant cet orage qui à également touché Châteaurenard en fin d'aprés midi. Je suis dégouté car je bossais à ce moment, sinon j'aurai pu prendre des photos de fou je n'ai pu qu'admirer par les fenêtre et quelques minutes dehors! Tout a commencé par un ligne de congestus qui a litterallement explosé en 1/2 heure sur le Sud du Vaucluse et l'Est du Gard. une première petite cellule est passé puis les bases incroyablement menacante de la cellule principale s'est avancé sur Avignon. A ce moment là j'ai pu admirer mois aussi ces phénomènes de bases en rotation qui ne m'ont laissé aucun doute sur le début d'un tuba! Cela ressemblait à la bases de ta photo avec une excroissance bien prononcée. Puis quelques minutes aprés, le rideaux pluvieux et grêleux s'est avancé progressivement. Et là j'ai litteralement halluciné! Des morceaux de fractus au raz du sol! et dans les premières couches de l'atmosphère se sont avancés puis dans un mélange de pluie grêle, poussière et lambeaux de nuages, les arbres se sont mis à se balancer dans tous les sens, un vélo s'est envolé et est retombé 5m plus loin! J'ai vraiment crié à la tornade sous l'exitation mais vu la largeur du phénomène et le fais que ces lambeaux nuageux accompagnés de fortes rafales se situaient juste avant la pluie me font pensé à une microrafale bien puissante. C'étais monstrueux et je suis vraiment bien frustré de ne pas avoir pris ca en photo ou en mini film Ce sera une prochaine fois. Je n'ai pas pu récolter trop de témoignage, j'essayerai dans savoir plus demain, peut être dans le journal. " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 12 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 12 juin 2007 Une bien belle série , merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 12 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 12 juin 2007 Joli reportage, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 juin 2007 bien belle série de photo d'orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés