Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les centros !

Pour la enième fois depuis le début de cette année, je suis en panne d'internet.

C'est donc avec une connexion mini mini mini, que je vais suivre les événement sans doute intéressants de ce week-end.

Désolé, mais je ne peux pas visionner vos images.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grande douceur actuellement dans mes Collines avec 6.1°c sous la fin des gouttes de la perturbation nocturne.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et bienvenu Baignereau sur ce forum smile.png

De belles rafales ce matin, avec un maximum de 65km/h pour ma part, en zone pavillonnaire. Plutôt pas mal, au moins ça bouge un peu rolleyes.gif

Côté pluies, cela aurait pu être pire également, avec un cumul de 7,5mm depuis hier soir. Sans doute les dernières pluies de l'année d'ailleurs...

(Et oui Mét', désespérant d'être situé dans une zone où les précipitations crèvent avant de se reformer juste après nous mad.gif )

Actu, le soleil est généreux mais les passages nuageux restent assez présents et une averse n'est pas exclue.

La température est en baisse avec 6,5°C après avoir atteint 9,6°C cette nuit.

Pression bien basse avec 1008hPa

Vent d'ONO à 28km/h de moyenne

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En attendant (peut-être) la neige voila un premier post pour moi qui vous lis avec plaisir depuis plusieurs années.

Fort vent d’ouest ce matin en Pays de Tronçais accompagné d'une pluie faible. Température actuelle 6° et ambiance bien sombre sous cette couverture nuageuse.

Bienvenue à toi, tu es le bienvenu ici. default_flowers.gif

Et courage Editas pour cette panne qui arrive au mauvais moment. ermm.gif

Actuellement, ça décoiffe! Les rafales sont en train de dépasser les 90km/h! Le vent gronde dans la charpente, ce n'était pas arrivé depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Finalement les rafales n'ont pas dépassé 90km/h mais c'était vraiment pas loin.

Vent plus faible mais encore honorable actuellement avec des rafales de l'ordre de 70km/h. Passage régulier de petites averses dans une masse d'air légèrement rafraîchie (+4.4°C contre +8.7°C dans la nuit!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centros

de biens belles photos !!

bienvenu au niveau

je suis exilé en aquitaine pour les fêtes

temps pas beaucoup mieux que chez vous

bonnes pluies cette nuit et ce matin avec quelques bonnes rafales

la pluie c'est arrêtée pour le moment..

Je me suis fait tremper hier en alant faire des photos de martin pecheur!!

premier essai à l'affut sous la flotte c'est pas glop

mais je l'ai mis dans la boite

qu'est ce c'est vif comme oiseau

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis centraux !

12 mm pour cette nuit, sinon un vent en rafales dans les 70/h qui ne bascule toujours pas au nord et quelques gouttes de temps en temps.

4°9 comme dans le 78.

Bienvenu Baignereau! et du réseau pour pour Editas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bonjour à tous!

Je viens d'avoir ma voisine au téléphone, ma station VP2 n'émet plus, signe que ça a disjoncté chez moi... Alors... Bilan de la nuit: grosse neige, une quinzaine de cm sont tombés, suivi d'une grosse pluie puis refroidissement en fin de matinée avec des averses de neige en ce moment. Il y a beaucoup de vent, et il reste 7-8cm de neige au sol, le chasse neige est passé tôt ce matin.

J'espère qu'en remettant le compteur, la station va remarcher (parfois il faut la ré-initialiser....).

Donc, ... le Haut-Morvan est bien blanc! santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Beaucoup de vent, rafale à 80 km/h environ.

Ressentie glacial avec une température de 4°9 et quelques gouttes actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

8.2mm sous le front qui a donné juste de la neige pleine d'eau sur les sommets et elle a fait juste une pate au sol.

La tx est monté à 7.3°c, ce matin

Actu il fait 3.8°c.

Bonne vacances aux Usa Jojo et bon courage pour ta connection Editas. J'espere que tu n'es pas tout seul dans ton secteur à avoir des problèmes....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

La Tx (6.1°c) a sans doute été enregistrée vers 9h00.

