Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, -1.5°C

ce matin à 08h25 et quelques furtives apparitions du soleil. Puis la couverture nuageuse s'est épaissi pour ne faire plus qu'un plafond uniformément gris à présent.

Disparition total du vent sur de Nord sur mon secteur ça fait du bien!

En effet le Pilat est splendide ça sent la séance photos très prochainement!!! sorcerer.gif .

Actu 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure poursuit plus franchement son ascension sous une bruine toujours fine.

Ta de 0.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la webcam du Lioran, c'est bien de la flotte qui tombe...heureusement pas de lessivage complet mais tout de même, faudrait pas que ça continue comme ça trop longtemps ou bien c'est l'herbe qui va refaire son apparition.

L'iso doit être vers 2000 mètres.

Oui en effet: http://live.auvergne-tourisme.info/1012-a-12h/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bon benh, cette journée du 10 Décembre sonne la fin de la neige continue au sol ici, après tout de même 5 jours et demi avec sol blanc, couche max de 6cm, et 1/2cm pendant plusieurs jours ( depuis lundi).

Aujourd’hui, redoux donc, faible bruine, 1.8mm dans le pluvio, à noter un mélange de pluie/neige ce matin vers 11h50.

+3.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je ne connaissais pas le site de François Lesca, merci pour le lien.

Ciel gris, bas, brouillard et bruine.

Ta de 1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de bruine ici depuis le milieu de la journée, il fait 0.9°C au village, tx en cours.

A noter que les meilleurs fondeurs français viendront s'affronter ce week-end sur le domaine de ski de fond du village, une première pour la station.

post-1967-0-20716000-1418237381_thumb.jpg

3.jpg.97cd7a4969a47a55f6c97aaafa1904c2.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de bruine ici depuis le milieu de la journée, il fait 0.9°C au village, tx en cours.

A noter que les meilleurs fondeurs français viendront s'affronter ce week-end sur le domaine de ski de fond du village, une première pour la station.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=17753'>3.jpg

Et oui il n'y a pas assez de neige dans les grandes stations de nordique des alpes ou du jura ( les saisies, bessans, la feclaz, correcon, autrans , les rousses ... ect ) bonne nouvelle pour les fans de sports nordique comme moi et pour les estables
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le mercure continue son ascension et affiche 2°C (Tx en cours)

Toujours un petit peu de bruine.

2mm dans le pluviomètre.

L'ambiance reste encore majoritairement blanche ici mais ne le sera plus demain avec cette bruine sous un tel mercure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, Tn de de -4.1°c en début de nuit pour Vp2.

Ma mére m'a signalé de la pluie/bruine verglaçante ce matin, les routes étaient très mauvaises.

Le pluvio afiche 3.2mm depuis 00h

Tx de 2.1°c

Ta de 1.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quelle activité débordante ce matin sur le forum !

Faut dire que ce temps gris, doux très faiblement pluvieux ne donne pas matière à grand commentaire ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Temps encore hivernal ce matin avec des averses de neige qui se succèdent, vent très fort en altitude à composante NW. Ci-dessous le point sur les hauteurs de neige aux différents points de mesure, entre parenthèses, les valeurs médianes 2003-04 / 2014-15.

1200 m : 10 cm (10 cm)

1300 m : 15 cm (15 cm)

1500 m : 15 cm (20 cm)

1700 m : 35 cm (65 cm). Attention sur-accumulation au point de mesure tant qu'on reste dans des épaisseurs < 50 cm environ.

Neige dure / gelée et qq cm de neige fraîche en surface. C'est skiable surtout sur les pistes à canon en alpin. Ailleurs ça peut passer, mais de là à dire qu'on se fait plaisir...

La station météo va bien, beaucoup de monde à son chevet ;-) Je laisse un message sur le forum dédié.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour oui la douceur est de retour dommage je commençai à me mettre en mode hivernage. En effet 2°C de gagné en 15min cette nuit sur le coup des 03h00. Du coups Tn de 2.1°C

01h01

Actu 7.5°C avec un ciel bien chargé mais qui reste lumineux.

En résumé je peux oublier ma petite séance photo que je voulais faire dans le massif du Pilat cette nuit pour immortaliser le givre et la neige........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...