Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse du 10 et 11 juin 2007


F85
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Bonjour,

Je me propose d'ouvrir ce sujet sur la dégradation orageuse de cette nuit demain et lundi.

Déjà on observe un développement très rapide des cellules orageuses sur le Nord de l'Espagne et sur le Golfe de Gascogne avec déjà des croix violettes et rouges.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

orage fort signalé en espagne par le metar de pamplona et san sebastien et en regardant l'image satelitte c'est impresionnant cette boule en mer debordant dans les terres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout ceci devrait remonter en cour de nuit par le sud vers les regoin plus au nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici le ciel est complétement voilé

Temps lourd

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

orage fort signalé en espagne par le metar de pamplona et san sebastien et en regardant l'image satelitte c'est impresionnant cette boule en mer debordant dans les terres default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout ceci devrait remonter en cour de nuit par le sud vers les regoin plus au nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

seb

et a san sebastian aussi orage fort
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas mal d'orages sur l'extrême sud-ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 21h on relève 34mm en 1h à Biarritz-Anglet et 53mm en 2h (rafale maxi de 72kmh), 27.8mm à Capbreton en 1h (rafale maxi de 101km/h), 12.5mm à Bustince en 1h (rafale maxi de 60km/h).

A suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le orange c'est pr demain lol

Là c'est intense c'est clair mais pas suffisamment généralisé dans notre bon vieux Sud Ouest pr passer orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le orange c'est pr demain lol

Là c'est intense c'est clair mais pas suffisamment généralisé dans notre bon vieux Sud Ouest pr passer orange.

default_sorcerer.gif c'est quasiment tout le 64 qui est touché et plus de la moitié des Landes! ça me semble assez pour passer un ou deux départements en orange (un peu en retard.... of course...).

bref... à force de vouloir avoir de l'avance sur demain, on prend du retard sur aujourd'hui.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais bien ce que j'en pense mais je risque de me faire allumer si c'est lu par qqun de haut placé lol, donc je me tais...........

Oui Hailstone tu as raison, j'en ai déjà parlé au chef prévi talleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 22h on relève 58mm à Biarritz-Anglet (64), 48.4mm à Capbreton (40), 20.4mm à Bustince (64), 10.8mm à Aircirits (64) et 7.9mm à Orthez (64).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La degradation est plus a l'est que prevue, gfs est aussi à la rue...

Vous inquietez pas votre alerte orange c'est pour demain 6 heures lorsqu'on fera le constat des eventuelles victimes et dégats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus là, c'est pas Paris qui est touché !

Ca joue beaucoup.

Actuellement, de grosses pluies orageuses sur tout le Sud de l'Aquitaine, on va sûrement atteindre les 100mm en moins de 5h là dessous.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliai, vers 22h à Mont de Marsan, on a relevé une rafale de 28m/s, c'est à dire 100,8 km/h, 87km/h à Tarbes, tout comme 86,4 km/h à Biscarrosse vers 21h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune alerte.Fléme de passer un département en orange.Ah ça par contre pour passer paris en vigi orange quand il le faut! vous le faites,mais là.....

Enfin bref...c'est pas le topic du débat sur mf....

Actuellement l'intensité electrique à l'air de se calmer mais par contre,les pluies sont toujours intense et c'est loin d'être terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...