Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Il vient de tomber une bonne petite averse de neige en 10 min ca a poser un petit 0.5cm! Il fait 0.2°c en baisse constante...

Plus grosse épaisseur depuis 2ans chez moi! sick.gif

503393IMG5779.jpg

A voir ce que ça va donner dans le nuit car il continue de neiger faiblement malgré un radar plutot vide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

AH oui! Excellent...

Je m'étais levé il y a 1/2h ,rien pas d'étoiles et pas le moindre flocon et en voyant ton message Nico j'ai à nouveau mis le nez à la fenêtre, et oui enfin, elle tombe, trés fine mais dense et c'est déjá bien blanc.

Le radar indique un petit paquet pour bientôt, ça console quand même pour cet épisode de froid qui semble battre de l'aile pour la fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Rien par ici, mais comme il n'y avait rien à attendre, aucune déception de ma part ce matin smile.png

Là où je suis le plus déçu, c'est qu'il ne gèle toujours pas et que les prévisions de la semaine semblent être un peu moins froides j'ai l'impression...

Alors qu'hier on pouvait espérer des journées sans dégel, ce matin j'ai le sentiment que ça va être bien difficile à atteindre ici thumbdown.gif

Après, si brouillard ou crasse nuageuse il y a, peut-être que, malgré tout...

Pour le moment 1,4°C soit la Tn du moment et un vent de N bien sensible (17km/h de moyenne)

Pression à 1012,7hPa

Bon dimanche flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une trace de neige ici, et pas non de plus de trace des -3°C annoncés par MF. Tout ça à cause d'une vieille crasse nuageuse. Bref 2014 aura été nulle jusqu'au bout puisqu'en effet, on est passé en quelques jours de "journées sans dégel" à "peut-être quelques gelées le matin"...

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros

PAS DE NEIGE !

Tout s'est effondré cette nuit avant d'atteindre mes Collines.

Je n'attendais pas grand chose, mais contrairement à Bofix, j'étais assez confiant pour une toute petite couche.

Il voltige quelques flocons épars, mais rien de sérieux.

Et quand je regarde le radar, il n'y a rien dans le tuyau.

FLOP !

Actu: - 0.4°c, (ce qui est la Tn provisoire) sous un ciel gris, bien gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être que l'on a été plus sage dans l'Yonne, le père noêl nous a balancé un peu de poudre magique.

Bon c'est pas non plus le gros délire sur les collines de Puisaye, le cm uniforme de 4h du mat s'est transformé en patchwork.

Actu ciel couvert, - 0°3

Ce froid ponctuel de 1 semaine me rappelle les premiers froids des débuts décembre d'avant (avant l'impact du RC) quand l'hiver donnait un premier coup de semonce.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 0,3°C ici sous cette crasse nuageuse totalement inutile.

Et un vent tout aussi inutile que froid dry.png

Pas vu de neige depuis mai 2013 ici. Faut se faire une raison et se dire qu'il n'y en aura pas eu du 1er janvier au 31 décembre 2014 mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Il a neigé faiblement des flocons fins une bonne partie de la nuit et encore un peu ce matin, mais pas de tenue au sol.

Côté température il fait moins froid que prévu avec -0°4 actuellement et un petit vent bien glacé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 0,3°C ici sous cette crasse nuageuse totalement inutile.

Et un vent tout aussi inutile que froid dry.png

Pas vu de neige depuis mai 2013 ici. Faut se faire une raison et se dire qu'il n'y en aura pas eu du 1er janvier au 31 décembre 2014 mellow.png

Il suffisait d'écrire ce message pour qu'il se mette à neiger sorcerer.gif

C'est fin mais ça voltige bien tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus rien...

C'était vraiment une toute petite averse avec de très fins flocons tous légers...

