Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonsoir,

Bienvenu Elurra, je suis pas loin de chez toi.^^

Pour la neige, il y a plus rien sur le haut-folin, regarde les photos d'il y a 10 jours de Jojo, ici /topic/85377-suivi-du-temps-dans-les-regions-centrales/page-6'>http://forums.infoclimat.fr/topic/85377-suivi-du-temps-dans-les-regions-centrales/page-6.

Je crois que c'était la couche maxi la haut!

4.7mm d'eau pour aujourd'hui et une maxi de 10.6°c. Quel triste temps....

23.8mm d'eau en 72h.

Actu les étoiles les plus brillantes sont visibles, la température baisse depuis 21h et il fait 7.2°c.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Et bienvenu au Bourguignon sur ce topic sorcerer.gif

Ce matin, le changement c'est qu'il ne bruine pas et qu'il fait plus frais. A part ça, le ciel est toujours désespérément gris, malgré quelques trouées en tout début de matinée.

Autant dire que cette journée s'annonce encore bien mollassonne niveau temps...

Actu 6,7°C et pression patatesque de 1031,9hPa

Tn à 2,3°C

Vent très faible de NO

3,6mm pour hier finalement, après les pluies d'hier soir.

Le nouvel avatar de Bofix, en dit long, sur son moral météo personnel...

En effet.

D'où le changement ce matin, dans l'espoir d'un temps qui changera plus souvent shifty.gif

Bonne journée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les centros sans trop...de neige et même pas du tout,

les paysages du haut-Folin ont dûs perdre complètement leur blancheur depuis les belles photos de jojo.

Ah oui Diges, on est voisins.

spoil: on s'est peut-être déjá croisés à la foire aux châtaignes oú sur le marché de Toucy...

temps calme, gris encore et encore, 6°5 actu, dommage que le ciel si étoilé de cette nuit se soit bâché en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

D'où le changement ce matin, dans l'espoir d'un temps qui changera plus souvent

Ah oui, là effectivement tu ne prends pas de risque.

Entre pluie et soleil, entre calme et tempête, entre canicule et vague de froid, tout y est.

Espérons que ce nouvel avatar, nous apportera la félicité météorologique.

Après tout, peut-être que le bonnet trop vert de ma chère vache, ne laisse pas assez de place, à la blancheur hivernale... blush.png

--------

Salut les Centrogris !

Beaucoup de grisaille, sous la pression anticyclonique, ce matin.

Et vu l'humidité engrangée depuis quelques jours, j'ai bien peur que les nuages, ne nous lâchent guère, dans les heures qui viennent.

Température presque sibérienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">5.5°c whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Bonjour à tous ! et bienvenu à Elurra, après cette longue absence sur le forum, j'ai l'impression de ne pas avoir rater grand chose en matière de phénomène météo.

Aujourd'hui le temps est tout de même meilleur avec pas mal d'éclaircie, du vent et des températures moins douce.

Donc 0 mm au pluvio pour aujourd'hui, toujours beaucoup d’humidité, les fossés sont remplis d'eau et les chemins de campagnes en sont gorgés.

Côté température, il a fait au plus bas 4°1 et au plus haut et actuellement 8°2.

Pour l'instant le cumul de pluie du mois de Décembre s"élève à 56 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Balme de Sillingy, 484 m (74) - occasionnellement Ferrières (45) et Saint Jacques des Blats, 986m (15)

Les températures n'ont pas décollé cette après midi, avec un Tx de 8°8, actu température en baisse avec 7°1.

Le vent souffle faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un temps aussi déprimant. Doux, venteux... à l'image de 2014. Tn 3.1°C Tx 8.8°C. D'ailleurs j'y pense, ça fait un bout de temps que Robin n'a pas posté, vous avez des nouvelles?

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tn: 5.0°c ---- ---- Tx: 6.0°c

Avec une pression comme celle d'aujourd'hui, on aurait pu espérer une amplitude un peu plus grande, que nenni ! Les nuages n'ont pas souhaité laisser de place à la lumière.

Pas bien. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Léger rafraîchissement donc, laissant espérer des températures de saison pour les fêtes.

L'espoir fait vivre aussi, les frappadingues.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous centraux sous la douceur grise.

Içi c'est comme du côté d'Orléans, même t° au degré près, par contre le vent trés discrêt et il y a eu une belle éclaircie en

milieu d'aprém.

Heureusement que du côté du topic LT ça bouillonne, passionne et donne de l'espoir pour peut-être blanchir le beau bonnet vert d'editas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centros !

Tn: 3.8°c !!!!

Un peu moins qu'hier, qui se situait déjà un peu moins qu'avant hier, qui se situait un peu moins que la veille...

Vous l'avez compris, je suis plein d'espoir en regardant le thermomètre descendre un peu plus tous les jours. blush.png

Mais bon, je me raccroche à pas grand chose : 3.8°c, ce n'est quand même pas exceptionnel, pour un 21 décembre (jour du solstice d'hiver).

On aurait relevé - 5°c ce matin, qu'il n'y aurait pas grand chose à dire.

Ma foi, c'est comme çà depuis quelques temps, l'hiver ne veut plus assumer clairement son statut.

Une petite gelée de temps en temps ou deux ou trois flocons discrets, histoire d'expédier les affaires courantes et puis c'est tout. tongue_smilie.gif

Voilà !

Ceci-dit, ce matin, j'ai aperçu le soleil (oh une petite minute...) et un peu de ciel bleu.

Mais bon, ce fut furtif.

