Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

superbe couché de soleil

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1] présentation de la zone photo (on voit un léger pilier solaire)

rad9A7E9.jpg

2] zoom sur le disque

rad1B0BD.jpg

3] disparition du disque

radD0D01.jpg

4] le pilier solaire est pourtant toujours présent car en été le soleil descend bien moins vite qu'en hiver default_flowers.gif

radCD2B4.jpg

5]décidement même les chameaux perdent leurs poils tellement il fait chaud default_whistling.gif

rad9797E.jpg

Posté(e)

non non regarde il y a deux bosses sur celui de gauche (celui de droite les as cachées par les feuilles) mais on voit pas bien ils sont de derrière default_flowers.gif

non non regarde il y a deux bosses sur celui de gauche (celui de droite les as cachées par les feuilles) mais on voit pas bien ils sont de derrière default_flowers.gif

Je suppose que les chameaux sont près près de chez toi! Que font-ils ici?

Climat subsaharien chez toi météo78? default_whistling.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sympa ce coucher du soleil! default_flowers.gif

PS : On a reconnu les chevaux et non des chameaux! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Jean Philipe default_sick.gif , c'est la bosse de la philo ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Jean Philipe default_laugh.png , c'est la bosse de la philo ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi et la philo, sa fait qu'un! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi et la philo, sa fait qu'un! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espere default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , merci Météo 78 pour ces clichés ! default_laugh.png

Je suppose que les chameaux sont près près de chez toi! Que font-ils ici?

Climat subsaharien chez toi météo78? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Subsaharien l'été et polaire/montagnard l'hiver, avec notamment formation de congères qui ne fondent qu'au redoux et des tn de 10° inférieures à toutes celles de l'IDF chaque jour. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Pas vrai met'78 ?

Sinon photos absolument superbes ! default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Subsaharien l'été et polaire/montagnard l'hiver, avec notamment formation de congères qui ne fondent qu'au redoux et des tn de 10° inférieures à toutes celles de l'IDF chaque jour. default_laugh.png

Pas vrai met'78 ?

Sinon photos absolument superbes ! default_laugh.pngdefault_laugh.png

J'en étais sûr que t'allés faire cette remarque pour les congères et le climat polaire! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Subsaharien l'été et polaire/montagnard l'hiver, avec notamment formation de congères qui ne fondent qu'au redoux et des tn de 10° inférieures à toutes celles de l'IDF chaque jour

. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas vrai met'78 ?

Sinon photos absolument superbes ! default_flowers.gifdefault_dry.png

Encore un TAF , Emmaaaa ! default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Subsaharien l'été et polaire/montagnard l'hiver, avec notamment formation de congères qui ne fondent qu'au redoux et des tn de 10° inférieures à toutes celles de l'IDF chaque jour. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas vrai met'78 ?

Sinon photos absolument superbes ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

ben c'est sur pour moi passer de -2°C a 4°C en 24h c'est un redoux il ne faut pas tout melanger default_dry.png

il n'y a jamais eu 10°C d'ecart il y a eu environ 3°C (voir 4°C pendant les grosses surchauffes) d'ecart maximum alors chut default_flowers.gif

bon tu m'enerve de temps en temps mais je respecte ton pseudo alors fait de même STP sinon c'est le méchant yann qui va s'en occuper default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: les chameaux je les ais pas inventés hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Des chameaux en forêt tempérée... default_flowers.gif C'est comme si on mettait un sanglier dans le désert de Gobi ! default_wub.png En tout cas, superbe soleil !

J'en étais sûr que t'allés faire cette remarque pour les congères et le climat polaire! default_w00t.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aie je deviens trop prévisible alors, faut que je me renouvelle. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ben c'est sur pour moi passer de -2°C a 4°C en 24h c'est un redoux il ne faut pas tout melanger default_w00t.gif

il n'y a jamais eu 10°C d'ecart il y a eu environ 3°C (voir 4°C pendant les grosses surchauffes) d'ecart maximum alors chut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon tu m'enerve de temps en temps mais je respecte ton pseudo alors fait de même STP sinon c'est le méchant yann qui va s'en occuper default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: les chameaux je les ais pas inventés hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh qu'est ce que t'entends par grosse surchauffe ? Honnêtement je comprends pas du tout, au contraire ton thermo sous-estimais à donf'... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon je viens de retomber sur ce topic, tu te souviens quand tu nous disais que t'avais du givre chez toi et qu'on te croyais pas (t'avais 4° de + que tout le monde comme d'hab), et que tu nous avait montré ça comme preuve :

photo009ut3fj0.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

bah oui c'est de la glace preuve qu'il gelait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il ne gèle pas a +4°C a ce que je sache et surtout après un jour ensoleillé ou le sol est chaud l'effet de rayonement nocturne n'est pas visible dès la visibilitée des premières etoiles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Photos trés sympa Met'78 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je viens de retomber sur ce topic, tu te souviens quand tu nous disais que t'avais du givre chez toi et qu'on te croyais pas (t'avais 4° de + que tout le monde comme d'hab), et que tu nous avait montré ça comme preuve :

photo009ut3fj0.jpg

default_wub.pngdefault_pinch.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais non c'est un film plastique mal étendu default_sorcerer.gif

Posté(e)

mdr il est en forme de cristaux ton plastique default_flowers.gif

franchement je ne m'amuserais pas a mettre du filme platique sur de l'eau pour faire croira a de la glace se serais trop c*n réfléchis deux minutes default_sorcerer.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">