Depuis, elle oscille aux alentours de 4.5°c, en attente de la chute nocturne et des plumes......

Le ciel est partagé entre 25% de bleu et 75% de gris.

Le vent reste modéré avec des rafales voisines de 50km/h.

Bienvenue Baignereau, le forum s'étoffe, c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bon alors rdv avec la voisine demain pour qu'elle enclenche la VP2, c'est tout de même le gros point noir de ces stations, il faut être là pour la remettre en marche...

Sinon, il fait autour de 0ºc aux Buteaux et effectivement, il y a eu de pannes de courant cette nuit, sans doute à cause du vent et de la neige. Il n'est pas exclu qu'il y ait eu un petit épisode de pluie verglaçante ce qui expliquerait les coupures de courant car il n'a pas non plus neigé 1 mètre...

Ici, à New York, temps printanier, splendide, 15ºc prévus cet aprem.

Bonne journée, profitez bien des giboulées!

Bon alors rdv avec la voisine demain pour qu'elle enclenche la VP2, c'est tout de même le gros point noir de ces stations, il faut être là pour la remettre en marche...

Sinon, il fait autour de 0ºc aux Buteaux et effectivement, il y a eu de pannes de courant cette nuit, sans doute à cause du vent et de la neige. Il n'est pas exclu qu'il y ait eu un petit épisode de pluie verglaçante ce qui expliquerait les coupures de courant car il n'a pas non plus neigé 1 mètre...

Ici, à New York, temps printanier, splendide, 15ºc prévus cet aprem.

Bonne journée, profitez bien des giboulées!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

La neige de cette nuit avait quasi completement fondu (qq traces subsistent), mais depuis quelques minutes, grâce à l'air froid venu tout droit du Morvan, il se remet à neiger! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Veinard! default_laugh.png

Ici, le ciel s'est dégagé en attendant l'occlusion. Avec le flux de nord, la colline bloque le vent ce qui permet au thermomètre de baisser un peu, +0.5°C avec de l'herbe gelée. Mais c'est du faux-froid, il fait +3°C sur le plateau juste au dessus et c'est pas gelé du tout. Rien à attendre pour l'instant donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Vent fort à partir de la seconde partie de nuit, accompagné de pluie parfois soutenue. Celle-ci s'est interrompue en début de matinée, totalisant 12.5 mm.

La journée s'est ensuite déroulée sous un ciel nuageux permettant aux éclaircies de se développer. Le vent a continué de souffler avec des rafales modérées à fortes de secteur Ouest à Ouest-Sud-Ouest, accentuant la sensation de fraicheur.

Une rafale de 64.8 km/h a d'ailleurs été enregistrée ce matin à Charmeil. On notera au passage la chute de la pression atmosphérique, passant de 1034 hPa hier à midi à 1008 hPa ce matin à 08h00.

Coté température, il a fait 1.9°C

à minuit, 6.7°C

à 09h00 et 3.3°C

à 18h00.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

2°C, température en baisse, car le ciel est assez dégagé, mais ça va se couvrir par le nord d'ici minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Désolé, je ne peux toujours pas visionner les images.

1.8°c actu et 1006.9hPa, sous un ciel relativement étoilé.

Il reste encore à la température, a faire un tout petit effort, pour nous assurer ne serait-ce, qu'un tout petit peu de neige.

Toutes les conditions se réunissent, pour nous apporter le bonheur neigeophile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grosse averse de neige roulée, ça tient un peu sur les surfaces qui ont gelé tout çà l'heure (herbe entre autres), sympa! Rien de liquide!

+1.3°C, en chute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça vient de se transformer en beaux flocons, j'ai fait quelques photos de lampadaires (lol), intensité sympa par moments, ça a grisé les voitures et l'herbe mais ça fond aussi vite que ça tombe à présent avec l'eau et la T devenue positive.

+0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici. Ciel clair, T°C en baisse, 0.0°C. Tout crève en arrivant vers le 45. Un classique. La zone de précipitations actuellement sur le 76 passerait trop à l'ouest (un comble)

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Quelques flocons en ce moment et un vent glacial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...