Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Violent orage au Thor

Messages recommandés

En fin d'après midi le ciel devenait bien sombre pis des coups de tonnerres

01.jpg

Mais le ciel n'est pas encore complètement couvert

09.jpg

Des averse commencent au loin ....02.jpg

Très rapidement le ciel devient bien noir, et le vent se léve et des chutes de pluie et grêles tombent.

05.jpg

La pluie, la grêle et le vent souffle très fort 06.jpg

pis quand l'orage s'est terminer des jolis arc-en-ciel se sont formés

07.jpg

Laurent 528

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Très sympa ce petit reportage, merci ! default_flowers.gif

Tes clichés sont vraiment sympas on apzercoit la puissance de ce monstre. Je copie ici mon témoignage sur cet orage impresionnant que j'ai moi aussi admiré mais sans photo à une dizaine de km du Thor:

"Je viens enfin de rentrer du boulot, je peux donc vous faire part de mon témoignage concernant cet orage qui à également touché Châteaurenard en fin d'aprés midi. Je suis dégouté car je bossais à ce moment, sinon j'aurai pu prendre des photos de fou je n'ai pu qu'admirer par les fenêtre et quelques minutes dehors!

Tout a commencé par un ligne de congestus qui a litterallement explosé en 1/2 heure sur le Sud du Vaucluse et l'Est du Gard. une première petite cellule est passé puis les bases incroyablement menacante de la cellule principale s'est avancé sur Avignon. A ce moment là j'ai pu admirer mois aussi ces phénomènes de bases en rotation qui ne m'ont laissé aucun doute sur le début d'un tuba! Cela ressemblait à la bases de ta photo avec une excroissance bien prononcée. Puis quelques minutes aprés, le rideaux pluvieux et grêleux s'est avancé progressivement. Et là j'ai litteralement halluciné! Des morceaux de fractus au raz du sol! et dans les premières couches de l'atmosphère se sont avancés puis dans un mélange de pluie grêle, poussière et lambeaux de nuages, les arbres se sont mis à se balancer dans tous les sens, un vélo s'est envolé et est retombé 5m plus loin! J'ai vraiment crié à la tornade sous l'exitation mais vu la largeur du phénomène et le fais que ces lambeaux nuageux accompagnés de fortes rafales se situaient juste avant la pluie me font pensé à une microrafale bien puissante.

C'étais monstrueux et je suis vraiment bien frustré de ne pas avoir pris ca en photo ou en mini film Ce sera une prochaine fois. Je n'ai pas pu récolter trop de témoignage, j'essayerai dans savoir plus demain, peut être dans le journal.

"

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une bien belle série , merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">