Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

ouep le vent du nord se lève aussi ont y vois plus rien ici.

Quelle ambiance ^^.

Bonsoir,

en effet, belle tourmente sur le plateau de l'Aubrac avec comme répercussion la fermeture des routes D987 (Nasbinals-Aubrac) et D900 (Nasbinals-Antrenas) + le Col de Bonnecombe côté lozérien et côté aveyronnais, la D219 (Brameloup-Aubrac), la D15 (Aubrac-Laguiole) et la D987 (La Baraquette-Aubrac)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Bon après mesure : 10 cm tout pile (en cumulé sur les boites aux lettres) donc l'épisode de cette nuit a du déposer 7-8 cm.

La journée a été grise mais sans précipitation. Par contre il neige très finement depuis 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir les amis du Massif Central,

belle journée pour vous ! et sympa les photos de Scopion48.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Les conditions hivernales se poursuivent sur les plateaux de Margeride.

Tourmente en cours, vent de N modéré.

Mieux vaut ne pas se déplacer dans le secteur cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta : -0,8°C et 96% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Les conditions hivernales se poursuivent sur les plateaux de Margeride.

Tourmente en cours, vent de N modéré.

Mieux vaut ne pas se déplacer dans le secteur cette nuit wink.png

Ta : -0,8°C

sur le plateau du deves, idem.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Retour de la neige ici, toujours poussée par cette cinglante bise.

Ta de -0.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bruine et brouillard au menu du Téléthon ce soir ...Avez-vous pensé à composer le 36-37 ??

Et ce soir quelques milliers de courreurs-fous vont s'élancer pour la Sainté-Lyon... Au niveau météo ce n'est pas la pire, mais quand même sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

De retour du match sous une pluie modérée (rien sur les radars), oui oui pluie et non bruine^^ j'ai trouvé la neige seule vers 620/630 mètres, pluie neige vers 600 mètres.

Chez moi, c'est de la pluie. Comme quoi l'altitude infime soit elle joue un grand rôle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Belle tourmente ici en rentrant du match, neige modérée et seule et très collante dés 600m.

Visibilité nulle avec brouillard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonsoir,

Pas chez moi ce soir mais il fait actuellement 3,2°c qui aura ete en gros la température de toute la journée.

Par contre je vois sur la carte infoclimat une observation de verglas a beauregard vendon a 5 km de chez moi et 40m plus bas avec bruine mêlées de flocons. C'est parait totalement impssible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, gris et venteux sont les adjectifs parfait pour résumer la journée d'aujourd'hui. Le vent de nord à bien soufflé toute la journée et encore se soir.

Coté température ça donne:

Tn: 3.1°C

Tx: 4.3°C

Actu 3.6°C

A noter 0.5mm tombé dans la soirée certainement sous forme de bruine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas chez moi ce soir mais il fait actuellement 3,2°c qui aura ete en gros la température de toute la journée.

Par contre je vois sur la carte infoclimat une observation de verglas a beauregard vendon a 5 km de chez moi et 40m plus bas avec bruine mêlées de flocons. C'est parait totalement impssible...

Oui suspicieux. Quelques flocons pourquoi pas et encore. Mais verglas certainement pas.

En tout cas il bruine également sur Clermont.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Gros brouillard, bruine... Temp de 1.3 environ

Bref RAS à part quelques cris (on dirait que l'ASSE a gagné ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 890m St Julien-Chapteuil

Ici il neigeote encore, la neige fond par le sol dans les zones abritées du vents du nord.

Le chasse-neige vient de passer. Je vous mets la mesure du cumul tout à l'heure.

edit : il ne neige plus et il est tombé 4 cm depuis hier soir 17h avec un cumul de 11.5cm (gros tassement). La neige est très lourde et il fait plus de 0 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

toujours cette neige fine et serrée, vent de N et la T remonte 1/10èm" après 1//10ème -0,8°

Bonjour à tous, salut Papu,

C'est également ce qu'il s'est passé chez moi, la T° est remontée très doucement au cours de la nuit pour atteindre 0.3°C à 3h du mat.

Depuis le mercure est redescendu (-0.1°C à 6h). L'amplitude est restée bien faible.

Ta de 0.1°C sous un brouillard dense (visibilité < 50m) et en vent de N encore soutenu.

La neige tombée, qui a fondu a laissé 4.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Poursuite d'un temps tourmenté dans le secteur avec une petite remontée du mercure également observée.

Les conditions actuelles depuis Saint-Amans en direction de l'ouest :

1016892_608780175900263_9005515125090519715_n.jpg?oh=86a9a3a4e6276a070b914bc55616b117&oe=551069EC&__gda__=1425786833_f967119a47cac786186b96f4b4accc4c

Ta : -0,3°C et 98% HR.

Vent faible à modéré de secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Il est tombé 1cm depuis hier soir. Ta -0,3 et il tombe quelques flocons. Ciel bâché et vent de N. Bref journée devant la cheminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Mont-Dore 1200 m - Brouillard givrant, visibilité très réduite - Neige très faible - Vent N faible - Près de 10 cm au sol.

Merci Mic et Cédric pour les infos du Cantal et de la Margeride en image.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...