Toujours mieux que rien, je ne pourrai donc pas dire que je n'ai pas vu la neige en 2014 sleep.png

Super mellow.png

Actu 0,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bofix, l'Orléanais n'est pas le meilleur endroit pour voir des phénomènes hivernaux, comme toute la, moitié ouest de la France. Un nombre infime de journées sans dégel, presque jamais de neige... par contre , énormément de vent et de "brouillasse"( si anticyclone) shifty.gif

J'ai passé une bonne partie de ma jeunesse à Nancy , c'était quand même un peu mieux ( sans être formidable), surtout en montant sur les plateaux entre 300 et 400 mètres.

De toute façon, la France , de par sa position à l'extrême Ouest du continent reste , presque toujours, à l'écart des grandes vagues de froid qui arrivent par la Biiélorussie, la Pologne puis l'Allemagne. seul notre "extrême" Est est un peu "léché " par ses vagues. on en, à encore un aperçu depuis 2/3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!!!

Force est de constater que la dépression responsable des chutes de neige dans l'est du pays est passée un peu trop à l'est pour véritablement nous concerner....

Ca y est...! La voisine vient d'enclencher ma VP2. Il fait vraiment glagla dans le Haut-Morvan avec -4.7ºc actuellement.

Il y a une dizaine de cm de neige croutée par le gel, la nouvelle neige des averses de la nuit étant soufflée par le vent. Bref, le ressenti est tout à fait hivernal dans le Haut-Morvan.

Allez au Folin prendre des photos!!! whistling.giftongue_smilie.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas grand chose non plus ici, ça a réussi à passer la nuit au dessus de 160m avec un soupoudrage sur les voitures, toits ou sur l'herbe.

Un miracle comparé au reste de la région.

Ici, à 135m, quelques résidus sur certains toits et dans le cône du pluvio'.

-0.9°C à 14h30, ça change! Tn provisoire de -1.8°C à... 11h50.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Exceptionnel Met, question température, je fais pratiquement jeu égal avec ton TaF francilien.

Ta: - 1.9°c actu sous un ciel plombé et avec 10 flocons au km².

J'ai bien peur que cette neige fortement attendue, ne se transforme en...... pas grand chose ou presque.

Le sol commence à durcir donc, toute précipitation solide nocturne devrait subsister et témoigner pour demain.

Windchill glacial à -6°c. Pas simple sans bonnet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Le vent de nord est cinglant ici. La température en baisse constante depuis ce matin se situe actuellement à -1,3°C.

Les misérables traces de neige de ce matin sont pratiquement intactes et la pression est en nette hausse à 1024 hPa contre 1010 hPa ce matin.

Première journée sans dégel demain ?

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T°C en baisse quasi constante depuis ce matin, depuis que la crasse a dégagé pour laisser place à un grand soleil. Ta -1.5°C, windchill de -8°C avec cette bise de NNE, soufflant entre 25 et 35km/h en moyen, env 50km/h en rafales.

Ressenti glacial, très plaisant (moins en vélo mais bon^^)

Je m'absente quelques jours pour Londres, je posterai s'il y a du Wifi à l'hotel.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Plus un nuage ce soir, quelques flocons en début d'aprèm, et pas de dégel cette après-midi, -1°6 et ressentie de -8, il reste seulement quelques traces de neige sur des toits et des voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Bonsoir les Centros,

Toujours l'éternelle grisaille ici avec une faible "bruine neigeuse" jusqu'en milieu d'après-midi. Il gèle depuis midi environ et le ciel a commencé à se dégager avec la nuit tombante. Grosse gelée à prévoir donc demain matin. Le vent de NNE est bien évidemment glacial avec un ressenti aux alentours de -7°C! Cela va permettre de sécher un peu les sols toujours autant saturés d'eau. Belles patinoires par endroits également les prochains jours.

Bonne soirée à tous et joyeuses fêtes de fin d'année! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le ciel s'est globalement dégagé. La Lune brille de son premier quartier et les étoiles font ce qu'elles peuvent.

Nous nous enfonçons vers la journée la plus froide de l'année : -4.0°c actu. (il était temps).

Bonne soirée et bonne nuit. ZZzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...