Le ciel est de nouveau encombré, à l'heure où j'écris.

Certes moins que ces derniers jours, mais encombré quand même.

L'idée d'avoir une toute petite chance de voir des éclaircies, trottine dans ma tête. 1036.5hPa quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Hello les Centrotrodoux,flowers.gif

Temps désespérant pour vous comme pour nous, sauf qu'au Pays Basque, la douceur on a plus de chance d'en avoir, c'est un peu plus habituel, mais quand-même là...

Vichy ne compte que 3 gelées (dont une à -0.5°) depuis le début de la saison, je ne sais pas si ça s'est souvent vu!confused1.gif

Hello les centraux !

Ici au pays de Colette c'est bien sûr le même constat...10°8 actuellement, bruines entrecoupées de pluies modérées, vent 30km/h, gris, gris, gris, monochrome de gris dans le ciel et dans la campagne.

Le ressenti est hivernal avec le vent pénétrant mais voilà les prés sont vert tendre comme au printemps.

Mais dit moi, tu as un pseudo basque???biggrin.png

C'est un de mes mots préférés car "Elurra" veut dire "neige"!flowers.gif

et... BON ANNIVERSAIRE à PAT du 03!sorcerer.gifsorcerer.gif

A plus les terriens du milieu, je vous lis plus souvent que vous ne le pensez!tongue.png

Espérons que l'aprèssanta.gif vous apporte un peu de neige... et après, vous seriez sympa de nous l'envoyer jusqu'au Sud!flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut les centros!

Oui ce sont les mêmes ingrédients d'un jour sur l'autre même si les pressions sont drôlements montées, plus de pluies mais toujours du gris en basses couches, pas top pour le moral...

les t° sont également sans surprises, plus fraîches mais sans les gelées qui se font vraiment attendre.

Noël ça va être ni aux tisons ni au balcon....ça donne envie d'aller au bistrot en attendant une bonne neige pour commencer 2015.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jano 64!

Je suis bourguignon d'adoption et fier de l'être à présent, même si mon coeur traîne encore du côté d'Irun où je suis né.

J'ai choisi Elurra en pseudo car ma mère me racontait qu'à Leiza ( 800m,Navarra) dès la première neige on l'accompagnait de cris de gaieté : elurra! elurra!...

Merci pour la visite virtuelle Jano, et on sait jamais en irl si tu montes vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Merci Jano happy.png

Aujourd'hui, la matinée a été plutôt lumineuse avec un ciel nuageux mais n'empêchant pas de belles éclaircies. Cet après-midi, les nuages redeviennent majoritaires avec un ciel très nuageux malgré la pression élevée: 1036 hPa

La température est toujours au dessus des normes, même si elle tend à s'en rapprocher avec 4.5°C

à 08h00 et 8.2°C

à 13h00.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

flowers.gif !!! Bon anniversaire Pat !!! flowers.gif

Même pas de neige dans l'Allier pour ce jour particulier, pas cool.

La nature aurait pu faire un effort, pour fêter l'événement, à sa façon. biggrin.png

-------------------------

Les quelques coins légèrement bleus du début de matinée, n'auront pas pas eu de suite.

Ciel gris et même de plus en plus gris depuis 11h00.

Vilain Décembre...

Tx: 7.4°c vers 13h00

Actu: 5.8°c sous un ciel pas beau, mais bon c'est moins grave, il fait nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les centrogris(es)

Bienvenu au tit nouveau!!!! Bon ok je suis un peu à la bourré

En exil à l'extrême nord de la région. Temps pas mieux qu'ailleurs....

Bon anniversaire Pat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon la deuxième est finie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Manque juste la griffe

Elle a une option en plus

24394020141221233135.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à Editas et à Cyle smile.png

Même pas de neige dans l'Allier pour ce jour particulier, pas cool.

La nature aurait pu faire un effort, pour fêter l'événement, à sa façon. biggrin.png

Finalement, la nature t'as entendu et s'est empressée de réparer son oubli: pas de neige mais première sensation hivernale de la saison ce matin avec une gelée et un paysage givré.

A la faveur du ciel dégagé, la température est descendue à -1.4°C

à 07h00.

5071876125497d0c3de164imgp0037.jpg

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

A la faveur du ciel dégagé, la température est descendue à -1.4°C

à 07h00.

Pat, tu devrais avoir droit, à plusieurs anniversaires par an, toi. sorcerer.gif

----------------

Salut les centrencorgris !

Au lever du jour, je me situais plutôt dans la moitié sud, assez dégagée.

A l'heure actuelle, je suis remonté, dans la moitié nord, franchement grisounette.

Actu: 3.9°c et 1033.5hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et bon anniversaire Pat, avec du retard...

Loin des gelées par ici, avec un ciel identique à la journée précédente: gris sleeping.gif

Actu 9,6°C et pression de 1029,1hPa

Tn à 7,8°C et Tx à 9,8°C

Vent de secteur SO à 15km/h de moyenne (rafale maxi 30km/h)

Bonne fin d'apm flowers.gif

Et bon anniversaire à Raynald37 s'il passe par ici sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centralos !

Ambiance polar série B depuis plusieurs jours , gris/humide, gris/doux, gris glauque...c'est la loi du milieu.

Encore + en retard que Bofix : Bon anniv' Pat !

Actu 7° , amplitude de 1° depuis 48 h , heureusement ça va bouger même si l'AS avec neige au sol et bise qui étire la fumée des cheminées et fait frissonner les feuilles rousses accrochées aux chênes et aux charmes n'est pas en vue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...